Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le topic météo

• 2 285 réponses
  • 122 participants
  • 96 105 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
2276
Aujourd'hui c'est annoncé un petit 41°C chez nous à la campagne (pour se mettre au frais, raté)
Fenêtres et surtout volets fermés, on ne sortira que sous la menace !
(Et pour aller se baquer dans la rivière qui est à 10m de la maison)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 10:37:23 ]

2277
Dans 10 ans quand on aura eu 10 degrés de plus on le regrettera bien cet été :8O:

101112

2278
C'est ce que disait je sais plus quel climatologue : à l’échelle d'une ou deux décennies, un ete comme ça sera considéré comme frais.
Honnêtement ça craint

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2279
Citation :
C'est ce que disait je sais plus quel climatologue
c'est bien ce que je me disais parsque je suis pas climatologue :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 13:41:26 ]

2280
Ragasa est en train de fourbir ses armes du côté du Soleil Levant du Pays du Soleil Levant.
Ca va soufflir.

6606239.jpg

https://www.ventusky.com/?p=21.4;117.3;5&l=gust&w=0xIAb9A9A

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

2281
Citation :
Ragasa

C'est une impression où les catastrophes climatique arrivent de plus en plus fréquemment ? Et globalement ? (là vous avez vu les tempêtes de pluie dans le sud ?) L'eau des océans/ mers n'a jamais été aussi chaud c'est pas près de ralentir ce phénomène .. :8O:

101112

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 16:43:56 ]

2282
Elle ne sont pas foncièrement plus nombreuses, enfin je crois, par contre elles sont de plus en plus violentes, donc on les remarque/en parle de plus en plus.

Les pluies de l'automne qui font déborder le fleuve Hérault ("si l'Hérault sort avant Toussaint, il sortira sept fois dans l'année" dit un dicton d'ici) existaient déjà quand je portais encore des slips tout blancs pour aller à l'école. Sauf que quand j'étais môme, il fallait 3 jours de pluie pour que les vignes soient inondées. Aujourd'hui, une seule après midi d' "épisode cévenol" suffit pour que le fleuve saute ses rives.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

2283
oué enfin perso je sent bien que c'est bizarre le temps on est passé par tous les extrêmes : sècheresse , inondation souvent les gens de leur vivant ils ont jamais vécu ça et là les gens ils le vivent parfois plusieurs fois quand c'est à répétition ces dernières années.. des maisons tout un quartier en fait elles se sont construites il y a 5 ans elles sont déjà fissurées dans les sols argileux ces variations ça pardonne pas ..

101112

2284
Moi j’ai entendu lu que les rapports scientifiques nous disaient plus d’événements extrêmes et plus souvent. Je crois qu’on y est déjà.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2285
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
une seule après midi

Hit ! va me tuer :8O: n'y dites pas, hein, steuplé, j'peux pu éditer

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 20:25:30 ]

2286
j'étais pas spécialement intéresse par la météo.. Depuis que j'ai mon potager et quand je vois les dégats rien qu'avec ces grelons (zavé vu la taille de ces trucs parfois :8O: ) ça me rend dingue (pour la bagnole aussi comme j'ai pas de garage ) Bref oué je suis un météoanxieu maintenant fait chier , j'irai pas dans le pub qu'est ce qui m'agace juste pour le remplir mais ça m'agace aussi ce qui ce passe .. :oops2:

101112