Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 027 061 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Denfert
Anonyme
Anonyme
Jules Joffrin
que nelson monfort lurke
que peut-être même il participe au forum
que c'est Roland Aflalou
bkk_drs
Anonyme
Nelson Montfort sur le thread Ange
best Alerte legende ever
Sir Kouni
Bkk> Justement, ça peut pas être moi. Pis ceux qui m'ont vu IRL confirmeront.
Anonyme

Anonyme
bouiboui
une fois, pas deux
Denfert
J'essaye de contacter France Radio pour avoir le reportage la, promis je le met en ligne si je le chope
Doktor Sven
Nelson Monfort sur AF:
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Jules Joffrin
fritesgrec
Head Minerve
Citation : Parmi les titres qu'interprètera Nelson ce dimanche soir, point de rock mais Strangers in the night et My way ; ainsi qu'une chanson dont la muisque a été écrite pour lui par Francis Lai...
En fait c'est romanticfreddy !
Anonyme
Passke Montfort qui chante, c'est
Désinscription AF
Anonyme
Citation : Ange fait chanter Nelson Monfort
Citation : Le Parisien
D'UN CÔTÉ, Nelson Monfort, polyglotte cathodique. De l'autre, Ange, le groupe de rock des frères Décamps. Le second a électrisé la scène des années 1970 et enflammé une génération de fans.
Le premier rayonne dans l'art de l'interview à chaud. On le sait moins, il pousse aussi la chansonnette. Avec Michel Drey et Gérard Holtz, ses confrères et amis, le chroniqueur sportif a même formé son trio : les Odieux Visuels. Le rapport entre les deux ? Nelson Monfort adore Ange. La réciproque est vraie. La preuve : les rockeurs belfortains, qui viennent de fêter la sortie de leur 32 e album, « Souffleurs de vers », ont confié ce soir au chanteur Nelson la première partie de leur concert à l'Olympia.
« Si ma modeste présence peut servir à médiatiser l'événement... » Bien sûr, même si l'invitation fleure bon l'opération de com, il s'agit avant tout d'amitié. « Je le fais bénévolement, savoure le journaliste. Si ma modeste présence peut servir à médiatiser l'événement... » Belle voix et grand coeur, Nelson Monfort n'a pas hésité longtemps. Quand on écoute Ange depuis trente ans... « Avec Magma, Ange, c'est toute ma jeunesse. Je me souviens avec nostalgie de leur grande époque des années 1970-1980. Et puis j'apprécie beaucoup Christian Décamps (NDLR : le cofondateur du groupe). C'est un poète et j'aime la poésie. C'est le genre de personnes en qui je me reconnais. » Abonné à « Plouc », le fanzine des « imbibés d'Ange », Nelson Monfort, qui se rappelle aussi « un concert aux Trois Pierrots, vers Suresnes », a peaufiné son répertoire pour son premier Olympia. Il ne jouera pas de rock. Pas le genre de la maison. Lui, ce serait plutôt Paul Anka. Très « crooner américain », Nelson Monfort va donc s'attaquer au glamour « Strangers in the Night » comme au périlleux « My Way ». Sans compter une petite surprise dont il n'est pas peu fier : « J'ai une chanson dont la musique a été écrite pour moi par Francis Lai (NDLR : grand compositeur de musiques de films, auteur de la Bicyclette ). Ce n'est pas n'importe qui ! » Pour sa consécration, Nelson Monfort se produira sans ses deux acolytes. Ils n'ont pas pu se libérer. Un piano remplacera leurs guitares : « Ça sera, comme on dit, acoustique. »
Nelson Monfort et Ange à l'Olympia, 28, boulevard des Capucines (IX e ). A partir de 17 heures. Billets : de 33 € à 44 €. Renseignements sur www.olympiahall.com.
Désinscription AF
bouiboui
Jules Joffrin
Number-6
Anonyme
YanLowFreq
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Number-6
Jofree
Ça va être un Somptueux Banquet de Décibels.
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte