Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 811 réponses
- 538 participants
- 2 070 620 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

j-master

Ouais ? Ça tombe bien : comme sa maison est récente, il y a des prises réseau partout.
dans ce cas je vois pas pourquoi vous vous faites chier avec du CPL

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

comme sa maison est récente, il y a des prises réseau partout.
Ça fait trois mois qu'elle est sans télé.

Et vous n'avez pas essayé de passer par la ?

Will Zégal

Attention, j'ai des RJ 45 dans toutes les pièces aussi, mais c'est pas de l'ethernet, c'est des lignes téléphone.
Trop classes les normes françaises

Quand je pense qu'il faut toujours avoir une prise télé dans chaque pièce

Et vous n'avez pas essayé de passer par la ?
Ben tu sais, elle est aussi à l'aise avec les questions informatique et réseau que moi les mains dans un moteur.
Quant à moi, je lui avait branché son truc, j'ai essayé de le rebrancher et basta. J'en ai rien à f... de ses histoires de télé et j'ai pas envie qu'elle me prenne pour son support global informatique/réseaux etc comme ont tendance à le faire la plupart des gens de mon entourage sous prétexte que je m'y connais un peu

Et puis, l'été, c'est pas si mal de ne pas avoir de télé. Au moins, ses ados ont fait autre chose que de mater des conneries.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 10:51:44 ]

Anonyme

Et je reste béat devant les gens qui ne jurent que par ça et s'en gargarisent. Je pense pour ma part qu'ils se font berner, ceci est mon sentiment et j'en fais pas une vérité, c'est la façon dont je vois les choses. J'ai pas envie de rentrer dans ce mouvement-là de panurgisme.
Ma réflexion est que chaque nouvelle avancée technologique se solde par une régression pour l'utilisateur. Dans plein de domaines, je joue pas mon c'était-mieux-avant, mais il faut reconnaître que c'est quand même le cas.
Mais je répète, chacun ses besoins, ses envies. Y a des guitaristes qui se contentent d'une sèche, y en a d'autres qui ont besoin d'une 7-cordes, d'un triple corps Marshall et de quinze pédales. Chacun sa life.
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 10:50:37 ]

Traumax

DaR > pour ma part je suis juste content de pouvoir accéder à mes médias dans mon salon sans avoir à racheter une machine à 300 balles ni à installer mon PC dans ledit salon. Si tu vois ça comme une régression pour moi, franchement, j'y peux rien.
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 10:54:13 ]

Anonyme

Free a inventé le CPL sensible à la couleur de tapisserie
T'es sûr que le code d'authentification arrive à la freebox au moins, par le VSP8000 ?

Anonyme

On a résolu le problème des prises télé dans chaque pièce. On a pas mis d'antenne.![]()
Mise à part, quand on voit les avantages de l'IPTV par rapport à la tnt normale, je serait pas étonné que d'ici quelques années plus personnes ne se tourne vers la téloche normale.

Anonyme

Ce qui me permet laaaaaargement de caser entre 1/4h et 1/2h de guitare avant d'aller bosser

j-master

Je suis effectivement par principe rétif aux nouvelles technologies qu'on nous vend à marche forcée.
Et je reste béat devant les gens qui ne jurent que par ça et s'en gargarisent. Je pense pour ma part qu'ils se font berner, ceci est mon sentiment et j'en fais pas une vérité, c'est la façon dont je vois les choses. J'ai pas envie de rentrer dans ce mouvement-là de panurgisme.
Ma réflexion est que chaque nouvelle avancée technologique se solde par une régression pour l'utilisateur. Dans plein de domaines, je joue pas mon c'était-mieux-avant, mais il faut reconnaître que c'est quand même le cas.
Mais je répète, chacun ses besoins, ses envies. Y a des guitaristes qui se contentent d'une sèche, y en a d'autres qui ont besoin d'une 7-cordes, d'un triple corps Marshall et de quinze pédales. Chacun sa life.
Je suis à moitié d'accord. Oui, beaucoup de choses nouvelles nous sont vendues "à marche forcée".
Oui, on a su vivre sans téléphone portable.
Oui, le monde a existé et su fonctionner sans Internet, si !

Après, il y a énormément de nouvelles choses qui valent vachement le coup. On peut s'en passer ? Oui. C'est intéressant de ne pas s'en passer ? Oui aussi.
Exemple : J'ai connu l'époque où on guettait ce qui allait passer à la télé, en regardant sur un programme télé en papier. Et après, on gérait quand on pouvait pas les voir et que ça nous intéressait avec un pool de cassettes VHS. Ça bouffait une place monstrueuse, l'image était cracra, et souvent on se ratait (ou la bande était avalée par le magnétoscope). Il fallait en outre gérer un fichier (papier) où on écrivait ce qu'on avait enregistré sur telle ou telle cassette.
Bon, ben avec mon smartphone (inutile), je regarde le programme tv via internet (inutile), et quand je vois un bidule qui m'intéresse (inutile), je programme son enregistrement sur ma Freebox (inutile).
Et c'est stocké sur un disque dur, dans un boitier qui doit prendre le volume de 5 cassettes VHS.
Parfois l'enregistrement foire, c'est vrai.
Je ne peux toutefois pas m'empêcher d'y voir un progrès, même s'il est inutile.

**naPOLEoN**

d'ici quelques années plus personnes ne se tourne vers la téloche
Point.

j-master

Citation :On a résolu le problème des prises télé dans chaque pièce. On a pas mis d'antenne.![]()
Mise à part, quand on voit les avantages de l'IPTV par rapport à la tnt normale, je serait pas étonné que d'ici quelques années plus personnes ne se tourne vers la téloche normale.
ça ça sera quand les débits sera potables partout. J'utilise encore beaucoup la TNT si je veux une qualité d'image un peu meilleure que l'ADSL bas débit...

Anonyme

Citation :
d'ici quelques années plus personnes ne se tourne vers la téloche
Point.
Ca me fera chier pour arte et euronews quand même.
Jm > Oui, tout le monde n'a pas le débit suffisant pour pouvoir faire de l'IPTV. Mais je pense que dans le futur, l'iptv se fera par les réseaux 3G/4G et même la connexion internet tout court. La pour le moment seul les abonnements ne suivent pas (il en faudra avec du data illimité, pour l'instant je n'en ai vu aucun qui propose ça) par ce que le matériel, lui, il existe et est même disponible au particulier.
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:05:50 ]

zekragash

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:02:52 ]

j-master

Zek, fais gaffe, ya un clébard qui essaie de te bouffer l'auréole

Javier Guante Hermoso

DaRinze: te bile pas, hein, je reçois ma box la semaine prochaine. Je vais survivre hein.

Anonyme

l'image était cracra
Parlons-en.
"C'était mieux avant" avec l'antenne râteau. L'image était un peu piquée par endroits, mais regardable. En cas de vent, l'image était un peu piquée par endroits, mais regardable. En cas d'orage, l'image était un peu piquée par endroits, mais regardable.
Voyons avec la TNT. 18 chaînes gratuites. Super. Est-ce que la qualité des programmes a suivi ? Je vous laisse juger. Pour ma part, à voir la tronche décomposée de la famille le soir, et leur zap frénétique pour passer les 18 chaînes une à une, je doute. Mais allons droit à la qualité de l'image. Avec la TNT, quand l'air est calme, l'image est super nette et y a pas de petits points blancs, c'est super super regardable. En cas de vent, zut, l'image se mosaïque et le son fait comme les portables quand on passe sous un tunnel (ben, oui, hein, fallait suivre le progrès que ce plan là aussi) et la télé est difficilement regardable. En cas d'orage, l'image est complètement mosaïquée, le son inexistant.
Chacun tire ses conclusions, les mecs.
Mais c'est vrai qu'avec les VHS l'image était un peu cracra

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:20:53 ]

j-master

Bon, ok, j'ai la Tour Eiffel en visuel, ça aide pour bien avoir la TNT.

Will Zégal

Mais t'es pas obligé de mettre comme même les prises pour le con-suel ?

Anonyme

Dans mon cas, ça m'a évité de vendre un rein pour me payer un Sonos.
C'est quoi un sonos ?
J'ai une image HD magnifique depuis la TNT, perso.
Heureusement que la qualité des programmes a augmenté avec l'augmentation du nombre de chaînes, sinon ça servirait à rien.
Et non, mon speech sur les VHS n'était PAS DU TOUT exagéré, j'ai réellement connu ça.
Mais nous aussi on l'a connu, le coup des bandes mangées. A la marge, parce qu'en général ça fonctionnait plutôt bien, mais connu.
Par contre, tu tenais un petit cahier répertoire des cassettes avec ce qu'il y avait dessus ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:55:48 ]

Anonyme

C'est quoi un sonos ?
un truc à coller devant son oreille quand on entend pas bien !

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:57:01 ]

Anonyme

T'habites à Paris et t'as de l'ADSL bas débit ?
Tu sais qu'il existe d'autres FAI qu'Orange, et que quand leur commercial te dit que la fibre optique est pas mieux que du 56k il te raconte des billevesées.

Anonyme

Ah non merde c'est un AFien lui.

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 11:57:45 ]

Traumax

http://www.sonos.com/shop/products/connect
Un bidule qui me permet de lire sur ma chaine les mp3 qui sont sur mon ordi (à l'autre bout de la baraque)

Anonyme

Donc t'es obligé d'allumer ton ordi pour écouter tes MP3 à l'autre bout de la maison ? Ptain, vu le temps que Windows met à démarrer, ce doit être d'un chiant!
Moi j'ai mes MP3 sur une clé 16Go. Comme ça je peux les écouter même si jsus pas chez moi (genre au boulot comme en ce moment). Je peux aussi les passer sur la chaîne car il y a une prise sur le lecteur DVD, et je peux aussi les écouter dans la salle de bains où il y a un lecteur CD/radio/MP3 portatif. Il ne me manque la prise USB que dans la bagnole, en fait, et idéalement je l'aurais bien aimée aussi sur le radio-réveil, mais bon. Faut pas trop en demander à la fois, déjà que le format des prises USB va prochainement changer

Je suis quand même sidéré par le nombre de problèmes que vous semblez vous auto-créer, et comment vous les résoudez. Sans dec, hein, et vraiment sans aucune animosité, ni méchanceté, ni ironie acide, vous me connaissez. Mais écouter ses morceaux préférés dans toute la maison c'est techniquement au point depuis au moins 1984. Je suis sûr que vous n'êtes pas d'accord.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte