Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 072 383 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

Si tu galères, passe nous voir au pub des vapoteurs.

Je crois qu'il faut le même cheminement intellectuel pour arrêter, que la conso soit de 2 ou de 10 joints le soir...
Probablement. On causait aussi quantité, mais pour moi, la question de l'addiction se pose dès qu'une consommation est systématique.
Que quelqu'un se boive une bière en rentrant du boulot ou se fume un pèt avant d'aller se coucher, je n'ai rien à redire. Si c'est tous les soirs, ça éveille mon alerte addiction.
Evidemment, ce n'est pas une bière ou un pétard qui vont créer une dépendance physiologique, mais si c'est un besoin quotidien, on est déjà dans la dépense comportementale ou psychologique. Et là, ça ouvre les portes à beaucoup plus dans des moments de crise à coup de "juste un de plus".
Après, on est tous plus ou moins fragiles par rapport à ça. Moi, je sais que je peux dériver. D'autant plus que les comportements addictifs ont une part d’héréditaire et que mon ascendance du côté de mon père sont tous morts d'excès de tabac et alcool.
DaRinze : t'as pas tort sur la quantité qui dépend de ce qu'on met dans chaque pet, mais il y a bien un minimum dans chaque pet. De fait, on est pas dans l'analogie avec la nana qui coupe sa pizza en 6 ou 8 parts, mais dans une nana qui mangerait 6 ou 8 pizzas. La question de la taille des pizzas va se poser, mais on a du mal à croire que 6 pizzas même petites, c'est la même chose qu'une pizza, fut-elle grande.

Anonyme

Ce que voulais simplement dire, Will, c'est que dire "7 joints c'est beaucoup" ben c'est à la fois vrai, faux, carrément trop exagéré et aussi grave très en dessous du compte.
C'est comme dire que "3 fichiers FLAC occupent plus de place que 12 MP3".
Y a plein de considérations, qui permettent tour à tour d'affirmer, ou au contraire infirmer, ou juste nuancer le propos.
C'est ce que je voulais dire avec ma métaphore des parts de pizzas, qui comme toute métaphore trouve rapidement ses limites.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:22:06 ]

Will Zégal

Chacun met le curseur où il veut. Pour moi, 7 joints par soir, c'est beaucoup, quel que soit le contenu de chaque joint.

Anonyme

Mais tout dépend de la taille et du dosage. On peut comater tranquillou après 7 joints, à rêvasser doucemanette sur le canap ; comme d'un autre côté, avec un seul joint chargé à la Magnum on peut faire une montée après les 3 premières lattes et devoir aller aux chiottes tout vomir après avoir sué comme un malpropre.

Donc comme disait Néron (je crois): (...) seul le dosage fait le poison.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:29:35 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

le reverend

(même si c'est coupé avec de la carotte rapée)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

7 whiskys par soir, on peut être bourré tranquillou
Donc oui avec 7 whisky-coca dosés chacun à 10% de whisky et 90% de coca, on peut être bourré tranquillou.
Maintenant avec un seul verre de 3L de whisky pur, on vomit grave.
Je crois donc qu'il faut préciser, et donc éviter de généraliser, mais je peux me tromper.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:42:42 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

Donc oui avec 7 whiskyw-coca dosés chacun à 10% De whisky et 9°0% de coca on peut être bouyrré gentiment.
Non darinze, avec 7 whisky coca par soir on est pas "bourré gentiment", on est alcoolique hein.

le reverend

Anonyme

avec 7 whisky coca par soir on est pas "bourré gentiment", on est alcoolique hein
Mais de toutes façons tu as tort. Avec 7 citernes de 1000L de whisky peintes aux couleurs de Coca qui te tombent sur la gueule, tu n'est ni bourré ni alcoolique, faut pas pousser. Tu es juste mouillé à mort et tu pues le whisky à mort.

Bref, tu dis vraiment n'imp.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:47:18 ]

Dr Pouet

et les pizzas aux fruits rouges ?
Alors là moi je dis oui mais non.
Et j’insiste.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:48:12 ]

Anonyme

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Anonyme

L'anisette est grave pas sur sa voie, quant à l'eau fraîche qui refuse la priorité aux glaçons, on dirait juste un automobiliste qui s'engage sur un rond-point où y a déjà un motard dessus

Anonyme

W-Addict

Vous n'avez donc aucun respect et aucun amour propre en Occitanie ?!?!

- < Liste des sujets
- Charte