Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 779 589 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
12761
La demo c'est le 5 alors je sais pas pour le 4 mais je suppose que c'est le meme principe, moi ce serait pour envoyer sur scene un peu de samples et bidouiller tout ça en direct avec quelques controleurs donc je pense que ça devrait bien etre adapté :aime:
12762
Le 4 est également hyper bien foutu, je trouve : ergonomique, puissant pour le time stretch ( bluffant, même, à ce niveau ) et pour le pitch, il est pas trop gourmand en ressources et il permet de faire un titre en deux coups les gros ( alerte vieille école )

je crois par contre qu'il ne reconnait pas les Vst, ni les Vsti
12763
C'est orienté quel style ?
Il y a une différence au résultat avec Reason ?
12764
Je suis pas pro de reason, mais Reason est vachement plus orienté synthese, midi et instruments virtuels, ça doit être sympa pour composer de l'electro sans trop rajouter de boucles


live est completement orienté lecture de boucles en .wav et impro-enregistrement direct :

tu laisses tourner une boucle en fond, tu enregistres ton solo de gratte par dessus pendant 4 mesures, et quand tu coupes l'enregistrement ton solo est directement calé sur 4 mesures, il reste plus qu'à recommencer pour le couplet, etc. et sans jamais avoir besoin d'appuyer sur stop, live te trouve les blancs automatiquement en début et fon de partie et les enlève :aime: .

supposes que tu cherches à incorporer une autre boucle de batterie un chouia plus rapide que la premiere et qui dure deux mesures, live va te l'incorporer automatiquement et la time stretcher pour qu'elle se cale sur la premiere...

perso, j'aime :D: et j'ai pas essayé reason, donc je peux pas te dire lequel est le plus rapide, par contre
12765

Citation : Il y a une différence au résultat avec Reason ?




Pas du tout le même esprit:reason=émulateur de machines,Live=...euh...live?

en même temps,Live et Reason en Rewire,c'est terrible(bon c'est beaucoup moins bien que le Hardware,mais :mrg: ca nous emmène sur des sables mouvants...)
Fuck me,i'm swiss.
12766
Ok, ça vaut le coup que je me lance apparemment :bravo:
12767
> attila : oui, j'ai fait le morceau démo, tout ça, mais j'ai du mal à piger la logique... En fait, d'après ce que j'ai compris, il faut vraiment jouer les notes puis il les boucle dans une petite phrase que tu peux mettre là où tu veux dans le menu session, ça OK.
Mais ensuite, moi j'ai pas trouvé l'édition poussée... Je vais pas programmer mes breakbeats à 180 en les tapant au clavier ni même au pad midi, moi... Ou éditer un synthé... :nawak:
M'enfin, je trouverai là :zzz:
12768

Citation : il faut vraiment jouer les notes



ha ok désolé :mrg:


Citation : j'ai pas trouvé l'édition poussée



en bas quand tu cliques sur les especes d'onglets tu as tous les parametres de la piste que tu as selectionnée avec l'edition midi (comme dans fruity loop par exemple) et la possibilité de rajouter des effets etc ;)
12769
Oui, mais pour éditer un slicer par exemple ?

Citation : il faut vraiment jouer les notes

:oops2: Euuuh oui ce que je voulais dire, c'est que c'est vraiment axé compo en live, càd qu'avec quelques contrôleurs MIDI ça va tout de suite mieux...
C'est pas la capacité à jouer une mélodie qui me manque, j'ai comme même fait 12 ans de piano :oops2: Mais, c'est bien les périphériques de contrôle...
Bon, allez, je vais me coller dessus un coup avant de dormir tiens, ça me motive, pis merde, y'a plein de teufeurs que j'ai vus faire joujou avec en teuf, pourquoi pas moi quoi merdre. :bravo2:
12770
Dans Live aussi, tu peux vraiment manipuler les fichiers audio dans tout les sens et de façon non-destructive.

Alors que Reason est plus comme un studio midi, tu donne un ordre au sampler, par ex.

Mais les deux sont très complémentaires et très bien integrés, je trouve.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....