Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 268 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
581
Miam miam :8O: :bave: :aime:

liq_qg.jpg

P'tain c'est trop bon ça.
582
Mouhahaha, je suis pas couché là icon_facepalm.gif

H_gghetpoire.jpg
583
Tu testes toutes les cuvées de la distillerie ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 00:21:11 ]

584
Oui , j'en reviens, passage chez la cousine... J'ai bien une quinzaine de cuvés à déguster là.
Et le hasard à fait que le resto de ce soir m'a proposer de déguster des produits de la maison... en plus de ce que j'ai chez moi, les pauvres ne savaient pas que je connais assez bien le terrain et se sont bien plantés... :-D
585
Sinon une autre liqueur qui m'a énormément séduit pour l'été, remplace facilement un pastis pour se rafraîchir sans être ivre, juste bien, dilution 1/10 de liqueur dans de l'eau, les arômes restes intact et c'est juste un poil moins sucré qu'un sirop... très rafraîchissant. Pour qui aime les agrumes...

liq_cardamome.jpg
586
Bu ce weekend du rhum Botran, sur les conseils de mon caviste.
A la base j'allais acheter du Don Papa, mais mon caviste m'a bien fait comprendre que c'était pour les puceaux : en gros, des arômes de vanille comme s'il en pleuvait et du sucre à outrance pour plaire à la 1ere gorgée, donner envie de reboire une autre et ainsi de suite.
Il m'a vendu le Botran (bouteille de même prix que le Papa) en me disant que celui là, tout en restant vanillé, était à couper au couteau, et qu'à après une gorgée on avait pas envie d'en reprendre, tellement la finale était longue et qu'on en avait plein la gueule.

Finalement on a bu ça un peu sur la défensive, pas trop rassuré par les conseils ambigus du caviste. Bah en fait c'est assez grandiose, et comparer ça avec le don papa revient à comparer un monbazillac de supermarché avec un Pauillac jeune de cru classé.
Evidemment ça peut ne pas plaire, mais pour le coup c'est le meilleur rhum que j'ai jamais acheté.
587
Tu sais parler d'un truc sans en dénigrer un autre ou c'est pas possible en fait ? C'est franchement exténuant à force.
588
Citation :
Tu sais parler d'un truc sans en dénigrer un autre

non
589
Ok, au moins c'est honnête. :-D
590
Citation de ArchL :
Ok, au moins c'est honnête. :-D


Tu mets des smileys toi maintenant? T'étais moins consensuel quand t'étais empism