Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 830 réponses
- 538 participants
- 2 077 943 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Anonyme

Anonyme

Citation : mais, je pense pas non plus l'avoir insulté.
tu m'aurais dit ça à moi je crois que me serais déplacé pour te mettre une vraie claque.Si tu as fait des excuses, bien, mais donne le lien, je trouve pas le thread en question.
Aaqua-> et ouais..... ça est la vie.... et c'est plutôt triste, mais effectivement pour avoir le temps de faire de la musique, le temps de se lancer sans gagner un rond, les moyens de vivre de sa musique, faut pas être pauvre. Ce qui donne : le milieu culturel français rempli de fils de cultureux, fils de profs, fils d'élus....
Moi je suis pas pauvre mais quand je vois comment j'ai galéré et complexé parce que mes parents n'ont pas de culture musicale (bâtiment...) et donc je suis arrivé là les bras vides, comparé aux autres...

Anonyme

Citation : tu m'aurais dit ça à moi je crois que me serais déplacé pour te mettre une vraie claque.
Encore de la violence. je sais pas pourquoi je m'emerde a essayé de répondre, de faire comprendre ce que je pense pour dissiper les malentendus... Pour obtenir quel résultat ? Encore plus de malentendus...

Citation : Si tu as fait des excuses, bien, mais donne le lien, je trouve pas le thread en question.
Pour les raisons invoqué dans ma phrase précédente, je ne te donnerais pas le liens de ce thread. (t'façon on est sur un forum, il a pas disparu)....

Far-G

Citation : c vrai que je suis étudiant (en facade) et que mon père m'aide financièrement, mais c'est normal, c légitime.
oui, ça aussi, c'est un autre aspect: il faut nourrir le fainéant!(joke, tu me comprends...)
Ludo->c toi qui a reproché mes propos....moi, je te reproche de n'avoir pas tout lu.
Surtout que ce genre de post pue la provoc, tu comprends?
enfait, ce postulat me vient de ma cops, fille de réfugié politique...Elle me dit que quand elle voit travailler ses parents comme ils travaillent, elle ne peut pas imaginer avoir un travail 'futile' ou de loisir.
ça m'a fait reflechir et comprendre que je suis un gosse de riche.
en fait, ludo, je crois que ce qui t'a choqué c'est qu'on parlait d'une certaine categorie de la population , repertorié selon leur confession, dont certains estimaient qu'ils étaient surreprésentés dans les rôles d'artiste...
Alors, plutot que de parler de communautarisme, j'ai extrapolé en parlant du niveau socio-culturel...
ALERTE langage politiquement correct!
Ed-> c vrai que les familles françaises, même aisées, n'ont pas forccément une grande culture musicale...
Hors sujet : et par pitié, ne me traitez pas d'antisémite!!

Edd El Manouche

Et la fac ca te laisse le temps de faire ce que tu veux...donc..bon...

Edd El Manouche

Si tu es etudiant, et que tes parents sont aisés, tu as le droit de leur faire un procès si ils refusent de t'assister financièrement...sachant que tu ne peux toucher de bourse...(et oué ca s'equilibre tu vois...)
nourrir le fainéant, ah?
10 heures de zic par jour minimum c'est pure fainéantise...?
t'a déja vécu les coups de bourres de fac du mec décalé, 200 pages a assimiler en une soirée tu connais? dis pas n'importe quoi...j'ai même pas le temps d'avoir une copine...

Far-G

Citation : , tout un chacun peut s'inscrire en fac, et toucher au moins 3000 balles d'alloc.(apl, bourse et y'en a d'autres...)
et non, edd!!
ma copine fait des études parce que mes parents l'aident!
les bourses: tu les as si tu réussis: donc t'as pas le temps de faire autre chose que de boulonner!
snaf: arrete avec ludo: il est plus bete que méchant.
ah autre aspect!!!
chez les chrétiens, la musique est sacrée ou paienne...ya un coté 'diable ' de la musique, qui n'existe franchement pas chez les autres religions...

Anonyme

au fait pour l'histoire de la culture musical et des niveaux sociaux, je voulais juste dire : n'importe qui (dumoins allez on va dire 90% de la population) est capable de s'acheter un skeud. Mais les rolling stones pour moi c'est pas de la culture musciale (rien avoir avec leur musique...)...

Edd El Manouche

Moi et pratiquement tous mes potes ont jamais rien branlé...toujours réussi.
j'ai même un pote qui est jamais venu en cours, mais pas une seule fois, il est arrivé 1er de la promo.

Et pourquoi??? la méthode...la méthode...

Far-G

voilà le lien du conciliation-thread (qu j'ai uppé)
ed: je plaisantais!!!!
ma famille est paysanne: pour eux la musique c'est un truc de fainéant, comme ils disent...C'est pas concret, c'est duvent, quoi!
j'ai un peu le même dialogue avec eux que les intermittents avec l'ensemble de la société...
genre:
-ah ouais, mais tu joues drolement bien au piano!
-ben oui, mais c'est des heures, des jours, des années de boulot
-oui, peut etre: mais c'est pas ça qui va nourrir ta famille!
la productivité, le rendement etc...
ya 3 jours chez josé Arthur, yavait un intermittent qui disait:
-Mais arrétez, merde! La culture elle est forcément rentable! mais pas quantifiable.

Far-G

Les stones c'est de la culture musicale, ludo...
mais si tu dénigres jagger et richards, t'as intérêt à me faire des phrases sans fautes d'orthographe!
Parce que là, on ne parlera plus de culture mais de crétinisme et d'analphabétisation de masse.

Edd El Manouche

tiens par exemple j'ai plein de potes de amille modeste qui ont commencé la musique à 5 ans, 10 ans de solfège, 10 ans de violon...moi quedale pendant mon enfance...mes parents n'étaient pas dans l'esprit de contraindre...rien que nenni, quedale...30 disques chez moi a tout peter...alors il est ou le lien???
je vois pas.
Par contre les amalgames faciles et les préjugés rapides je les vois moi.

Anonyme

Citation : Les stones c'est de la culture musicale, ludo...
mais si tu dénigres jagger et richards, t'as intérêt à me faire des phrases sans fautes d'orthographe!
J'ai pris les stones comme exemple totalement (plus ou moins) au hasard. Je dénigre rien, arrêtez aussi de voir le mal partout putain de merde...

Citation : -ah ouais, mais tu joues drolement bien au piano!
-ben oui, mais c'est des heures, des jours, des années de boulot
-oui, peut etre: mais c'est pas ça qui va nourrir ta famille!
Surtout que c'est pas forcément vrai en plus. Chui désolé mais le mec qui a un premier prix de cnsm, il trouvera du boulot dans la musique n'importe où....

Far-G

Citation : (dumoins allez on va dire 90% de la population)
ludo...tu te crois où?
tu vis à PAris?
40% des français n'ont jamais acheté un seul disque!
(j'ai plus la source)
et les livres, c'est pas mieux.
(d'ailleurs, ludo, tu devrais lire des romans sans images plutot que le journal de mickey: ça améliorerait ton orthographe)

Anonyme

ds le rock c'est différent.
En fait avoir des parents qui savent écouter de la musique ça peut t'aider plus tôt à savoir écouter de la musique. Je pense que ce n'est pas évident, ça. Si tu vois ton père se recueillir sur du Brahms c'est pas la même chose que de voir ta mère éplucher les patates en écoutant nostalgie.

Edd El Manouche

Je n'ai jamais autant travaillé/sué/souffert qu'avec la musique..avant tout a toujours été facilité...ô argent facile (taff bien sur), résultats faciles, boulot peinard...
la musique est clairement le trucs le plus difficle que j'ai fait.
Même une thèse ca ne me fait pas peur à coté de la musique. Une thèse me paraitrait presque pas grand chose à par rapport a la quantité de connaissances auxquelles j'aspire.
a vrai dire, je suis l'anti musicien fainéant.
Tout me parait vertigineux, chaque génie du millénaire passé me fait dire que je ne suis qu'une merde...c'est finalement bien cruel ce qu'on fait, mais je le fait parce que je dois le faire...sinon je me plonge dans une longue et douloureuse morosité...
je fais des études de journalisme sinon

Far-G

MON POSTULAT EST DE LA PURE PROVOCATION ET N'EST LA QUE POUR ENTAMER UN DEBAT!!!
cad que je ne veux pas qu'on m'accuse de
Citation : les amalgames faciles et les préjugés rapides

Citation : Chui désolé mais le mec qui a un premier prix de cnsm,
ben c'est pas mon cas mais je suis pas manchot, non plus?
Citation : tiens par exemple j'ai plein de potes de amille modeste qui ont commencé la musique à 5 ans, 10 ans de solfège, 10 ans de violon...
carrement d'accord, ya des contre exemples: mais ils ne choisissent pas forcement la voie artistique comme métier...
D'ailleurs, un musicien d'orchestre symphonique: je n'appelle pas forcement un artiste un fonctionnaire de la musique(re-provoc

edd: tu fais des études scientifiques, non?

Edd El Manouche

mais a mon sens le véritable trouble du musicien, le vrai vertige, c'est la création...

Anonyme

contrebasson inside bien sûr

Anonyme

Citation : Même une thèse ca ne me fait pas peur à coté de la musique. Une thèse me paraitrait presque pas grand chose à par rapport a la quantité de connaissances auxquelles j'aspire.
Ben chui désolé c'est l'inverse pour moi (no prétention inside faites pas chier je la sent venir celle la...

Far-G

Citation : Si tu vois ton père se recueillir sur du Brahms c'est pas la même chose que de voir ta mère éplucher les patates en écoutant nostalgie
snaf: tu vas te faire allumer par les fans de nostalgie!
Citation : je fais des études de journalisme sinon
excellent!
ecole privé? ou d'etat?tu peux me renseigner?
Citation : a vrai dire, je suis l'anti musicien fainéant.
à montpellier, j'avais comme voisin le meilleur guitariste de France(subjectif)...
il est au rmi et vit dans 20m2 sans rien pour le deranger pour pouvoir faire 15 h de zik par jour...Ce mec est tout sauf faineant: c'est un melange de spartiate et de stakhanoviste: mais pour la société, c'est un faineant qui fait la manche.

Edd El Manouche

wagner....

Mais je me tue aussi a ecouter les manouches, qui viennent d'un milieu social plus que modeste...et qui possèdent un génie...une éloquence...argggghhhh a me rendre fou...
Donc ls manouches sont bien le meilleurs exemples pour contredire ton postulat de départ aaquarius!!!

Anonyme

Citation : Chui désolé mais le mec qui a un premier prix de cnsm,
Citation : ben c'est pas mon cas mais je suis pas manchot, non plus?
Et ca c'est de la provoc ou pas ? C'est bien de prendre une moitié de phrase hors contexte. C'est pas une question de niveau mais de diplomes....

Edd El Manouche

sinon je fais ça a l'IFP d'assas, institut francais de presse.

Far-G

Citation : mais a mon sens le véritable trouble du musicien, le vrai vertige, c'est la création...
carrément....
en fait, les fonctionnaires: je repensais à une phrase de manset qui ne voulait plus enregistrer des vrais violons à cause de leurs demandes syndicales: à 5h, plus de séances de stud...ça l'a rendu fou donc depuis 10 ans, il ne fait plus que du synthétique.
- < Liste des sujets
- Charte