Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 725 051 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
3141
Kubii :mdr:
3142

Citation : Alors Kubi, le concert, t'as trouvé ça comment?



ça pete j'ai adoré! :bravo:

3143
3144
Je pense que les Pixies doivent être enthousiastes et se rendre compte pendant cette tournée de l'importance de leur public qui n'a pas oublié leurs mélodies inspirées de l'époque après un split quasi-incompréhensible je me souviens. Split qui a tout de même laissé la porte entre-ouverte à de minuscules groupes comme Nirvana....
3145

Citation : Et puis ce lynchage quoi... que 2-3 personnes ralent, disent qu'ils trouvent ce gars là complètement nul, ok, mais quand c'est par 10aine qu'ils se mettent dessus, ca me fait bien marrer.



Moi aussi je me marre. Justement, tu trouve pas ça louche toi, que ce mec se fasse lyncher par tant de monde ?
Non, mais, qu'on ne plaise pas à tout le monde, ok, mais quand on déplait à une majorité, là, c'est pas pareil.

En ce qui concerne le coup du pub/sujet autre que musique, c'est vrai, la dessus, je vous l'accorde, CT pas super déplacé par rapport au sujet. N'empêche que traiter tout et n'importe quoi comme sujet, pour le simple plaisir de se faire remarquer ... C'est lourd.

En même temps, comme dit si bien Marie (hi hi hi), je suis qui moi, pour balancer ça (hi hi hi) ?
:mdr:

Bref, je le sentais pas ce mec, c'est tout. Je crois que je n'étais pas le seul non plus. Je suis bien content qu'il se soit fait écarter quelque temps. Puisse celà me donner le loisir de changer d'avis et à lui de se calmer un peu.

Bref, c'est mon avis et j'vous ... Si vous n'êtes pas d'accord, on en discute, mais venez pas dire que ce mec était super tout court. Tout au plus était il super connard, mais c'est tout.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
3146
Ah excusez moi. Je croiais qu'on parlait musique à nouveau :mrg:
3147

Citation : Je pense que les Pixies doivent être enthousiastes


Oui, enfin, l'enthousiasme de franck black et de ses comparses, ils sont un peu du genre à sourire quand ils se brûlent...
3148
Ouai je sais, c'est pas nouveau mais je pensais surtout à l'enthousiasme de remplir des salles et des scènes importantes avec un public aussi réceptif. C'était plus le cas pour aucun des zicos depuis longtemps et j'ai pas de mal à imaginer leur kif "intérieur" :clin: .
3149
3150
Mossieur janvier, ce n'est pa grave, mais faites plus attention la prochaine fois.

samgratt> non ca ne m'étonne pas qu'ils se soit attiré les foudres des utilisateurs, puis des modérateurs. ca ne m'étonne pas plus que son compte ait été suspendu. ce qui, en revanche, m'attriste, c'est que de simples utilisateurs aient été à l'origine de cette suspension (en la demandant quasiment). comme ceux qui viennent gueuler après les ptits nouveaux qui demandent des cracks. ca m'amuse cette manière de se faire plus royaliste que le roi. je le redis encore une fois tout ceci n'est QUE de l'internet. dans la vie, si tu bosses avec quelqu'un que tu n'aimes pas (voir que tu détestes) tu ne suspends pas son compte. et c'est tant mieux. certains membres d'af ont sorti des trucs beaucoup plus douteux que ceux de super connard, sans qu'un post n'ait été créé pour demander leur suspension.