Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 642 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12411
Je te confirme que tu ne regarde pas assez la télé !

La génération du baby boom est au pouvoir et nous inonde de leur film, de leur musique... Vivement leur retraite !! Tu vas voir quand Johnny va mourir...

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 16:42:50 ]

12412
Hors sujet :
Citation :
Tu vas voir quand Johnny va mourir...
j'ai hate.

puis la musique des 60ies 70ies, c'est sympa quand même...

c'est grace aux vieilles cassettes de mes parents que j'ai découvert led zep par exemple

sinon, remarque, quand les 68ard babyboumers seront à la retraite, ça risque pas de faire beaucoup de "vieux cons fachos qui font passer le FN au deuxième tour"

TUONS TOUT LES 68ARDS, TUONS NOS PARENTS (ou grand-parents pour les plus jeunes)

bon Ok, faut que je grandisse dans ma tête, là ça devient grave...


12413
Faut regarder le JT 13H de Pernaud. Les beaufs y sont très valorisés, tous âges confondus, avec une prédilection pour la ménagère de 49 ans au plus et pour le turfiste amateur d'apéros avec les copains.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 16:53:28 ]

12414
J'y vois rien de choquant : ça correspond à leur public.
Ce qui serait anormal, c'est que skyrock se mette à diffuser des discours de Balladur.
12415
Citation :
De toutes façons, qui a entendu ces dernières années le moindre responsable politique, le moindre commentateur, le moindre journaliste voire le moindre chercheur valoriser la jeunesse ?
Moi ... J'ai vu des politiques, des commentateurs ou des journalistes valoriser la jeunesse ( reportage sur des jeunes rappeurs dans une cité, sur les yamakazis, les jeunes sportifs, etc.) .
Par contre, il est vrai que les gothiques, les ravers ou les amateurs de Marilyn Manson ont tendance à être stimagtisé.
Je me souviens que dans ma ville, on avait interdit la pratique du skate et du roller dans les rues avec poursuite des flics et amande à la clé.

Ce que je vois d'avantage, c'est que l'on parque des vieux dans des maisons de retraite dans lesquelles ils sont parfois maltraités et que Groland magazine se fout très souvent de leur gueule. Ah aussi, on accuse le gouvernement d'avoir tué nos vieux pendant la canicule alors que la responsabilité incombe à beaucoup de monde.


Citation :
A  croire qu'être jeune, c'est une tare. Voire même ça signifie cumuler à peu près toutes les tares. Moué ... Quand on sait que les femmes passent leur vie à acheter une fortune des crèmes de merde ( elles contiennent souvent du mercure ) pour se rajeunir j'ai du mal à penser que tout le monde pense qu'être jeune est une tare.


Citation :
Moi, l'avenir d'un pays qui regarde sa jeunesse d'un tel oeil, je ne le vois pas très glorieux...Moi l'avenir d'un pays, je le vois surtout dans sa capacité à créer des entreprises et de la culture.

Depuis que les guignols de l'info ont commencé à tapper sur le journal de Pernauld c'est devenu très à la mode de lui cracher dessus. A l'époque, quand je regardais encore le 13 h, j'aimais bien ses petits reportages dans des coins perdus de la France. Ca nous faisait voyager et l'on apprenait de nouvelles choses. Je trouvais cela bien plus enrichissant que de savoir qu'un Airbus venait de s'écraser en faisant 100  morts et que l'hivers était propice au froid et à l'apparition de neige et donc aux pannes EDF, aux routes gelées et aux clochards surgelés.

De plus je ne vois pas en quoi de faire un reportage sur un fabricant de pâtes fraiches dans l'auvergne soit particulièrement déstiné à émerveillé un boeauf alcoolique.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 20:05:01 ]

12416
La France profonde vue par Pierre Bonte ou Depardon m'est sympathique. Celle de Pernault me fait gerber. Mais comme je ne regarde plus la télé, ou si peu, son magnifique reportage sur les pâtes auvergnates m'a échappé.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
12417
flag
12418
Citation :
Celle de Pernault me fait gerber.Pourquoi ?

Au passage, il ne me semble pas que ça soit lui qui réalise les reportages.

Provocateur d'extrême droite 

12419
> Père Founasse : parce que, euh, parce que Pernaut (vu que j'en parle encore, j'ai vérifié l'orthographe de son nom), parce que Julien Courbet, parce que TF1, beaufitude franchouillarde, carressage dans le sens du poil, voyeurisme, etc.

Je sais pas exactement comment fonctionne la rédaction du JT ni quel est le rôle exact de JPP, mais j'imagine qu'il a son mot à dire sur les sujets, peut-être même le dernier. Je critique pas les reportages, je critique le fait d'en faire passer à ce moment-là sur la pétanque dans les campings ou sur la cueillette des fraises à Carpentras quand une autre actualité mériterait de figurer dans un JT.

Mais bon, venant de l'animateur de Combien ça Coûte dont le sujet de prédilection était les ronds-points au coût exorbitant par rapport à leur utilité, je ne peux que renoncer à espérer une amélioration de ce type qui est payé pour amener le maximum de télespectateurs jusqu'à la prochaine page de pub.

Voilà pourquoi.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
12420
Founasse...

Citation :
Moi ... J'ai vu des politiques, des commentateurs ou des journalistes valoriser la jeunesse ( reportage sur des jeunes rappeurs dans une cité, sur les yamakazis, les jeunes sportifs, etc.) .
Souvent, avec jeunes, les médias parlent de problèmes, "chomages", "emeutes", "caillassage".... C'est normal! On va pas te faire un sujet, sur Roberto qui a eu sa licence, ça n'a pas d'interêt. Mais sa vehicule une mauvaise image.
Ce qu'on associe à "jeune de balieue" je n'en parle même pas !


Citation :
Ce que je vois d'avantage, c'est que l'on parque des vieux dans des maisons de retraite dans lesquelles ils sont parfois maltraités et que Groland magazine se fout très souvent de leur gueule. Ah aussi, on accuse le gouvernement d'avoir tué nos vieux pendant la canicule alors que la responsabilité incombe à beaucoup de monde.C'est vrai. Mais on ne parlait pas des vieux mais de la generation 50/60 ans qui a le pognon et le pouvoir.

Citation :

Quand on sait que les femmes passent leur vie à acheter une fortune des crèmes de merde ( elles contiennent souvent du mercure ) pour se rajeunir j'ai du mal à penser que tout le monde pense qu'être jeune est une tare.
Le critere que tu évoques est purement esthetique.


Citation :
Depuis que les guignols de l'info ont commencé à tapper sur le journal de Pernauld c'est devenu très à la mode de lui cracher dessus. A l'époque, quand je regardais encore le 13 h, j'aimais bien ses petits reportages dans des coins perdus de la France. Ca nous faisait voyager et l'on apprenait de nouvelles choses. Je trouvais cela bien plus enrichissant que de savoir qu'un Airbus venait de s'écraser en faisant 100  morts et que l'hivers était propice au froid et à l'apparition de neige et donc aux pannes EDF, aux routes gelées et aux clochards surgelés. C'est juste que le traitement de l'info est catastrophique de complaisance sur TF1 et que le Journal de Pernaud est particulièrement coupable.
Deux buts pour TF1: Faire de l'audimat et ne as se facher avec le l'elysée.

Donc on se retrouve avec une ouverture de journal sur le mauvais temps, un reportage sur une classe de mer, un autre sur une agression particulièrement violente en balieue parisienne, puis un reportage sur les pompiers.

Et hop ! Une info sans image : 10 secondes sur le déremboursement de certains médicaments à présent consideré comme "de confort".

"Et en bref maintenant, manifestation en Iran, ..."

...

Citation :
De plus je ne vois pas en quoi de faire un reportage sur un fabricant de pâtes fraiches dans l'auvergne soit particulièrement déstiné à émerveillé un boeauf alcoolique.Les reportages comme ça, les faits divers tousss... ça n'a aucune valeur informative ! Ca sert à rien. Enfin, si, Bourdieu disait que les faits divers servent à faire diversion.