Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 555 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12421
Citation :
> Père Founasse : parce que, euh, parce que Pernaut (vu que j'en parle encore, j'ai vérifié l'orthographe de son nom), parce que Julien Courbet, parce que TF1, beaufitude franchouillarde, carressage dans le sens du poil, voyeurisme, etc.Oui, mais là tu fais un amalgame. Pour que tu comprennes bien ( avec cet exemple, je suis sûr que tu vas bien comprendre ), c'est comme si je disais que tous les mecs des cités ( même les vieilles avec leur caniche ) sont des délinquants car il y a quelques petite frappes dans les cités. Ca n'a aucun sens ... D'autant plus ce sont les maisons de productions qui créent des émissions et qui les vendent ensuite aux chaines. C'est à dire qu'une émission qui passe sur Tf1 aurait pu très bien attérir sur Canal + ou M6 ...

On ne peut pas dire que les reportages sur les éleveurs monomaniaques de chèvres albinos dans le cantal sont du voyeurisme ou vont apporter des points de plus dans les sondages de Sarkozy ...

C'est quoi selon toi la " beaufitude franchouillarde " ?

Citation :
carressage dans le sens du poilDe quel poil s'agit t'il ?


Citation :

Je sais pas exactement comment fonctionne la rédaction du JT ni quel est le rôle exact de JPP, mais j'imagine qu'il a son mot à dire sur les sujets, peut-être même le dernier.
Contrairement aux journalistes des chaines nationales qui ne font que présenter, Pernaut a son mot à dire ...

Citation :


Je critique pas les reportages, je critique le fait d'en faire passer à ce moment-là sur la pétanque dans les campings ou sur la cueillette des fraises à Carpentras quand une autre actualité mériterait de figurer dans un JT.
Il me semble que les reportages les plus importants passent quand même sur le journal de Pernaut. Au lieu de ressasser toujours les mêmes reportages chiants, incomplets, orientés et contenant souvent des informations fausses ou éronées je prefere voir des choses nouvelles et m'informer utilement / me cultiver / voyager dans ma télé.

Sur ARte, il y a une époque il y avait un peu ce genre de JT, sauf que c'était plus axé sur les sciences.


Citation :

Mais bon, venant de l'animateur de Combien ça Coûte dont le sujet de prédilection était les ronds-points au coût exorbitant par rapport à leur utilité, je ne peux que renoncer à espérer une amélioration de
Je ne vois pas en quoi cette é"mission est néfaste ... bien au contraire. Elle dénnonce les arnaques, les gachis faits par l'état ... etc. On rale parcequ'une émission contabilise l'argent jetté par les fenêtre par l'état  ( qui aurait pu servir à embaucher d'avantage d'infirmières par exemple ou à ouvrir des écoles ) et ensuite j'entends les gens raler car Sarkozy a augementé son salaire. Il n'y a pas une contradiction ?

Ensuite parler des " ronds points " est un peu de la mauvaise foi. Il parle souvent de dépenses bien plus grandes que les ronds points ...

Citation :
ce type qui est payé pour amener le maximum de télespectateurs jusqu'à la prochaine page de pub.
En même temps c'est le but de la télévision ...




Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 23:36:36 ]

12422
Citation :
Souvent, avec jeunes, les médias parlent de problèmes, "chomages", "emeutes", "caillassage".... C'est normal! On va pas te faire un sujet, sur Roberto qui a eu sa licence, ça n'a pas d'interêt. Mais sa vehicule une mauvaise image.
Ce qu'on associe à "jeune de balieue" je n'en parle même pas !
Le problème ce sont les médias qui utilisent le terme de " jeunes " à la place de " voyous ", " délinquants" ou " repris de justice". J'imagine qu'ils emploient ce terme pour minimiser la réponsabilité des actes ( après tout c'es dans la nature des jeunes de faire quelques conneries de temps en temps... ), mais ça a plutôt tendance à amalgamer les délinquants et les jeunes des cités ce qui est très grave.
Citation :


C'est juste que le traitement de l'info est catastrophique de complaisance sur TF1 et que le Journal de Pernaud est particulièrement coupable.
Pas tant que ça. Il m'est déja arrivé de voir Pernaut critiquer ouvertement Sarkozy ( ce que je n'ai jamais vu dans aucun autre journal ), de plus des reportages qui passent sur TF1 sont parfois très critiques vis à vis de l'elysée et du gouvernement. Il peut aussi y avoir des reportages qui sentent la commande de l'élysée.

Ce qui peut vous donner peut être cette impression que TF1 est pro droite est surtout que France 2, France 3 et canal + ( surtout ) sont plutôt pro gauche et anti droite. Dans le milieu journalistique il y a une haine vis à vis de Sarkozy qui ne se dément pas. Un sondage avait montré que 80 % des journalistes se disaient être de gauche.


Citation :
Deux buts pour TF1: Faire de l'audimat et ne as se facher avec le l'elysée. Il me semble que c'est le cas pour à peu près l'ensemble des médias. Ne pas réussir à inviter SArkozy ou une autre personnalité de droite sur sa chaine peut être un coup dur.

J'ai l'air de défendre TF1, mais ça reste quand même une des chaines que je regarde le moins (déja que je ne regarde pas beaucoup la télé ... ). Il faut dire que je trouve que leurs programmes sont à chier.




Provocateur d'extrême droite 

12423
"Aimer vivre en France "
12424
Bon, je vais pas répliquer point par point, sinon, je sens le débat sans fin. Les exemples donnés par djangologiste sur la hiérarchie de l'info sont peut-être plus parlants que ce que j'ai cité vite fait.

Juste rebondir sur la fin : "En même temps c'est le but de la télévision ..."

Ben non, justement c'est pas le but de la TV. C'est devenu la finalité des chaînes privées (merci Lagardère et Berlusconi), ce qui a conduit les publiques à suivre pour ne pas sombrer mais l'audimat n'a pas toujours été le critère suprême (je n'imagine plus possible maintenant des émissions comme Droit de Réponse de Polac) et ne l'est pas toujours, même actuellement (Arte, certaines chaînes thématiques).

Cela dit, je suis sûr que Pernaut n'est pas aussi con qu'il en a l'air et j'avais lu ou entendu une interview où il assumait son racolage en le justifiant par le fait que "les gens" , déjà accablés de soucis dans leur vie quotidienne, ont besoin d'une actualité souriante. Cacher les problèmes pour faire passer la pilule. Belle mentalité.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
12425
Foufoune, on est pas si loin l'un de l'autre mais quand même :
Citation :
Il faut dire que je trouve que leurs programmes sont à chier.Je suis content de te l'entendre dire !


Citation :
Un sondage avait montré que 80 % des journalistes se disaient être de gauche.
C'est clair. Peut être qu'il faut avoir des valeurs de gauche pour avoir envie d'exercer ce beau metier.

12426
Citation :
avoir des valeurs de gaucheOk, mais il est souvent relativement plus facile de se dire de gauche, de façon un peu angélique, généreuse, très valorisante pour soi-même sans prendre de responsabilité politique ni participer au monde du travail, des entreprises, dans les usines etc...
Un peu comme tout ces groupes rock qui se disent "politiquement engagés" Quel engagement politique -lol- ?
Facile de dénoncer, critiquer la société comme si toujours on en faisait pas partie et sans s'impliquer vraiment... On a l'impression que pour beaucoup "les sales capitalistes" c'est toujours les autres...

Cela dit je respecte beaucoup la profession de journaliste et le rôle essentiel de vigilance, d'observation sans complaisance dans un monde qui se veut démocratique...

Parfois j'en ai un peu assez de ces gauchistes de luxe au discours politiquement correct... la politique c'est avant tout répondre quotidiennement à des problèmes concrets avec les moyens qu'on a et sans pouvoir tout décider tout seul...

Si être de gauche ce n'est qu'un discours (comme je vois souvent, même parfois un discours haineux -lol- il y en a qui confondent politique et difficultés existentielles personnelles) c'est du vent alors... Les syndicalistes de gauche sont souvent beaucoup plus pragmatiques et utiles... mais ils ne brillent pas spécialement en société...

Bon j'avais envie de m'exprimer... J'ai fini


~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 01:07:59 ]

12427
Citation :
Ok, mais il est souvent relativement plus facile de se dire de gauche, de façon un peu angélique, généreuse, très valorisante pour soi-même sans prendre de responsabilité politique ni participer au monde du travail, des entreprises, dans les usines etc...Citation :

Parfois j'en ai un peu assez de ces gauchistes de luxe au discours politiquement correct... la politique c'est avant tout répondre quotidiennement à des problèmes concrets avec les moyens qu'on a et sans pouvoir tout décider tout seul...

Je suis en total désaccord avec toi en fait. Etre de gauche ce n'est pas être militant. Etre de gauche c'est demander à payer beaucoup d'impot, pour que la société puisse redistribuer le pognon. C'est tout. Tu confonds être de gauche et être engagé. Ca n'a rien à voir. Même si, effectivement, y a pas beaucoup de gars de l'UMP à la croix rouge et autres associations humanitaires.


12428
Vu comme ça je suis relativement d'accord
Mais être de gauche, ce n'est pas non plus avoir seulement un discours, genre "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais" et puis vivre comme un bourgeois, même rock'n'roll et tout comme je vois souvent, et puis ce n'est pas seulement payer beaucoup d'impôt. Si on paye beaucoup pour que cela soit redistribué et que quotidiennement on participe à une société d'exclusion, qu'on marche sur la tête des autres, désolé pour moi ce n'est pas ça être de gauche.
Mon patron paye beaucoup de taxes, d'impôt etc, plus qu'en France (je suis belge) mais il y est contraint et forcé et il n'est spécialement de gauche.
Et puis ce qu'on appelle "la gauche" a des origines clairement politiques tout de même. Concernant l'UMP que je connais très peu, je dirais qu'il existe une tradition de charité catholique qui rabaisse les autres et valorise l'amour qu'on a pour soi, pour les belles vertus qu'on se complait à croire qu'on aurait en plus que les autres, comme si on était une sorte d'élite morale. Chez nous des membres de la famille royale belge militent à la croix rouge ou l'unicef, et on les voit en démonstration à la télé a serrer les mains des pauvres malheureux, quelle comédie. J'ai travaillé des années chez Oxfam comme bénévole, personne ne le sait tout le monde s'en fout -lol

Bien je déborde, je dois être hors sujet... Voilà j'ai fini

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

12429
Non mais là les mecs vous êtes complètement HS. Degagez et faites votre thread.
12430
Je trouve quand même que la plupart des gens ont le coeur à gauche mais le portfeuille à droite, bernard tapie staïle.

Sinon cette vision mainchéenne de la société est un peu simpliste, comme tout ce qui touche à la politique d'ailleurs.