Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
J'ai du mal exprimer le très fond de ma pensée parce que moi aussi ze les envie, je suis plutôt du genre laborieuse et quand je bosse sur un truc un peu difficile ça se voit tout de suite.
Le plafond des stations de métro à Paris est creusé sur le modèle d'une ellipse quasi parfaite, dont les deux foyers se trouvent (tenez vous bien) :
presque à hauteur d'oreille d'homme, pour quelqu'un situé sur le quai, pas loin du bord du quai.
Donc
Si vous vous tenez sur le quai d'un métro, en attendant celui-ci près du bord du quai, vos oreilles sont situées pas loin d'un des foyers de l'ellipse. Tout son émis en face de vous (au foyer en-face) se réverbère sur l'ellipse et viendra frapper le foyer où vous vous trouvez.
Un quai de métro, c'est donc pas loin d'un condensateur sonore !
Faites l'expérience avec un pote : l'un en face de l'autre, chacun sur son quai, près du bord. Tournez-vous le dos et dites une phrase (même en chuchotant). Vous aurez l'impression que votre pote est tout à côté de vous.