Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire un plan

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 3 195 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faire un plan
Salut
je suis en train de monter une com. pour des concerts destinés pour les programmateurs de concert et je voudrais faire un plan feu mais le probleme est que je sais faire de la musique mais la technique lumière niète :8)
alors mes questions sont les suivante:
1 excite-t'il un logiciel pour faire des plans feu sympa avec des dessins de projos conforme à une fiche technique de véritable techniciens si non peut-on bidouille avec un autre logiciel?
2 le jargon lumière m'est inconnu et je comprends pas les termes comme:
PC 100w(j'imagine ! mais est ce que cela veut dire projos sur pied de 100 w?)
un PAR ( est ce différent d'un PC)
Découpe 1 KW halogène (qu'elles sont les possibilité autre que hallogène,que veux dire découpe..)
3 peut on mettre des néons sur scéne par ex au pied d'un décor? et aussi je voudrais mettre une imitation bougie sur le plateau comment faire?
4 quelqu'un pourrait'il me dire ce que c'est que le tréfasé et pourquoi il y a du 32 ampères pour les lumières.
En fait j'aimerais bien que l'on me fasse un cours sur la lumière :oops:
merci :bravo:
2
J'ai déplacé ta question dans la bonne section des forums. Essaye de poster au bon endroit à l'avenir.
3
Je voudrais pas être méchant, ais si tu n'y connais rien du tout, laisse tomber !
Il vaut mieux que tu cherches quelqun qui s'y connaisse vraiment parce que sinon tu vas arriver à un résultat qui va te décevoir: faire un plan de feu qui tienne la route ne se fait pas au hasard !

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le tutorial de Clowny, mais ne te lance pas comme ça sans rien y connaître, s'il te plaît.
http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

4
Sorry pour le mauvais rangement mais je ne savais pas qu'il y avait une rubrique éclairage. :oops:
pour jbrun
je suis d'accord je demande conseil à des gens qui s'y connaissent et c'est ce que je fais. Moi je m'autoproduit donc je dois tout faire même la serpière après le concert. Je voudrais pas faire un plan feux de pro mais pouvoir au moins donner des indiques correctes aux technitiens.
merci :bravo:
5
Le plus simple, c'est de prendre contact avec un eclairagiste
il te fera un plan et il t'expliquera meme ce que c'est qu'une decoupe, un PC, un PAR, ...

et meme si tu t'autoproduit, contacter des professionnels n'ai pas interdit
6
Oui ça serait bien mais qui dit pro dit sousou et me not sousou car j'ai investi dans un cd et dans un décor et encore dans une com. et maintenant it's deficit :((( bon merci quand même pour les réponses. juste un truc existe t'il des sites ou mag sur l'éclairage comme celui de jbrun mais plus tutoriel pour avoir quelques :clin: notions
7
Un logiciel pas mal du tout pour faire des plans de feux avec bibili de projo et tout et tout...
-> Stardraw
8
Dak je vais télécharger la demo :bravo:
allez juste pour la route une question la différence entre un PAR et un PC?
9
Le faisceau n'est pas du tout le même ... il y a des illustrations sur le tuto de clowny :

http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/
10

Citation : Je voudrais pas faire un plan feux de pro mais pouvoir au moins donner des indiques correctes aux technitiens.

Mais ta demande est complètement absurde... Un plan de feux n'a d'utilité que dans la mesure où il correspond au plan de mise en lumière d'un éclairagiste. Avec un plan de feu, même rédigé par un pro, devant la console, t'aurra l'air aussi con qu'une poule qui a trouvé un couteau...

C'est comme si tu devais partir en voyage à New York et que tu demandais à Air-France les plans d'un Airbus A320... Tu vas pas aller loin avec ça.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr