Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 025 réponses
  • 531 participants
  • 1 861 323 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
531
Aaquarius--> quand je dis légitime, tu sais pourquoi?
Si tu es etudiant, et que tes parents sont aisés, tu as le droit de leur faire un procès si ils refusent de t'assister financièrement...sachant que tu ne peux toucher de bourse...(et oué ca s'equilibre tu vois...)

nourrir le fainéant, ah?
10 heures de zic par jour minimum c'est pure fainéantise...?
t'a déja vécu les coups de bourres de fac du mec décalé, 200 pages a assimiler en une soirée tu connais? dis pas n'importe quoi...j'ai même pas le temps d'avoir une copine...
532

Citation : , tout un chacun peut s'inscrire en fac, et toucher au moins 3000 balles d'alloc.(apl, bourse et y'en a d'autres...)

et non, edd!!
ma copine fait des études parce que mes parents l'aident!

les bourses: tu les as si tu réussis: donc t'as pas le temps de faire autre chose que de boulonner!

snaf: arrete avec ludo: il est plus bete que méchant.

ah autre aspect!!!
chez les chrétiens, la musique est sacrée ou paienne...ya un coté 'diable ' de la musique, qui n'existe franchement pas chez les autres religions...
533
Aaqua < je sais pas comment j'ai réagi a ca la première fois, mais la comme ca maintenant tout de suite, ca me choque pas spécialement. :|

au fait pour l'histoire de la culture musical et des niveaux sociaux, je voulais juste dire : n'importe qui (dumoins allez on va dire 90% de la population) est capable de s'acheter un skeud. Mais les rolling stones pour moi c'est pas de la culture musciale (rien avoir avec leur musique...)... :clin: Faut voir aussi ce que vous appelés "culture musical" ?

Ludo
534
Aaquarius, t'as quand même le temps de faire autre chose désolé...
Moi et pratiquement tous mes potes ont jamais rien branlé...toujours réussi.
j'ai même un pote qui est jamais venu en cours, mais pas une seule fois, il est arrivé 1er de la promo. :mrg:
Et pourquoi??? la méthode...la méthode...
535
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C38505%2Cidsearch%2C244264.html

voilà le lien du conciliation-thread (qu j'ai uppé)

ed: je plaisantais!!!!
ma famille est paysanne: pour eux la musique c'est un truc de fainéant, comme ils disent...C'est pas concret, c'est duvent, quoi!
j'ai un peu le même dialogue avec eux que les intermittents avec l'ensemble de la société...

genre:
-ah ouais, mais tu joues drolement bien au piano!
-ben oui, mais c'est des heures, des jours, des années de boulot
-oui, peut etre: mais c'est pas ça qui va nourrir ta famille!

la productivité, le rendement etc...
ya 3 jours chez josé Arthur, yavait un intermittent qui disait:

-Mais arrétez, merde! La culture elle est forcément rentable! mais pas quantifiable.

536
Ed: tu fais quoi comme études?

Les stones c'est de la culture musicale, ludo...
mais si tu dénigres jagger et richards, t'as intérêt à me faire des phrases sans fautes d'orthographe!
Parce que là, on ne parlera plus de culture mais de crétinisme et d'analphabétisation de masse.
537
Faut arreter de tout remettre sur, le contexte social.
tiens par exemple j'ai plein de potes de amille modeste qui ont commencé la musique à 5 ans, 10 ans de solfège, 10 ans de violon...moi quedale pendant mon enfance...mes parents n'étaient pas dans l'esprit de contraindre...rien que nenni, quedale...30 disques chez moi a tout peter...alors il est ou le lien???
je vois pas.
Par contre les amalgames faciles et les préjugés rapides je les vois moi. :mrg:
538

Citation : Les stones c'est de la culture musicale, ludo...
mais si tu dénigres jagger et richards, t'as intérêt à me faire des phrases sans fautes d'orthographe!

J'ai pris les stones comme exemple totalement (plus ou moins) au hasard. Je dénigre rien, arrêtez aussi de voir le mal partout putain de merde... :clin:

Citation : -ah ouais, mais tu joues drolement bien au piano!
-ben oui, mais c'est des heures, des jours, des années de boulot
-oui, peut etre: mais c'est pas ça qui va nourrir ta famille!

Surtout que c'est pas forcément vrai en plus. Chui désolé mais le mec qui a un premier prix de cnsm, il trouvera du boulot dans la musique n'importe où.... :clin:

Ludo
539

Citation : (dumoins allez on va dire 90% de la population)

ludo...tu te crois où?
tu vis à PAris?

40% des français n'ont jamais acheté un seul disque!

(j'ai plus la source)

et les livres, c'est pas mieux.
(d'ailleurs, ludo, tu devrais lire des romans sans images plutot que le journal de mickey: ça améliorerait ton orthographe)
540
Préjugés pas bien.... mais putain tous les potes jazzeux ils sont pas pauvres tu peux y aller

ds le rock c'est différent.

En fait avoir des parents qui savent écouter de la musique ça peut t'aider plus tôt à savoir écouter de la musique. Je pense que ce n'est pas évident, ça. Si tu vois ton père se recueillir sur du Brahms c'est pas la même chose que de voir ta mère éplucher les patates en écoutant nostalgie.