Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 777 293 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
6351
6352
Là je pense que c'est clair :ptdr:

Par contre interdiction de supprimer tout le thread hein les modos, juste la partie "SALE AAAAAASSSSSSSSSTTTTTTICCCCCCCOOOOTTTTTTTTTT ! PAS DE WAREEEEEEEEEEZZZZZZZZ !"

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6353
Ce fly :


Y'avait comme même Melle Mel, Kool Moe Dee, Doug E Fresh, Boogie Down, Eric B., Red Alert, Marley Marl & Bambataa... La pure brochette old-skool...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6354
6355
Top fascination pour les forums où les gens restent courtois même quand la polémique se fait vive

Citation : Recette pour 1 personneFaites bouillir de l'eau dans une casserole. Lorsque l'eau bout, déposez les oeufs délicatement au fond de la casserole et laissez cuire 3 minutes. d'après Eric D. - 2002-02-26Vos avis sur cette recette
Fred (frederic.steppe@...) 2005-07-27 : 3 minutes c'etait bon, mais maintenant j'ai des poules et donc des oeuf frais du jour... Il faut rajouter 30 bonnes secondes.

P.S.: Aucune idee pour les oies... Quelqu'un sait pour les oeuf de canard ?
Ninîye (madid@...) 2005-06-30 : Pour apprendre aux enfants a appréciécer les oeufs à la coque vous pouvez remplacer le sel et poivre par du sucre fin.
ça marche très bien et comme dessert on ne fait pas mieux.
janek (adamk___@...) 2005-06-17 : merci merci, plein de bons petits trucs, en plus ça m'a évité de passer des coups de tel. à ma soeur et à ma mêre au lever pour connaître leurs temps de cuisson respectifs... mhhh ça faisait longtemps :)
Dominique (d.balsat@...) 2005-06-13 : Et pourquoi pas les cuire à l'anglaise.
Mettre les oeufs dirctement dans une casserole d'eau froide. Dès les premiers bouillonnements de l'eau compter 1 minute


stéphane (stephhane@...) 2005-05-20 : Pour les oeufs d'oie... Si j'ai bon souvenir c'est 9 minutes!
Pas sûr sûr...
François-Xavier (fxdup@...) 2005-04-21 : Petites précisions sur la cuisson des oeufs :
- le temps de cuisson est variable selon l'etat de fraicheur de vos oeufs. Plus ils sont frais et plus la cuisson est longue.
- Des oeufs juste sortis du frigo sont également plus long à cuire. Pensez
à les sortir du frigo longtemps avant de les cuire; ça limite aussi le risque d''eclatement. Le vinaigre reste une bonne astuce.
- les 3 minutes correspondent en général au temps de cuisson apres reprise de l'ébulition à gros bouillon dans la casserole. Le temps varie donc entre 3 et 4 minutes selon le nombre d'oeufs à cuire, la taille du récipient et la puissance du feu.

Pour les plus pressés, il existe des coquetiers en plastique adaptés à la cuisson au four à micro-onde. Il suffit de casser l'oeuf dedans et de le mettre cuire 30 secondes environ. Le resultat n'est pas aussi bon mais ça peu dépanner !
Bon appétit
Patricia 2005-04-21 : Bon, alors moi, je mets 3 min 45 !! Et je les trouve à point. Et pour qu'ils n'éclatent pas, je ne mets pas de vinaigre, mais je perce les extrémités avec une aiguille pour que l'air parte.
céline (faria.celine@...) 2005-04-20 : Super le cou du vinaigre!
Bon sur ce je mets 3 ou 4 mn alors?
Diedie 2005-04-13 : Merci pour les 3 min ! Je n'étais plus sûr non plus du temps de cuisson !! De même, je suis curieuse et ravie d'apprendre pour le sel et le vinaigre !! J'essayerai !
Patricia 2005-03-24 : Je suis d'accord avec Cath et les environs de 4 min me semblent un meilleur temps de cuisson, mais ça dépend des goûts, bien sûr !
Clément (frodonsaquet124578@...) 2005-02-26 : Merci, je cherchais la durée de cuisson :). Vive l'Internet, rapide et fiable !!! @++.
fred (fred.vdc@...) 2005-02-06 : on m'a dit 5 minutes, de toute facon, ca cuit moins longtempts que des oeufs durs mais plus que des oeufs mollet !!
je vous envoie mes meilleurs oeufs 2005
Philou (doudou3208@...) 2005-01-10 : Ok bon je vois que tout le monde connaît au moins une partie de la recette, donc on récapitule :
On fait bouillir une demie casserole d'eau en y ajoutant 1 à 2 pincées de gros sel, 1 cuillère à soupe de vinaigre, on perse 1 des côtés bombé de chaque oeuf, on les y dépose 1 par 1 avec une cuillère à soupe ou petite louche, et moi personnellement je les préfère à 2mn 30 mais comme ça on peu faire trempette plus longtemps vu que la couche de blanc dans l'oeuf est moins épaisse...
domino (leroydomino@...) 2004-12-19 : la coquille de l oeuf etant poreuse, le sel dans l eau de cuisson sert a saler le blanc de l oeuf pendant sa cuisson! par contre pour faire coaguler le blanc qui s échapperait d une coquille fendue, ajouter un peu de vinaigre. conseil d un cuistot amateur d oeufs!!!
Christelle (aullo.christelle@...) 2004-10-29 : y'avait longtemps que j'en n'avais pas mangé et je me suis régalé !!!
asma (adias38@...) 2004-10-28 : c super c fait un moment ke je cherchais le tps de cuisson merci!!!!!!!!!
dominique (dominik.rechaussat@...) 2004-10-10 : bonjour
est ce que l'on peut utiliser de l'eau de mer pour éviter d'ajouter du sel et cela peut il donner un gout iodé.
j'attends votre reponse avec impatience car la recette que vous mettez en ligne est tellement gastronomique et précise que je ne voudrais pas mettre votre talent d'experte en doute sur la cuisson des oeufs à la coque je me tiens à votre entière disposition au cas ou il faudrait témoigner de la qualitée gustative de vos oeufs merci j'espere enfin avoir la réponse à une question que je me pose depuis tant d'années à savoir suis-je capable d'aller me faire cuire un oeuf .
tendrement dominique

stef (stephanehenrard@...) 2004-08-11 : Et pour les oeufs d'autruche ? lol
ted (teddy@...) 2004-07-19 : Merci, ca fait 3 jours que je cherche, j'en pouvais plus, vive les oeufs!!
patricia (patricia.guegot@...) 2004-06-03 : Pour que les oeufs n'éclatent pas, il faut faire un petit trou avec une épingle sur la partie la plus bombée de l'oeuf, avant de le plonger dans l'eau
val 2004-06-02 : ma mère m'a dit qu'on met du sel pour que ça "coagule" si la coquille se brise
David (hey_lunatic@...) 2004-05-22 : Ailleurs sur le web, ils donnent 5 minutes pour un oeuf mollet et 10 pour un oeuf dur... bizarre!
Babar (babar42@...) 2004-04-30 : Et pour une oeuf d'oie, combien de temps on le laisse ???
Fcne (fa201530@...) 2003-11-23 : Je pensais que le sel dans l'eau, c'était pour éviter que la coquille ne se fende...
Chewbacca (v_visdeloup@...) 2003-10-22 : Prosper, mon grand-père ajoutait du sel dans la casserole, ça fait baisser la température d'ébullition et ainsi l'oeuf est moins caoutchouteux.
Tiouy (tiouy@...) 2003-09-19 : Oui le truc très simple pour les oeufs c'est 3-6-9, il faut retenir 3 = 3min pour oeufs à la coque, 6 pour oeufs poché (blanc dur et jaune coagulant délicieux avec salade verte), 9 pour oeufs durs
Ce soir je fais une tite fête, c buffet oeufs à la coque avec plusieurs variétés de pains (noix, césame...). Et oui, moi ce que je veux c'est gagner 6 fois + de poules ! :D
julien (julogalo@...) 2003-07-31 : Hum. Comme quand j'étais petit..d'ailleurs, je me prépare "des mouillettes"...Merci pour votre recette.
Emmanuella (emmanuellabrasil@...) 2003-01-16 : ben là ils cuisent c'est supers merci 3 minutes et hop j'y vais bon app' et bonne matinée! tchau
Thomas (ThomasMARTINS@...) 2002-11-12 : Astuce : Vous pouvez remplacer le pain par... des frites ! Super bon, et plus nutritif ! (mais plus gras aussi) Alors... régalez-vous !!
Jiel.J (Jiel.J@...) 2002-10-10 : Je disais ... et bien voilà un commentaire, et un sérieux en plus !
J'étais bien content de trouvé le temps de cuisson des oeufs à la coque... je le savais plus et pas moyen de le trouver autre part sur le Net !
Merci !
Bon appétit !
Eric D. (eric.descamps@...) 2002-03-13 : Alors, il y a aucun commentaire... C'est super bon pourtant un oeuf à la coque :-) !


Y en a quekzuns sur AF qui feraient bien d'aller se faire cuire un oeuf de temps en temps
6356
Incroyab' :8O:


:ptdr:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6357

Citation : Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?


Mon nouvel écran 19"... :8O:

Il est tellement grand qu'en résolution habituelle (1024x768) j'ai l'impression d'être un petit vieux qui a zoomé a mort la taille des caractères de windows... maintenant j'ai un bureau en 1280x1024 et ca double a peu près l'impression "d'espace"... c'est fascinant et c'est 'achement sympa... finalement je regrette presque plus que mon précédent écran m'ait laché... :oops:

ps: c'est incroyable : je peux lire des pdf en affichant une page entière sur l'écran....
6358
6359
T'es jalouse ma barnouille voilà tout.... :oops2:
6360
Bah j'ai un 19' fixe et un 17'2 wide sur mon portable donc non chuis pas jalouse