Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 86 371 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
901

C'est généralisé à toute la France, ou alors t'es tombé sur des vedettes, à ton école ?

Parceque j'ai jamais entendu parler de multiples bus scolaires qui avaient des accidents suite à quelque orage, en revanche, m'est avis que si chaque parent de chaque enfant prend le volant,  ne serait-ce que par simple effet statistique (sans même parler de conditions meteo), va y avoir de la taule cassée et des familles ramassées avec pelle+seau.

Si on ajoute les conditions meteo défavorables + le stress parental inhérent à ces conditions, un taux de 20 morts et blessés graves à chaque orage sur l'ensemble du territoire est probablement en dessous de la réalité.

902
En même temps Montpellier, la dernier fois qu'il a vraiment plu vous avez hésité à acheter des gondoles tellement c'était inondé.

Mais même en cas d'inondations, vaut il mieux des enfants ensembles et encadrés, dans un lieu sécurisé et connu, ou 200 enfants chacun dans une voiture sur la route (route qui sont bien moins inondées que les écoles, comme chacun sait)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

903
Putain il pleut dimanche.
904

Citation de : daRinze

quantat > le souci c'est qu'on sait pas où tu crèches, ta fiche AF n'est pas remplie. :oops2:


 Dans le NOOORD (c'est vrai ça aurait pu être la Bretagne ...)

905
Citation :
C'est généralisé à toute la France, ou alors t'es tombé sur des vedettes, à ton école ?

Bonne question... les écoles communales relèvent de la commune, non ? J'imagine donc que le trouillard qui a déclenché les appels se terre plutôt quelque part dans un bureau de la Mairie de mon bled, qu'au Ministère de l'EN à Paris.



Citation :
En même temps Montpellier, la dernier fois qu'il a vraiment plu vous avez hésité à acheter des gondoles tellement c'était inondé.

Le problème est double par chez nous: il pleut assez rarement, et on a un relief particulier qui provoque les épisodes cévenols. C'est hyper violent, et comme l'urbanisation aggrave les problèmes d'écoulement, donc oui, si ça dure 24h c'est une cata.



Citation :
vaut il mieux des enfants ensembles et encadrés, dans un lieu sécurisé et connu, ou 200 enfants chacun dans une voiture sur la route

Il vaut mieux 200 enfants chacun dans une voiture sur la route.
D'abord ce sont les parents qui seront responsables, ensuite ça ne coûtera pas un centime en termes d'agents communaux à mobiliser.
On ne choisit pas entre la sécurité des personnes et les budgets municipaux disponibles.
BACDSE, ou plutôt BACDLCDC (bien au chaud dans les campagnes de communication), c'est forcément la première option qui est privilégiée, alors qu'IRL, on opte généralement pour la seconde solution.

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 12:30:51 ]

906
Pfoua le temps de merde là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

907

Fait chier, javé fini mon boulot tôt ce matin, pour pouvoir me faire reluire la nouille au soleil cet aprem, c'est niqué.

908
Ben pareil pour moi :|
:javéposémonaprémidi:
909

Ptain à 6h ce matin, ça s'annonçait comme journée méridionale, de la merde ouais.

910
Je pense que les écoles demandent à évacuer les enfants en cas de risque prolongé d'intempérie. Elles n'ont pas les moyens pour les héberger la nuit ou les nourrir. Sans compter sur l'inquiétude des parents.

A la dernière pluie torrentielle sur Montpellier, ma femme est allé récupérer les enfants à l'école sous des trombes d'eau avec le cabriolet. l'avantage de la SAAB c'est ses gros pare chocs qui font office d'étrave à l'avant et le turbo qui envoi la puissance nécessaire dans ces circonstances. Moi j'avions le KatKat mais défense formelle de quitter le boulot car les routes étaient impraticables pour mon retour. Ils sont rentrés trempés.

C'est un des gros problèmes ces routes inondées par chez nous. En cas de très fortes pluies, elles sont fermées à la circulation. Les usagers empruntent alors souvent la même route disponible augmentant ainsi les risques d'embouteillages et de collisions.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.