Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 027 132 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
diggy

jy_connais_rien
Number-6
Sinon, un jour RZA m'a volé une idée à distance.
A l'époque, point de sampler rien, ma copine de l'époque avait un discman et un cd d'isaac hayes et un jour je me rends compte que Walk on by pourrait faire une pure instru.
Pour lui faire la démo avec le discman sur des petites enceintes, je rap par dessus le début du track et j'appuyais de manière calée sur le bouton pour revenir au début.
Je kiffais grave, je m'entrainais régulièrement et tout.
Quelques mois plus tard sort l'album The W du Wu et là c'est exactement la même idée.
J'étais déçu mais en même temps ça m'a conforté dans ma foi dans le beatmaking.
diggy
Number-6
Anonyme
J'ai les tracks BACDMHD et paf, je les entends sur le net.
diggy
Citation : I can't go to sleep
ha ouais magnifique
VFred
En fait je persiste à penser que les idées sont dans l’air du temps.
Dans le genre je me la pète, je faisais déjà du bastard mix à 20 ans... Soit en 1989.
diggy
Citation : du bastard mix
c'est quoué ?
Anonyme
diggy
jy_connais_rien
c'est CouénoSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
VFred
VFred
A l’époque c’était pas du mixage mais des bouts de musique collées bout à bout qui au final faisait un gros truc... Informe... on peut le dire. J’utilisais juste une platine disque et une platine K7. C’était super relou à caler mais parfois ça sonnait pas mal.
Je dois encore avoir quelques K7 d’ailleurs.
diggy
sinon on s'en fout de qui a samplé tel truc le 1er. Ce que j'aime c'est ça :
Citation : je rap par dessus le début du track et j'appuyais de manière calée sur le bouton pour revenir au début.
le détail en plus, la petite idée que tu retrouves sur un disque, c'est juste improbable.
noSkillz
Vfred, tu pourrais mettre en ligne quelques extraits, si tu retrouves tes K7 ? Ca m'intéresse...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
VFred
Ducon !!!
Junksound > Il faudrait que je me penche dans mes archives. Mais pourquoi pas.
Je dois avoir aussi 1 centaine d’heures d’enregistrements quand j’étais animateur radio... Je pense que je me ferais peine à m\'entendre.
diggy
Citation : Sauf que j'utilisais des extraits de quelques secondes (l'ancêtre du sample).
ah ok. génial !
Anonyme
Citation : quand j’étais animateur radio...
Ah ça vient de là le melon !
diggy
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte