Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 718 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12681
mrgreen

Citation :
Si on modère pour si peu af sera devenu un petite chose molle et sans vigueur.

disons que c'est plutôt pour l'ensemble de son oeuvre récente que juste pour ce qu'il a dit sur ce thread wink

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 19:13:45 ]

12682
J'aimerais réagir aux propose de Will :

Citation de Will Zégal :
Enfin bref, c'est bien joli de passer son temps à taper de façon obsessionnelle "V4 de merde", mais faudrait peut-être arrêter un peu de jouer les cyber-neuneus

Avant, j'arrivais sans souci à faire des posts bien illustrés et construits.
Là, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour poster (quand ça marche) des trucs affreux ne ressemblant absolument pas à ce que je vois dans mon RTE.

Alors oui, des fois, ça énerve... 
12683
Pourtant, tu viens de faire un post bien illustré et bien construit mrgreen
12684
Citation :
Au lieu de passer votre temps à raler, soyez un peu constructifs et allez remplir le nouvel outil de report de bugs qu'on a mis en place.

je n'aurais pas été un bon gros boulets geek neuneu atteint de troubles obsessionnels et pas foutu de faire marcher "l'outil" pour insérer des tofs à chaque fois, j'aurais peut être tenté le coup, c'est demandé si gentiment.

sinon pour les bugs, je ne sais pas si ça peut aider mais ça fait un peu plusieurs mois que tout le monde donne plus ou moins la meme liste... je trouve que traiter les gens de raleurs parcequ'ils ont le culot de trouver le temps long au bout d'autant de temps est un peu abusé, franchement ça fait combien de temps qu'on ne peut plus aller sur af normalement? je ne parle meme pas des recherches dans les forums et autres blagounettes du genre, bref c'est pas ce genre de "communication" qui arrangera les rapports et donnera l'envie de filer un coup de main, vous ne vous en rendez peut etre pas compte mais parfois ça donne "un peu" l'impression que les utilisateurs sont méprisés, on peut se dire que ce n'est pas le cas mais certains messages n'aident pas, en plus les encouragements fusent sur les sujets de débugs quand il y a amélioration alors faut pas trop exagerer non plus, les afiens ne font pas que raler, ils aimeraient juste retrouver le site fonctionnel comme avant, et à force ça lasse, il faut comprendre ça aussi.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 19:18:01 ]

12685
putain mais c'est moi qui ait écrit ça, je vieillis aussi on dirait



bon sinon il y a toujours la grosse faute dans le bandeau publicitaire af
12686
Citation :
disons que c'est plutôt pour l'ensemble de son oeuvre récente que juste pour ce qu'il a dit sur ce thread wink Et ensuite on raconte que je me fais vieux ... fache

Provocateur d'extrême droite 

12687
Alors là je n'édite pas le message tellement ce bug est merveilleux !!!

La V4 est tellement forte qu'elle a réussi à mettre en citation la petite citation en bas du  qui apparait automatiquement à chaque fois que l'on poste !

Sinon, je le refais en espérant que ça marche :
Citation :


disons que c'est plutôt pour l'ensemble de son oeuvre récente que juste pour ce qu'il a dit sur ce thread wink
Et ensuite on raconte que je me fais vieux ... fache

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 20:33:33 ]

12688
Sinon, en ce qui concerne la V4 le truc un peu incompréhensible est l'ajout de nouvelles fonctions ( souvent inutiles ) alors que tout le reste bug violemment depuis des mois ...

Vous n'avez pas l'ordre des priorités sur AF ?

Provocateur d'extrême droite 

12689
Citation :
Avant, j'arrivais sans souci à faire des posts bien illustrés et construits.
Là, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour poster (quand ça marche) des trucs affreux ne ressemblant absolument pas à ce que je vois dans mon RTE.

Oui, mais grâce à un nouvel outil très ingénieux, tu peux faire ta liste de courses ou ta compta directement sur AF. Ça compense plutôt bien non ?
12690
La prochaine fois, on te nommera chef de projet. Comme ça on aura un site qui fait "prout" à chaque fois qu'on clique quelque part et toutes les balises transformeront le texte en vomi de bite.