Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 258 réponses
  • 121 participants
  • 86 631 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
2041
Chez moi on vient de passer de 38/39 hier à 20 aujourd'hui.
2042
Ici, nuages, mais 32°.
Sinon, hier et aujourd'hui j'aurais dû être à Boulogne (92), hier j'ai vu qu'il avait fait 43° en journée, et cette nuit 37...
Heureusement que tout le monde a la clim' dans cette ville de merde tout en béton et en ciment.
2043
le-pub-des-gentlemen-2688899.png
L'amplitude thermique de 20° dans la face en 12h :8O: Je crois que le combo canicule et cuite m'a un peu attaqué. J'ai eu un moment en soirée où je crois avoir eu des signes de surchauffe (mal de tête, légère nausée, plus de transpi, et peau chaude et un peu rouge), surtout qu'il y a eu un moment bien dur où il n'y avait plus un pet de vent et d'air. J'ai passé mon temps à m'asperger et à me ventiler, puis autour de minuit le vent s'est levé, à mon grand soulagement.
Au réveil, j'étais bien groggy et sonné, malgré la fraîcheur.
2044
J’ai mis le ventilo dans la chambre cette nuit. Résultat les chats sont venus nous coller. Échec cuisant.
2045
Les chats ou les bouts de chats "éparpillés façon puzzle" par ledit ventilo? :oops2:
2046
Citation de Hodei :
J’ai mis le ventilo dans la chambre cette nuit. Résultat les chats sont venus nous coller. Échec cuisant.


Une nuit comme une autre :oops2:.
2047
Vous avez eu de la pluie ce weekend ?
Ici, environ 17 mn d'une petite pluie fine.

Hier j'ai traversé la lorraine dans le sens sud-nord puis retour, j'ai totalement halluciné du paysage, que j'ai jamais vu ici, et même ailleurs c'est rare : le seul endroit au monde où j'ai un paysage totalement ratiboisé par le soleil, c'était à Saint Martin à la fin d'une saison sèche éprouvante (je crois que c'était en 2006), et encore là c'est autant le vent (chargé de sel) que le soleil qui lamine le paysage.
A côté de la lorraine en ce moment, la Crête fin aout ressemble à la guadeloupe ou au vietnam pendant la mousson.
Tout est archi jaune, quand c'est pas noir parceque les champs ont tous brulé, les arbres sont tous bruns, c'est déprimant.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 11:53:35 ]

2048
This is the end...
2049
Mouais, ça sera (heureusement) pas pour demain ni apres-demain, et perso j'ai du mal avec les propos eschatologiques.

Par contre j'ai la désagréable impression que les météorologues nous prennent pour des cons, en parlant des normales saisonnières : cette expression n'a plus aucun sens, parceque les températures de ces 20 dernières années ont justement faussé lesdites "normales saisonnières".

En vrai, en tout cas à Nancy, en 30 ans les températures ont augmenté de 10°, c'est aussi simple que ça. En 1989 les maximales sont les minimales actuelles : cet été, avec 27° comme aujourd'hui, c'était une canicule, en 89, alors que là on se caille les miches (au passage, belle capacité d'adaptation totale de l'$être humain, dès lors qu'on reste sous les 35°)
2050
Citation :
Par contre j'ai la désagréable impression que les météorologues nous prennent pour des cons, en parlant des normales saisonnières : cette expression n'a plus aucun sens, parceque les températures de ces 20 dernières années ont justement faussé lesdites "normales saisonnières".


C’est juste une question de définition (il faut bien lui donner un nom), et elle doit être écrite quelque part.