Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 827 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13741
Mais justement ! Le tabou entretien le malaise, la banalisation peut aussi être une arme...

Peut-être qu'il faut accorder de l'importance aux choses qui en ont vraiment. Tant que l'intention est bonne je crois qu'on peut utiliser tous les mots qu'on veut (oui, même celui auquel vous pensez).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13742
Ben comme je l'ai dis, j'ai cohabiter pendant plusieurs années avec des africains et j'ai gouté leur boufe, et pour le blanc que je suis, crois moi, les cœurs de poulet bouillis, c'est très dur... Et niveau odeur, je me pose pas en chochotte non plus, je suis médecin légiste... J'ai pas non plus dis que tout puait, y a des trucs très bon.

Moi j'adore les choux de Bruxelles, je crie pas au scandale raciste quand quelqu'un dis que ca pue...

Citation :
Le tabou entretien le malaise, la banalisation peut aussi être une arme...

Ce tabou entretient le devoir de mémoire, et rien que pour ça, ça vaut le coup. Ce souvenir que ce mot est chargé d'un sens ca n'implique pas de se sentir coupable. Je ne me sens pas du tout coupable, mais je n'emploi pas ce mot. Mais je sais, car on me l'a expliqué, qu'elle signification il pouvait avoir, et ça me suffit...


La banalisation n'est jamais et n'a jamais été une arme intéressante pour quoi que ce soit...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:14:54 ]

13743
Ah ouf. Parce que ça pue. Et en plus c'est pas bon. mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13744
sale belge mrgreen
13745
suis français mrgreen (mais je squatte chez toi. Je suis un métèque quoi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13746
lol... j'espère que tu paies tes impôts en Belgique au moins... mrgreen
13747
Citation :

Je suis bien sûr totalement étranger à cette honte du passé dont parle darinze, mais ca ne m'empêche pas de respecter une communauté qui, elle, se sent toujours victime de ce passé.
ET ! Sale belge ! A l'époque de l'esclavagisme tout le monde se vendait ... les noirs, les arabes ou les blancs. C'était une méthode vraiment généralisée et pas mal de blancs ( des corses surtout ) ont été même capturé et sont devenus des esclaves.
Et ensuite, je n'aime pas du tout cette mode de la victimisation qui consiste à vouloir s'adjuger une pureté de l'esprit, une légitimité, une importance, des avantages ou des passes droits car l'un de nos ancêtres a été victime de telle ou telle atrocité. Et à contrario, les fils de bourreaux devraient se faire tout petit et crier sur tous les toits que ce ne sont pas des pourris.

Aussi, ce qui est drôle, c'est que certains de ces mecs qui se branlent sur l'esclavagisme, ne parlent pas du tout de l'esclavagisme qu'il y a toujours lieu dans certains coins du monde ... Ca ressemble donc plus à un égo trip ( parfois haineux, l'esclavagisme n'étant qu'un prétexte au défouloir ) qu'à un véritable combat pour les droits de l'homme.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:24:58 ]

13748
redface2 oui et en france aussi l'année dernière


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13749

Citation de khronegon :
Ben comme je l'ai dis, j'ai cohabiter pendant plusieurs années avec des africains et j'ai gouter leur boufe,

C'est pas ce que tu as dit:

Citation de khronegon :
J'ai cohabiter avec des black pendant mes études, avec plus ou moins de bonheur (dieu que leur bouffe peu puer parfois), mais j'ai appris certain truc tout de même.

Que la bouffe africaine pue, ça te regarde et c'est sûrement vrai. Mais pas la bouffe "des blacks": tous les "blacks" ne sont pas africains, loin s'en faut. Pas plus que moi je ne suis espagnol parce que mon arrière grand père l'était.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13750
Citation :
ET ! Sale belge ! A l'époque de l'esclavagisme tout le monde se vendait ... les noirs, les arabes ou les blancs. C'était une méthode vraiment généralisée et pas mal de blancs ( des corses surtout ) ont été même capturé et sont devenus des esclaves.
Non, mais c'est pas possible tu le fais exprès là. On est pas loin de la negation de l'eclavage : bravo, tu as touché le fond, tu ne peux plus descendre plus bas. 

Pour le mot "nègre", si vous l'utilisez et que vous trouvez ça normal, euh... je sais pas ce que je peux dire de plus que "Ouvrez un livre d'histoire". Ah oui, non c'est que l'on n'y apprend uniquement pas la colonisation. Peut être pour ça que vous dites ces anneries. Je suis affligé.

Corvus, ça s'appelle du respect. "Negre", c'est comme "youpin", "bougnoule", tu l'utilise pas en dehors des réunions FN.

daRinze, t'étais serieux là ? Vous me faites un peu tous halluciner là.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:32:50 ]