Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 850 réponses
- 538 participants
- 2 080 443 vues
- 412 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Jules Joffrin
D'où cette question aurait dû être posée ce matin :
"L'apprentissage précoce de la philosophie forge-t-elle réellement la capacité de jugement?"
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
zip, pit et pat les pingouins
Citation : "L'apprentissage précoce de la philosophie forge-t-elle réellement la capacité de jugement?"
Ya des daubes en philo aussi...
Anonyme
Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture
Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
Anonyme
Anonyme
Shirow
Agentcarotte
Citation : Moi je me demande comment ça se fait que nous sommes le seul pays au monde à avoir de la philo au lycée, et qu'en dépit de ça, on a réussi à avoir le pen au second tour.
D'où cette question aurait dû être posée ce matin :
"L'apprentissage précoce de la philosophie forge-t-elle réellement la capacité de jugement?"
le vrai probleme est que l'on fait apprendre du par-coeur aux élèves au lieu de réellement les pousser à réflêchir par eux-même.
Les profs valorisent les travaux où l'élève citera des philisophes connus au lieu de récompenser ceux qui font un travail de réflexion propre.
Enfin, faut un juste milieu entre les deux, mais je trouve ça bête d'attendre des connaissances de base là où l'on devrait chercher à développer me jugement personnel.
Anonyme
J'ai eu la chance d'avoir un VRAI prof de philo en remplacement, un type génial, et j'avais des super notes avec uniquement ma réflexion personnelle, sans citer d'auteurs.
Comme par hasard, il était pas très aimé à l'éducation nationale
Agentcarotte
Lonewolf
Anonyme
Anonyme
Mais je l'aimais bien, j'avais des bonnes notes.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Shirow
Sinon , ma meilleure note , c'etait histoire géo : 18 . Du coup , j'ai décidé de faire histoire ... Ce ne fut pas un choix particulierement pertinent ...
w0gO
Citation : La mienne avait un cancer de la gorge ou des cordes vocales et parlait avec un mic collé à la gorge ... Elle se baladait avec un ampli , du coup . Enfin bref ...
en debut de cours elle fesait "Check check un deux un deux hun hun !! ya du moooooonde" ?
Anonyme
Anonyme
Agentcarotte

- < Liste des sujets
- Charte