Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 896 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13761
Bon après tout on est sur le topic ad-hoc alors je pourrais t'expliquer par A + B l'intérêt économique de contribuer à l'élévation intellectuelle des travailleurs sociaux. Mais ça me fatigue d'avance de te re-fatiguer. Bonne sieste. Biz.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13762
Hors sujet :
100 dollars qu'avant le post 13800 y a un point Goldwin qui tombe.

13763
Citation de daRinze :
"Nègre" a en 2010 autant de force que "hérétique", ou "manant"
Je dirais plutôt en 2510... si tout ce passe bien.

Je suis vraiment d'accord avec tout ce que raconte le Père Founasse, même cette histoire de victimisation.
Ca ne s'applique pas aux africains vu que c'est nous qui avons foutu la merde la bas. Les victimiser ça voudrais dire admettre nos erreurs ça c'est pas possible pour des pays comme les notres, nous sommes bien trop hypocrites.
Par contre si vous n'aimez pas les 3 religions monothéistes, en le disant il y en a une ou vous risquez de vous faire traiter de nazi. Je dis pas qu'il faut oublier l'histoire mais en vivant au présent il ne faut pas se retenir de dire qu'elle ne vaut pas plus que les autres.


13764
Je continue a lire t'inquiète, mais vu qu'on me reproche des broutilles du genre black/africain (j'ai même pas fait attention, je pensais être clair, enfin bon),  et de pas partir en croisade contre l'esclavagisme actuel à l'autre bout du monde (donc si je combat pas l'esclavagisme a l'autre bout du monde, j'ai pas le droit d'avoir une opinion sérieuse sur le sujet), je préfère en rester là... Je cherche pas a enfoncer des murs... courage mrgreen

Citation :
je pourrais t'expliquer par A + B l'intérêt économique de contribuer à l'élévation intellectuelle des travailleurs sociaux

Je vois toujours pas le rapport avec le fait d'employer le mot ou pas... Je dois pas être le seul à être fatigué

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:06:54 ]

13765
Citation de : daRinze
Hors sujet :
100 dollars qu'avant le post 13800 y a un point Goldwin qui tombe.


Gagné

!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13766
Citation :
Non, mais tu délires vraiment en ce moment. Relis toi mon vieux. Tu écris que le fait de se vendre, bah c'etait pas que les noirs, y a des blancs aussi qui...
Oué, c'est vrai . Des blancs ont été capturé aussi. En bien moins grand nombre que les noirs mais tout de même ( un million d'individus à peu près ).

Wiki :

À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée, en particulier vers la Régence d'Alger. Ceux-ci effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse. On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre 1500 et 1800, mais ces razzias ont en réalité commencé dès l'arrivée de l'islam en Afrique du Nord et en Espagne au VIIIe siècle et n'ont cessé qu'avec la conquête de l'Afrique du Nord par les Européens au milieu du XIXe siècle.
Citation de Wiki :

L'esclavage se nourrissait des guerres entre peuples et États africains, ce qui donnait lieu à une traite interne. Les vaincus devaient un tribut constitué d'hommes et de femmes réduits en captivité.



Wiki :
La traite arabe a concerné un territoire qui déborde de l'aire arabe ; les négriers n'étaient ni exclusivement musulmans, ni arabes : Persans, Berbères, Indiens, Javanais, Malais, Chinois, Juifs et Noirs ont participé à ces entreprises, à des degrés plus ou moins grands.
Ce que je voulais exprimer c'était surtout que contrairement à ce que la plupart des gens pensent les noirs n'étaient pas exclusivement des victimes et les blancs des esclavagistes. En gros, que les pratiques esclavagistes étaient vraiment généralisées.

wiki:
Pour certains, évoquer le passé négrier des musulmans revient à essayer de minimiser la traite transatlantique. Pourtant, « la traite vers l'océan Indien et la Méditerranée est bien antérieure à l'irruption des Européens sur le continent » [7]. Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des Occidentaux[8].

 




Pour parfaire ta culture historique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
Citation :
Vas y explique moi ! C'est quoi ton délire aujourd'hui ? C'était de l'esclavage choisi c'est ça ? Rien que du commerce. Vas y explique, je suis hyper curieux de voir jusqu'où tu vas descendre.
C'est marrant cette volonté de vouloir voir des choses qui n'existent pas.
Quand est ce que j'ai écrit que c'était de l'esclavage choisi ou bien alors rien que du commerce ?
Il aurait peut être fallu que j'accole à "esclavage" les adjectifs d'horrible, inhumain, cruel, démoniaque pour ne pas t'exciter ?


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:13:46 ]

13767
pojnt goldwin!!!!


non mais moi j'ai un tres bon ami noir.......enfin negre....enfin euh, un black de couleur noir.....euh, non rien.....


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:14:56 ]

13768
Citation :
et de pas partir en croisade contre l'esclavagisme actuel à l'autre bout du monde (donc si je combat pas l'esclavagisme a l'autre bout du monde, j'ai pas le droit d'avoir une opinion sérieuse sur le sujet), je préfère en rester là... Je cherche pas a enfoncer des murs...
Ah, mais je ne parlais pas de toi là ! Faut pas se sentir visé à chaque fois ! eek

Provocateur d'extrême droite 

13769
C'est Point GODWIN et non GOLDWIN... redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13770
Citation :
Ah, mais je ne parlais pas de toi là ! Faut pas se sentir visé à chaque fois !
et moi je répondais à elephant stone en fait... Ca devient trop dur a suivre de toute façon, ca part dans tout les sens...