Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 012 réponses
  • 527 participants
  • 1 738 219 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
521

Citation : Tu n'as pas le droit d'insulter quelqu'un sans avoir lu et sans avoir compris ses posts.


J'ai sûrement pas compris ses post (vu le contexte ) mais, je pense pas non plus l'avoir insulté.
522
Les préjugés ca va dans tous les sens bien entendu, alors j'aimerai bien entendre l'avis d'aaquarius...
523
Honnêtement (eh oui c'est mon plus grand défaut... :8O: ) je sais pas du tout ce qu'il me reproche sur ce coup. :??:
524
Okay...
je disais qu'il était plus facile de devenir artiste quand on habite dans un environnement culturellement supérieur et quand les parents (garants de l'éducation, hein?) ont le moyens
1- d'accéder à la culture
2- d'acheter des instruments de musique (ce qui n'est pas donné)
3- de se crever le cul pour payer des cours à leur gosse ou (dans le cas des conservatoires municipaux): de trouver le temps et l'énergie pour emmener leurs gamins aux cours de zik.

Voilà, il est évident que si tu es fils de prof à Paris, tu as plus de chance d'etre artiste que si tu es fils de maçon à Gueret..
(attention, j'ai rien contre personne: ce ne sont que des exemples et plutot des stats, pas une généralité)
En fait, j'aurais voulu qu'on me donne un vrai gosse de prolo qui est devenu artiste (j'en connais un dans mon entourage: c'est méritoire...mais apres, pour etre celebre, faut des relations et là encore, vaut mieux etre riche )
525
Ok
c vrai ce que tu avances§.
MAIS:
dans ma famille, mon reup est bizaness boy.
Pa forcément d'attrait vers la culture.
G pas pris de cours de musique dès mon plus jeune age
je me paye mes instruments en bossant, c'est la règle à la maison

PAR CONTRE:

c vrai que je suis étudiant (en facade) et que mon père m'aide financièrement, mais c'est normal, c légitime.
Après que dire de plus, qu'il m'aurait bien vu dans une carrière bizness!???
526
Oui mais ca me dis pas ce que tu me reprochait la ?
527

Citation : mais, je pense pas non plus l'avoir insulté.

tu m'aurais dit ça à moi je crois que me serais déplacé pour te mettre une vraie claque.

Si tu as fait des excuses, bien, mais donne le lien, je trouve pas le thread en question.




Aaqua-> et ouais..... ça est la vie.... et c'est plutôt triste, mais effectivement pour avoir le temps de faire de la musique, le temps de se lancer sans gagner un rond, les moyens de vivre de sa musique, faut pas être pauvre. Ce qui donne : le milieu culturel français rempli de fils de cultureux, fils de profs, fils d'élus....

Moi je suis pas pauvre mais quand je vois comment j'ai galéré et complexé parce que mes parents n'ont pas de culture musicale (bâtiment...) et donc je suis arrivé là les bras vides, comparé aux autres...
528

Citation : tu m'aurais dit ça à moi je crois que me serais déplacé pour te mettre une vraie claque.


Encore de la violence. je sais pas pourquoi je m'emerde a essayé de répondre, de faire comprendre ce que je pense pour dissiper les malentendus... Pour obtenir quel résultat ? Encore plus de malentendus... :8O:

Citation : Si tu as fait des excuses, bien, mais donne le lien, je trouve pas le thread en question.


Pour les raisons invoqué dans ma phrase précédente, je ne te donnerais pas le liens de ce thread. (t'façon on est sur un forum, il a pas disparu).... :|
529

Citation : c vrai que je suis étudiant (en facade) et que mon père m'aide financièrement, mais c'est normal, c légitime.



oui, ça aussi, c'est un autre aspect: il faut nourrir le fainéant!(joke, tu me comprends...)

Ludo->c toi qui a reproché mes propos....moi, je te reproche de n'avoir pas tout lu.

Surtout que ce genre de post pue la provoc, tu comprends?

enfait, ce postulat me vient de ma cops, fille de réfugié politique...Elle me dit que quand elle voit travailler ses parents comme ils travaillent, elle ne peut pas imaginer avoir un travail 'futile' ou de loisir.
ça m'a fait reflechir et comprendre que je suis un gosse de riche.


en fait, ludo, je crois que ce qui t'a choqué c'est qu'on parlait d'une certaine categorie de la population , repertorié selon leur confession, dont certains estimaient qu'ils étaient surreprésentés dans les rôles d'artiste...
Alors, plutot que de parler de communautarisme, j'ai extrapolé en parlant du niveau socio-culturel...
ALERTE langage politiquement correct!


Ed-> c vrai que les familles françaises, même aisées, n'ont pas forccément une grande culture musicale...

Hors sujet : et par pitié, ne me traitez pas d'antisémite!!

530
Au dela de l'influence culturelle, tout un chacun peut s'inscrire en fac, et toucher au moins 3000 balles d'alloc.(apl, bourse et y'en a d'autres...)
Et la fac ca te laisse le temps de faire ce que tu veux...donc..bon...