Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 072 516 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Traumax

https://www.numerama.com/sciences/272848-le-cargo-dragon-de-spacex-est-retourne-dans-lespace-et-ca-devient-normal.html

sqoqo

comme j'ai beaucoup de retard : gojats

Dr Pouet

Sur le fait de recycler les R&D d'autres entreprises, là, je suis d'accord que Space-X ne le fait pas.
C'est pourtant ce que me disaient des gens qui construisent des satellites. Genre SpaceX n'a rien inventé ni développé, juste repris des technologies de la NASA, en les industrialisant et baissant les coûts. (Ce qui n'est pas inutile bien sûr)
Avec une exception pour la récupération du premier étage du lanceur.
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 15:02:51 ]

Anonyme

cyar

Avec une exception pour la récupération du premier étage du lanceur.
C'est quand même plus qu"anecdotique, du coup!

Dr Pouet

Et comme je connais mal le sujet, je me demande quoi penser.

Truelle est un manchot

Traumax

c'est des blasés.

Dr Pouet

Djardin

De mon expérience, les gens qui bossent dans les satellites et l’aérospatiale à Toulouse sont assez réfractaires à la nouveauté.
(pas dans le contenu du satellite, mais dans les méthodes pour les produire)
Donc c'est soit effectivement rien d'impressionnant et SpaceX va disparaitre.
Soit d'ici quelques années SpaceX aura piqué le marché à Thalès et autres parce que ces jambons ont refusé de voir une concurrence et de changer.
(comme Free avec les opérateurs téléphoniques)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Dr Pouet

De mon expérience, les gens qui bossent dans les satellites et l’aérospatiale à Toulouse sont assez réfractaires à la nouveauté.
Bah d'une manière générale, si on veut qu'un truc soit fiable, mieux vaut utiliser des solutions éprouvées. Sinon c'est ton système qui les dévermine.
Donc c'est soit effectivement rien d'impressionnant et SpaceX va disparaitre.
Ce n'était pas du tout leur propos. Au contraire : à service égal, un tarif bas est avantageux.
Soit d'ici quelques années SpaceX aura piqué le marché à Thalès et autres parce que ces jambons ont refusé de voir une concurrence et de changer.
SpaceX fait des satellites ?
En tout cas eux disent qu'ils n'en ont jamais fait autant.

Traumax

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 15:49:44 ]

cyar

Anonyme

Anecdote... il y a 20 ans, un médecin n'ayant jamais fait de privé à l'hôpital public et avec en plus une réputation de sommité dans son domaine croise un de ses collègues, professeur chef de service très introduit dans le milieu politique et lui dit...
"Dis donc X, c'est vrai ce qu'on dit dans tout l'hosto ? Il parait que ce matin tu as fait une consultation publique ? Ça va, ça a pas été trop dur ? Tu tolères les pauvres dans ta clinique privée maintenant... enfin je veux dire ton service... "
Y'a eu un grand silence...

Un pote médecin me dit à l'oreille... "tu comprends pourquoi Z n'est jamais devenu professeur... Depuis toujours il balance des missiles dans le genre, à des collègues, ministres ou autre, rien à foutre."
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 17:39:54 ]

Dr Pouet

sqoqo

Un pote médecin me dit à l'oreille... "tu comprends pourquoi Z n'est jamais devenu professeur... Depuis toujours il balance des missiles dans le genre, à des collègues, ministres ou autre, rien à foutre."
Z ? Si c'est de Zerbib dont tu parles...il a fait du chemin depuis

Anonyme

Ils n'en ont jamais fait autant parce que SpaceX (et d'autres) sont en train de diviser les couts/masse par 10
Le spatial low cost ca commence a montrer le bout de son nez. Il y a des trucs en ce sens depuis quelques années (voir les cubesat / et peut être les cansat aussi)
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 18:46:19 ]

Anonyme

Anonyme

Euh... Zerbib ? Lequel, j'en ai connu 32...

Anonyme

Le spatial low cost ca commence a montrer le bout de son nez
C'est l'écrvain de SF Thomas Baxter qui doit ^etre jouasse. C'est un leitomtiv de ses bouquins, ça, la conquête spatiale initiée par le public, parceque sinon personne ne ferait rien, mais continuée par le privé, pour les mêmes raisons. En fait le spatial public (dans ses livres) ouvre la voie pour le spatial privé.

sqoqo

(Gougueule-le : l'urologue des présidents avec debré
A une véritable clinique/secrétariat privé à Cochin...Consent à une consult d'une matinée par semaine en tarif normal

Jimbass

l'écrvain de SF Thomas Baxter
Stephen plutôt ?
(je pense notamment à Voyage, totalement centré sur la NASA mais qui démontre qu'avec la technologie Apollo on aurait pu aller sur Mars en ... 1986 !)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 19:00:54 ]

Anonyme

Denfert

- < Liste des sujets
- Charte