Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 619 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12811
En fait, je parlais des "grades". On va virer tout ce qui fait référence à l'audio (comme chef sioux du son).
Depuis le début, je trouve couillon d'avoir des mecs estampillés "petit indien de l'audio" alors que tu vois que ce sont des brutasses.

Citation :
T'as ton slip sur ton jean?

Jamais de jean
Je ne porte que des robes ou des jupes droites.
12812
Je ne sais plus trop quoi penser de ce mec.... noidea

Les gars, tellement jeunes et tellement cons (surtout) ils essayent n'importe quel adaptateur, même un inversé. Pour la tensions et la consommation c'est pourtant marqué sous l'appareil ! Et pour la polarité il y a même un petit dessin !
Ils savent pas écrire, pas lire, même pas déchiffrer un dessin... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Par contre éventuellement massacrer le bidule en se filmant, ça on sait !!

12813
12814
Citation de un gars borné :
tes pas coule man
mrgreen
12815
Citation :
qui ces qui va me l acheter dx qui craque de partous et il souffle comme une trompet ;;si peut etre pour le prix d un pet:::je prefere  encore l exploser a coup de massu et la je me sentirer planer dans le cie'l bleu

Moi c'est ce passage qui m'éclate

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12816
Y avait pas mal de choix en fait. Y a pas une phrase écrite correctement.  fache
12817
Haha j'en ai trouvé un beau. Chacun de ses posts mrite d'être signalé ici. Presque toujours HS, prend souvent les autres pour des cons, et ne tient pas compte quand quelqu'un lui fait remarquer qu'il est un poil lourd.

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.441849,s.forums.html

12818
j'aime bien le petit coté gros faignant de première, un peu niait aussi mrgreen :
Citation :

je me rappel plus farfel, saurais tu me réexpliquer

ça faisait seulement 12h qu'il avait répondu sur l'autre thread

il a de la chance, farfel lui a même remit le lien, je l'aurais laissé dans sa merde pour ma part...

Citation :
je trouve que mon spectre et bien répartie au niveau des frequences... mais j'ai des frequences qui retombe de temps a autres et d'autre du genre les aigus qui sont un px plus haute que celle des mediums et les basse frequences qui dépasse le plafond... comment remedier à cela? j'aimerai obtenir une belle courbe

ça s'appelle le bruit rose...

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:41:42 ]

12819
Mais si, youtou, il a fini par en tenir compte de tes remarques, rhoooooooo voyons !

C'est juste que le monsieur a compris "mix" en lisant "mix", c'est tout...
12820
https://fr.audiofanzine.com/tout/forums/t.377199,techno-composition-venez-proposez-votre-art,post.5476333,new.1.html



Citation de VII :
Bonjour!

J'aurais voulu savoir si les stratocaster made in Burundi sonnaient comme les US et si on pouvait obtenir un son ciselé est tranchant avec un ampli Tokaï.
J'attends une réponse rapide et précise.

Bien à vous.