Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
En fait ce sont des ré éditions parfaitement identiques aux originaux de l'époque (pochettes etc...), sauf qu'à l'intérieur c'est un CD
C'est une série limité tiré à peu d'exemplaires, collector quoi
"Du Chant à la Une" est le premier sorti, en 1958, avec au dos la sublime dédicace de Marcel Aymé .
On y retrouve : "le poinconneur des Lilas" "Ce mortel ennui", "Ronsard 58", "Douze Belles dans la peau", "Du jazz dans le ravin" "L'alcool" "La femme des uns sous le corps des autres" et "Charleston de démménageurs de piano"
c'est l'album mythique qui préfigure tout ce qui suivra ensuite : les femmes, le spleen, la dérision, le jazz, l'alcool, la poésie etc...Une grande claque pour l'époque, quand il est sorti j'imagine.
C'est mon favori de cette série (surtout cette chanson "Du Jazz dans le Ravin" génial)
> révérend
on disait format 25 cm à l'époque
tu dois savoir ça
En fait j'ai pratiquement toute son oeuvre, avec des inédits, des collectors etc... sous différents formats,
une petite fortune si un jour je suis à la rue
Je serais là pour te les racheter, t'inquiètes pas
T'aurais un live à me conseiller de Gainsbourg ( même eighties abuser je suis preneur, je veux seulement une bonne qualité de son, pas un truc crado enregistré au 9ème rang )?