Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 309 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
10841
...après 8 jours sans nouveaux boulets, Il s'appelle DUGLAN :

/membres/403712/

 

10842
10843
Je cri au fake tu ne peux pas t'appeller "duglan" impunément, ça serait dire que le boulet à une conscience, ce qui revient à dire que ce n'est pas un boulet ! donc fake !
10844

Citation : ce n'est pas un boulet ! donc fake !



...pas sur, il a oublier le "D" dans son pseudo (DuglanD). Il doit savoir qu'il en est, mais c'est donné ce pseudo pour faire l'objet d'une disculpation positive.... je ne tomberais pas dans son jeu, il est LE boulet...

 

10845
Si ça se trouve c'est juste le verlan de "Glandu" :noidea:
10846
Je vous trouve tout de même dur avé le dernier, qui ne semble ni trop méchant, ni trop cuistre.
Le bon boulet est celui qui parle de chien quand tout le monde parle de chat, et qui t'engueules parceque tu suis pas la conversation.
Celui sur le thread des synthé à papa avait un bon profil par contre. :mrg:
10847
Un kapam quoi :D:
10848
Une classification des boulets Ultra-Storewars mais bon moi je la découvre et y a des jeunes sur ce topic :

Citation : Le snot dyslalique: Le snot dyslalique écrit n'importe quoi phonétiquement parce que ses petits doigts n'arrivent pas à atteindre toutes les touches du clavier. Il recopie généralement l'intégralité du message auquel il répond en ajoutant laborieusement trois-quatre mots comme "oué je c cool" ou "1? pa kompri".


DJKevin quoi...


Citation : Le snot bloqueur: le snot bloqueur a pour étonnante habitude de ressortir un message vieux d'une semaine, parfois plus, sans lire les réponses qui y ont été faites.


Ca c'est Kloug !


Citation : Le snot en caoutchouc-qui-fait-couic-couic: Cette espèce mutante d'une résistance stupéfiante est capable de se faire jeter dans tous les sens en poussant des couinements et de revenir à la charge inlassablement.

Ca c'est nous tous.

Citation : Le snot kestata: ce snot a de grandes dents aussi creuses que son crâne, dont il se sert pour mordre tout et n'importe quoi, y compris un congénère deux fois plus âgé que lui.

Azzy123



Citation : Le snot romantique: Variante extrémiste du snot triste, cette espèce particulièrement masochiste n'attend qu'une chose et fera tout pour atteindre cette fin: se faire immoler sur la place publique. Ceci fait, la chair pantelante et carbonisée, les os brisés, il pourra enfin déclarer de sa bouche édentée: "Falauds, vous n'êtes qu'un ramaffis de méfants, d'ailleurs, ve m'en vais, la gloire m'attend ailleurs. Peuh! Effayez donc de me retenir! Non mais allé v-y, effayez donc! Ve vous dis d'effayer, tas d'culs!"

Puté c'est moi ça :mdr:


Citation : Le snot rebelle : ce snot, se faisant proprement flammer par tout le monde sur la waaagh, décide de tenter de renverser le gouvernement des GMAB [les anciens de la mailing-list] pour régner à leur place. N'y arrivant pas par manque d'appui il part monter sa propre mailing list pour devenir modérateur à la place du modérateur, mais ailleurs.

'avais envie de dire Attila avant la derniere phrase.


Citation : Le snot provocateur : Celui ci est particulièrement vicieux. Il attend, patiemment, qu'un moderateur envoie un rappel la charte à tout le monde pour la violer immédiatement après.

Bon, ça c'est Founasse, c'était facile.
10849
Y'a aussi ceux qui s'amusent à faire une classification de différentes catégories de comportement sur un forum virtuel ...


:facile: :tellementvrai:
10850

Citation : Y'a aussi ceux qui s'amusent à faire une classification de différentes catégories de comportement sur un forum virtuel ...


:non:
Y'a aussi ceux qui s'amusent à copier une classification de différentes catégories de comportement sur un forum virtuel ...

Provocateur d'extrême droite