Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 628 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12431
Citation :
Ok, mais il est souvent relativement plus facile de se dire de gauche, de façon un peu angélique, généreuse, très valorisante pour soi-même sans prendre de responsabilité politique ni participer au monde du travail, des entreprises, dans les usines etc...
Tu parles de qui, là ?
Parce que je ne connais pas beaucoup de gens qui vivent de façon désincarnée. On parlait des journalistes. Va voir comment se passe la vie de la majorité de la profession. Tu verras s'ils sont épargnés par les questions du monde du travail (un journaliste ne travaille pas ?), des entreprises (une journal n'est pas une entreprise ?)
12432
Hors sujet :
Citation :
Mon patron paye beaucoup de taxes, d'impôt etc, plus qu'en France (je suis belge) mais il y est contraint et forcé et il n'est spécialement de gauche.Ahah : Mais ton patron vote à droite !! Quand onlui demande son avis, il veut payer moins d'impots ! (j'imagine) Etre de gauche, c'est, quand on te demande ton avis, même si tu gagnes beacoup de pognon, tu vas voter pour ceux qui vont le redistribuer. Le reste c'est des paroles.

Après le fait d'être de gauche et d'avoir de l'argent, ce n'est pas forcément incompatible ! J'ai le souvenir de françois Cluzet, un acteur français, qui disait à Nul par ailleurs (ca date) "je suis de gauche, je suis riche, taxez moi ! Taxez moi beaucoup plus !". C'est pas pour ça qu'il s'mpêche de passer es vacances à Honolulu comme un vrai bourgeois ! Il en a les moyens. Il redistribue son fric quand il en a l'occasion. C'est pas pour ça qu'il doit s'empêcher de profiter ce qu'il gagne et qu'ilva inviter tous les soir un clochard à venir se baigner dans son jacuzi  !

Faut pas être naïf ! Si c'est ca etre de gauche, je te rassure, personne le l'est. (Sauf les pauvres qui disent qu'il serait généreux si ils avaient du fric, mais le jour ù ls en ont,...)

M@nd@f€l, on ne peut pas aller sur le topic politique. La bas, on ne débat pas, on poste des liens, et on dit : "Ah c'est tous des crevures des gens de droite". C'est pas hyper interessant. Mais je suis d'accord avec toi. (D'où les balises.)


12433
Hors sujet :
Django : Ouais non mais en fait c'est moi qui ai tort. Si Will contribue à çà, je la ferme et j'attends gentiment que le topic reprenne. 
12434
Citation :
Ahah : Mais ton patron vote à droite !! Quand onlui demande son avis, il veut payer moins d'impots ! (j'imagine) Etre de gauche, c'est, quand on te demande ton avis, même si tu gagnes beacoup de pognon, tu vas voter pour ceux qui vont le redistribuer. Le reste c'est des paroles.
Citation :
Même si, effectivement, y a pas beaucoup de gars de l'UMP à la croix rouge et autres associations humanitaires.
T'as pas l'impression de balancer n'importe quoi sans le moindre soupçon d'argument/preuve? Ils sont où les chiffres là? Faudrait arrêter les simplifications massives, les gros lieux communs qui tâchent et les raccourcis abusifs... Pas de gars de l'UMP à la Croix Rouge, mais tu sors ça d'où? D'une comme le dit Mandafel c'est pas l'endroit (quoique), de deux c'est choquant tellement c'est n'importe quoi...
12435
Arrete ! Tu crois pas qu'il y a une contradiction entre "passer son temps dans une association qui va aider, les pauvres, les malades", et "voter à droite".

Quand tu votes à droite, tu dis, "chacun sa merde" ! Il est pauvre, il a dû le mériter. Je suis riche, je le mérite, il avait qu'à bosser. Je vois pas pourquoi je redistribuerai. Bouclier fiscal, deremboursement de médicaments. C'est ca la politique de droite. Je suis désolé, mais il va falloir que tu m'explique comment c'est compatible avec le fait de travailler gratuitement dans une asso qui a pour but d'aider lesplus démunis.

Tu as déjà été dans une association de ce type ? T'y  vu beaucoup de gens de l'UMP ? Y a que des gens de gauche.


Non j'ai pas de chifre, je travaille pas à l'Insee, j'ai pas des chiffres pour tout et n'importe quoi !

J'ai cotoyé le milieu de l'éducation populaire. Des gens qui donnent des cours à d'autres, gratuitement... Et ben crois le, crois le pas, ils étiaent tous de gauche.

Tu trouve bizarre que des gens qui travaillent gratos pour la ligue des droits de l'homme soit contre avoir un ministere de l'immigration ?

C'est une question de valeur.
12436
Il m'a enervé ton post Egorl !! J'y repense là ! Et là Bim ! Argument massu !

Les associations n'ont pas d'autre but que depallier à des insuffisance de l'état. Comment est ce compatible avec le laisser faire de la théorie économique libérale ?

J'ai bon, là non ?
12437
Citation :

Quand tu votes à droite, tu dis, "chacun sa merde" ! Il est pauvre, il a dû le mériter. Je suis riche, je le mérite, il avait qu'à bosser. Je vois pas pourquoi je redistribuerai. Bouclier fiscal, deremboursement de médicaments. C'est ca la politique de droite. Je suis désolé, mais il va falloir que tu m'explique comment c'est compatible avec le fait de travailler gratuitement dans une asso qui a pour but d'aider lesplus démunis.

Non, je crois pas que je vais t'expliquer quoi que ce soit. Tu fondes ton raisonnement sur des préjugés et des définitions simplistes au possible et au final ça donne un beau paquet de lieux communs. Franchement, j'ai pas envie. Tu peux très bien être à droite par tradition familiale, par manque d'intérêt pour la politique, par confiance en leurs solutions économique, par défaut vu l'opposition en face ou que sais-je encore. Pas besoin d'être Messier.

Citation :
Arrete ! Tu crois pas qu'il y a une contradiction entre "passer son temps dans une association qui va aider, les pauvres, les malades", et "voter à droite".
Non. Mais si tu préfères rester dans ton beau modèle manichéen où tout mec de droite est un connard égoïste, restes-y. Oui, des bénévoles de droite j'en ai croisés, et pas que deux ou trois. Qui ont fait les restos, action contre la faim, médecins du monde ou des associations locales. Si tu préfères croire qu'il faut être de gauche pour avoir un minimum de sentiments humains, continue. Personnellement j'abandonne là la discussion...

edit: quant à ta définition foireuse et partisane, je ne vois pas vraiment l'intérêt. La plupart des gens se foutent de ces clivages inintéressants, de la "théorie économique libérale" et votent en y réfléchissant moyennement. Un certain nombre de bénévoles ou de travailleurs humanitaires sont plus désabusés qu'autre chose face à ce monde politique assez apathique et blablateur, et une part non négligeable se retrouve là justement du fait de ce désabusement.

Argument massue? Mais lol... C'est pas une joute hein, ya pas de vainqueur, continue à croire que tu as raison si tu veux, je m'en fous. Fin de débat pour moi...

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:26:20 ]

12438
Citation :
on ne peut pas aller sur le topic politique. La bas, on ne débat pas, on poste des liens, et on dit : "Ah c'est tous des crevures des gens de droite". C'est pas hyper interessant.Bah justement, allez-y ! Et voilà donc une belle occasion de relever le niveau !!



Nan ?
Parce que là....
12439
Citation :

Quand tu votes à droite, tu dis, "chacun sa merde" ! Il est pauvre, il a dû le mériter. Je suis riche, je le mérite, il avait qu'à bosser. Je vois pas pourquoi je redistribuerai.
Non mais là ... quelle énorme connerie que tu dis là ... plus cliché que ça on meurt.
Pour moi quelqu'un de droite ( pas tous hein ? Je ne parle pas des Charles Henry qui votent à droite par tradition ou les Bernards, tenanciers de bars de merde qui votent à droite car ils pensent qu'ils vont payer moins d'impots )  c'est une personne de sensibilité de gauche qui a compris un peu plus le fonctionnement de l'économie mondial, qui est un minimum logique / pragmatique et qui sait que le seul moyen pour qu'il y ait moins de pauvre, de chomage est d'appliquer des réformes douloureuses qui ne vont pas forcément dans le sens du poils des gens.

Pour éviter la mort, parfois il faut savoir emputer.

Peut être que je parle de mon cas, mais j'ai espoir que beaucoup d'electeurs de droite raisonnement comme moi.

Bref, l'électeur de droite est un électeur de gauche réaliste / pragmatique et qui ne se voile pas la face par une idéologie aveuglante.

Les choses ne sont pas aussi simples que cela. Il faut aussi savoir que l'impôt peut avoir un effet contraire que le but recherché. Par exemple l'impot sur la fortune a fait perdre des millions à la France ... donc moins d'hopitaux ou d'écoles ...

Citation :


Tu as déjà été dans une association de ce type ? T'y  vu beaucoup de gens de l'UMP ? Y a que des gens de gauche. []
J'ai cotoyé le milieu de l'éducation populaire. Des gens qui donnent des cours à d'autres, gratuitement... Et ben crois le, crois le pas, ils étiaent tous de gauche
Tu fais une conclusion attive sur un échantillon de 10 personnes au grand maximum ? Tu leurs as tous parler pour savoir s'ils votaient à gauche ou à droite ?
De plus, si ça se passe là bas comme sur Audiofanzine, les mecs qui votent à droite considèrent d'être de droite comme une maladie honteuse et n'en parlent à personne. Sur les centaines d'utilisateurs qui écument le pub des gentlemans je dois probablement être le seul qui assume le fait de voter à droite.



PS : Je suis très loin de rouler sur l'or.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:25:19 ]

12440
Citation :
Par exemple l'impot sur la fortune a fait perdre des millions à la France ... donc moins d'hopitaux ou d'écoles ...


Attention Founasse, tu t'avances là. Moins d'impots, ça veut dire aussi moins de sous marins armés de quoi faire péter la barque, moins d'avions de chasse à 150M€/unité, et d'armes en tout genre.

C'est d'ailleurs rigolo de voir la différence France/allemagne là dessus : vu la tournée européenne 1939/1945 de leur petit chanteur moustachu à la voix stridente, il leur est pratiquement interdit d'"avoir une armée comparable à la France ou GB. Du coup, tous les crédits de l'Etat ou presque vont réelement au social.