Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril

  • 105 réponses
  • 23 participants
  • 13 427 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril
Hexachords Orb Composer

Les français Hexachords vont lancer en avril leur outil de composition basé sur l’AI et vous font une belle offre de réservation jusqu’au 28 février.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:53:20 ]

Afficher le premier post
51
Merci :bravo:
52
Aïe l'ambiance se gâte, bon bin la musique par algorithme à intelligence artificielle n'adoucit pas plus les moeurs que la musique des hommes, .......c'est vrai qu'on peut légitimement se demander où est l'intelligence dans tout ça.........
53
Ca fait belle lurette qu'en musique notre "intelligence" est supplée par les synthés et les ordis, à tel point que bon nombre d'entre nous "compose" sans savoir jouer d'un instrument... donc à ce compte la "musique des hommes" ne perdra pas grand chose à se faire aider par des intelligences artificielles qui appliquent des théories en harmonie que bon nombre d'entre nous ignorons, et puis cela n'empêchera pas qu'il y ait toujours quelqu'un pour nous faire vibrer avec simplement une gratte, sa voie et son talent.
Un outil comme cet "Ord Composer" est surtout orienté pour de la production industrielle type jeux video, film et générique TV, même si le bon artiste saura détourner cet outil à son propre compte, en sélectionnant et s'appropriant le résultat algorithmique qui sera au plus près de sa sensibilité.
54
Ca permet surtout de tester assez rapidement des arrangement différents, apres c'est clair que vu le prix même avec la promo, ça ne vaut pas le coup quand tu maitrise un peu la chose et que tu as une idée précise de ce que tu veux faire, enfin je le vois comme ça, trop chère pour être utile à quelqu'un qui maitrise son sujet et trop chère pour un hobbiste.
55
Citation :
trop chère pour être utile à quelqu'un qui maitrise son sujet et trop chère pour un hobbiste
je suis assez d'accord avec ça le problème est plus le positionnement marketing et commercial de ce genre de produit.
56
Je ne trouve pas que de parler d'un logiciel exactement dans la même thématique soit du hors sujet. Les utilisateurs de logiciels de prototypage n'ont pas attendu Orb Composer pour en acheter un .

Si Hexachords ne démontre pas l’intérêt de passer à son soft vs la concurrence ils risquent de ne pas en vendre beaucoup.

S'il est totalement interdit de parler des concurrents de chaque produit présenté sur le site, alors les modo vous allez avoir du boulot, c'est exactement la même chose sur chaque fil de chaque produit ( live 10 , bitwig.... etc...)


Et ce n'est pas en muselant ChristianM que vous allez me donner envie d'acheter, bien au contraire...
57
Donc on muselle ChristianM... il n'est pas banni du forum que je sache. Mais manifestement sa "condition de victime" deviendrait même pour certain un des arguments pour ne pas donner une chance à ce soft...

Le gars d'Hexachords vient poster ici et il se fait reçevoir avec dénigrement sous des prétextes purement personnels et en invoquant la concurrence à longueur de post, sans parler de l'étalage de la victimisation.

Hexachords d'après certain ferait donc de fausses annonces, ne donnerait pas envie d'acheter, répondrait à côté etc... alors que le gars vient juste ici pour donner des infos complémentaires car son soft n'est m^me pas encore sorti ni testé... Ca fuse vite les comparaisons systématiques avec la concurrence (qui au passage propose un prix de vente encore plus élévé) pour un soft que personne n'a testé, sans parler des procès d'intentions, ça donne vraiment envie de monter une boîte et de proposer un produit sur Audiofanzine...
58
Je suis le premier à être intéressé par ce soft, j'ai même souscrit à la newsletter en mars dernier, avec pour réponse que le soft serait en alpha en mai 2017 depuis plus rien sauf un email en janvier une proposition d'achat sans rien voir de plus ... donc OUI je suis un peu méfiant, et a voir les échanges de ce fil ne me rassurent pas.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 11:30:22 ]

59
Perso je me méfie de chose plus grave que ça... Le developpement d'un soft commplexe comme celui-ci doit exiger beaucoup de contraintes donc ce n'est pas étonnant que les gars prennent du temps pour paufiner leur produit, ils ont de leur propres aveux dit qu'ils avaient été mauvais en com' jusqu'à présent et de toutes façon rares sont les alphas publiques, et puis les imprévus et les nécessités de rodages sont légion lorsqu'on débute une entreprise, donc on peut encore leur donner le bénéfice du doute avant d'invoquer je ne sais qu'elle méfiance et autre procès.
60

Nous sommes à fond sur la finalisation du soft, et c'est clair que nous avons pris un an de délai, car nous voulons proposer quelque chose de vraiment au top.

C'est un peu "bateau" de dire ça, mais c'est vrai. Et n'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons avec plaisir !

Encore merci pour votre soutien et votre intérêt :-)