Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 021 réponses
  • 527 participants
  • 1 740 049 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
541
Aaquarius: les gens ne se rendent pas compte de ce que représente en travail la musique...
Je n'ai jamais autant travaillé/sué/souffert qu'avec la musique..avant tout a toujours été facilité...ô argent facile (taff bien sur), résultats faciles, boulot peinard...
la musique est clairement le trucs le plus difficle que j'ai fait.
Même une thèse ca ne me fait pas peur à coté de la musique. Une thèse me paraitrait presque pas grand chose à par rapport a la quantité de connaissances auxquelles j'aspire.
a vrai dire, je suis l'anti musicien fainéant.
Tout me parait vertigineux, chaque génie du millénaire passé me fait dire que je ne suis qu'une merde...c'est finalement bien cruel ce qu'on fait, mais je le fait parce que je dois le faire...sinon je me plonge dans une longue et douloureuse morosité...

je fais des études de journalisme sinon
542
ATTENTION!!!

MON POSTULAT EST DE LA PURE PROVOCATION ET N'EST LA QUE POUR ENTAMER UN DEBAT!!!

cad que je ne veux pas qu'on m'accuse de

Citation : les amalgames faciles et les préjugés rapides

:clin:



Citation : Chui désolé mais le mec qui a un premier prix de cnsm,


ben c'est pas mon cas mais je suis pas manchot, non plus?


Citation : tiens par exemple j'ai plein de potes de amille modeste qui ont commencé la musique à 5 ans, 10 ans de solfège, 10 ans de violon...


carrement d'accord, ya des contre exemples: mais ils ne choisissent pas forcement la voie artistique comme métier...
D'ailleurs, un musicien d'orchestre symphonique: je n'appelle pas forcement un artiste un fonctionnaire de la musique(re-provoc :clin: )

edd: tu fais des études scientifiques, non?
543
Oui interpreter c'est autre chose....
mais a mon sens le véritable trouble du musicien, le vrai vertige, c'est la création...
544
Edd, j'ai l'impression qu'on a les mêmes "hobbies", si tu te masturbes sur des conducteurs de Wagner, que tu tentes d'analyser le Sacre et que tu composes des partitions d'orchestre de 420 musiciens qui ne seront jamais jouées




contrebasson inside bien sûr
545

Citation : Même une thèse ca ne me fait pas peur à coté de la musique. Une thèse me paraitrait presque pas grand chose à par rapport a la quantité de connaissances auxquelles j'aspire.


Ben chui désolé c'est l'inverse pour moi (no prétention inside faites pas chier je la sent venir celle la... :8O: ) Je serais incapable de pondre une thèse. Par contre, apprendre la musique, la oui. Bien sûr c'est du boulot, mais on est tellement content quand on progresse qu'on a envie de continuer. On peut progresser en musique toute sa vie......

Ludo
546

Citation : Si tu vois ton père se recueillir sur du Brahms c'est pas la même chose que de voir ta mère éplucher les patates en écoutant nostalgie


snaf: tu vas te faire allumer par les fans de nostalgie!




Citation : je fais des études de journalisme sinon


excellent!
ecole privé? ou d'etat?tu peux me renseigner?



Citation : a vrai dire, je suis l'anti musicien fainéant.


à montpellier, j'avais comme voisin le meilleur guitariste de France(subjectif)...
il est au rmi et vit dans 20m2 sans rien pour le deranger pour pouvoir faire 15 h de zik par jour...Ce mec est tout sauf faineant: c'est un melange de spartiate et de stakhanoviste: mais pour la société, c'est un faineant qui fait la manche.
547
Ben oué Snaf c'est toutaffé ça... :shootme:
wagner.... :((

Mais je me tue aussi a ecouter les manouches, qui viennent d'un milieu social plus que modeste...et qui possèdent un génie...une éloquence...argggghhhh a me rendre fou...
Donc ls manouches sont bien le meilleurs exemples pour contredire ton postulat de départ aaquarius!!! :mrg:
548

Citation : Chui désolé mais le mec qui a un premier prix de cnsm,


Citation : ben c'est pas mon cas mais je suis pas manchot, non plus?


Et ca c'est de la provoc ou pas ? C'est bien de prendre une moitié de phrase hors contexte. C'est pas une question de niveau mais de diplomes.... :clin:

Ludo
549
Aaquarius__> excellent exemple aussi! :bravo:

sinon je fais ça a l'IFP d'assas, institut francais de presse. :8)
550

Citation : mais a mon sens le véritable trouble du musicien, le vrai vertige, c'est la création...



carrément....

en fait, les fonctionnaires: je repensais à une phrase de manset qui ne voulait plus enregistrer des vrais violons à cause de leurs demandes syndicales: à 5h, plus de séances de stud...ça l'a rendu fou donc depuis 10 ans, il ne fait plus que du synthétique.