Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 758 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12991

tu veux dire un peu comme quand on voyait plein de pub pour zimbalam quand le test est sorti ou même comme quand on voyait plein de pub sur le systeme l1 compact de bose quand le test/fiche constructeur est sorti?

12992
Oué, mais pour les tests tout le monde sait que c'est foireux. Si en plus même les forums deviennent d'une honneteté douteuse, c'est pas bon.
C'est comme une émission TV où y aurait le logo 'en direct' alors qu'y a un montage pas possible en fait, genre l'émission de merde de Denisot.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 11:18:15 ]

12993
pour les tests, il fut un temps où c'était pas si mal je trouve, maintenant même si ce n'est pas systématique, effectivement dans l'esprit ça donne plus l'impression de se rapprocher des tests de keyboard recording qu'autre chose.
12994
A part ça, de mémoire je n'ai jamais vu de tels départs en sucette comme sur le topic d'alien prod...
12995
t'as pas du fréquenter beaucoup de topic avec founasse ou/et moi il y a quelques années alors 
12996
J'avoue ne fréquenter la plèbe du Pub que depuis 2006 environ...
12997

c'est justement les discussions entre la plèbe d'origine du pub, sacrement ***** à cette époque et les nouveaux arrivants (nouveaux en 2005/2006) que la plupart des conflits démarraient,  j'ai du commencer à aller sur le pub pas très longtemps avant toi en fait, tu n'as pas connu "sanglier" non plus?

12998
Citation :
En tout cas, depuis le Druide, il me semble bien que c'est la 1ere fois qu'AF se voit menacée de tribunal.

vous hallucinez les mecs ! Ça dépend des périodes, mais il y a des époques où c'est une fois par semaine. Sauf que ça se passe pas dans les forums, mais je peux vous dire que, après la lutte contre les arnaques par petites annonces, une bonne partie de mon temps est passée à calmer ceux qui veulent coller un procès à Audiofanzine à cause des propos tenus sur eux dans les forums.

Là, ça faisait longtemps comme même.

Citation :
A plus forte raison au moment où AF décide de baisser son froc à moitié, faisant ainsi preuve d'un sens du compromis saisissant.

Désolé, mais je vais m'énerver très fort.
C'est vraiment lamentable de balancer ce genre de propos, comme ça. On a montré un nombre incalculable de fois et ceci depuis des années qu'on résistait aux pressions et aux menaces pour conserver la liberté de ton sur AF et certains continuent à nous accuser du contraire ? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Bon, c'est facile BACDE.

Dans le cas présent, le type d'Alien Prod s'est chié dessus avec ses menaces. Il s'en est rendu compte et m'a appelé pour s'en excuser.
A partir de là, deux solutions : laisser les choses en état avec un thread tout pourri (grâce aussi à la contribution de certains ici ) entre les menaces de procès et les vannes à deux balles ou repartir à peu près clean (vous remarquerez que le début du thread n'a pas été effacé) pour parler du fond à savoir la qualité ou pas des services de cette boîte.

Bien sûr, certains auraient trouvé beaucoup plus drôle de voir une boîte se ridiculiser que de revenir à une discussion pacifiée et claire. L'acharnement, c'est bien plus intéressant que l'information.

Citation de Founasse la zone :
C'est très marrant de voir comment l'homme de gauche will zegal, le fervent combattant du grand capital, a courbé l'échine face à l'autre requin procédurier paranoïaque.

Pour cette fois, je me contente de prendre note de l'insulte directe. T'as plus de cartouche.

Si certains arrêtaient de croire que tout Audiofanzine n'est qu'un immense bac à sable pour faire mumuse comme dans le pub, on ne serait pas forcément obligés de faire du ménage à la hache.

Citation Youtou :
Oué, mais pour les tests tout le monde sait que c'est foireux. Si en plus même les forums deviennent d'une honneteté douteuse, c'est pas bon.

Là, je vais me permettre un truc assez exceptionnel : T'es un connard.
Et je ne mets pas de smiley.

Balancer ce genre de propos, comme ça... T'as des exemples, des arguments pour faire valoir ça, j'espère ? Ou c'est juste comme ça, une petite parole en l'air au détour d'un post parce que ça donne l'impression de se valoriser en salissant le travail des autres ? Que c'est facile de faire le malin genre "on ne me la fait pas à moi" quitte à cracher à la gueule des gens ?

Un de ces jours, tu iras discuter avec Los Teignos pour qu'il t'explique le temps qu'il passe au téléphone à se faire engueuler par les marques ou les distribs qui ne sont pas contents des critiques qu'on émet sur leur matos. Si tu veux, je t'enverrais une copie du courrier que j'ai mis une nuit à rédiger pour répondre en anglais à un type qui m'insultait pour avoir descendu son produit. Une nuit parce que j'ai tout revérifié point par point pour être parfaitement sur que toutes les critiques que j'avais écrites étaient fondées, etc.

Ça tombe bien que t'aies posté ça dans "alerte boulet". Ça évite de venir t'y citer. Mais c'est même pas à sa place et je ne trouve même pas le titre de "alerte ****" où mériterait de figurer une telle bassesse.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:16:15 ]

12999
Citation :

Là, je vais me permettre un truc assez exceptionnel : T'es un connard.
Et je ne mets pas de smiley.



J'en prends bonne note, jvais pas épiloguer là dessus, perso j'ai jamais insulté personne sur AF, même su quelques uns se sont bien fait chambrer.
Enfin bon, le chef a parlé, et dura lex sed lex.

Sinon, pour les soucis de Los Teignos et tout ça, j'en ai absolument rien à foputre, ce sont les affaires internes d'AF.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:31:24 ]

13000
Bien sûr. Dire que les tests et les forums sont d'une honnêteté douteuse, ce n'est insulter personne.

Dire que les tests à et les forums sont d'une honnêteté douteuse, c'est juste de dire que les gens qui les font sont des vendus qui trompent les membres par défauts information pour satisfaire les marques ou les importateurs. Et tu trouves que ça, c'est pas une insulte ?

Sinon, faut choisir entre discuter MP ou sur le forum. Mais pas de problème pour la bière suggérée en MP si les excuses de rigueur la précèdent

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 19:03:29 ]