Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 726 983 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
8031
Je confirme, moi j'ai toujours su tout sur le son, c'est inné.

Dans le genre boulet, le guitariste de mon premier groupe, je le vois y'a pas longtemps, discussion, genre kestudviens, tout ca..

Il me dit qu'il fait du rap maintenant, je lui dit que moi aussi, je lui fait écouter mes sosn, et la il me sort "ah ouais, t'arrives a t'enregistrer avec un ordi?". Pas de panique, je lui explique, le cablage, la carte son, cubase, tout ca. La il me sort: "ouais mais ton micro, c'est une prise avec 3 bitonios, alors que la carte son, y'a qu'un bitonio, comment tu fais ?" :8O:

Il connaissait pas le XLR... Apres 10 ans a faire de la musique.
8032

Citation : personne n'a jamais débuté sur AF


Tu es donc débutant de le débutantisme ! :fleche:
8033

Citation : Moi je crois surtout que c'est pas cool de se foutre de la gueule des noob...


+ 1, meme si j'ai vu des réponses plus blessantes.
Et me suis meme rendu compte que les bons musiciens ici n'ont pas forcemment 10 000 posts, loin de là, on peut pas passer son temps a étalé sa science et faire du son quand meme :lol:
8034

Citation : Il connaissait pas le XLR... Apres 10 ans a faire de la musique



Je suis certain que ma soeur ne connait pas non plus, c'est une quiche en technique. Mais elle joue de la guitare classique depuis 16 ans, écrit et compose à merveille, par ailleurs elle en sait bien plus sur le solfège que moi même si je suis bien plus calé en musique... Moralité, la musique et la technique du son sont deux choses distinctes...
8035
Le mec se paye une guitare a 250 € , v'la le friqué tiens :roll: surement parceque la forme lui plait, et point barre. et alors? la premiere gratte c est souvent comme ca et c'est normal. Apres il s'aperçoit qu'il n'y a pas d'ampli avec. ben ouais, c est pas évident quand on débute juste. Pour les pédales, dans le magasin il a du voir des pédales avec des noms incomprehensibles, certaines prévues pour des basses. alors il se pose des questions.

ca m'enerve aussi cette manie de crier au fake dans ces cas la :roll:
8036
Ouais, mas y'a une marge qd meme, le gars, il a fait de la gratte éléctrique pendant pas mal de temps, il a été dans des groupes avec des chanteurs, il a meme des micros chez lui.

Et il veut se mettre a protools maintenant. Avec sa carte son intégrée.
8037
Je parlais du mec catégorisé boulet la, pas de ton neuneu a toi
8038

Citation : Le mec se paye une guitare a 250 € , v'la le friqué tiens surement parceque la forme lui plait, et point barre. et alors?


Bein excuse moi mais perso je claquerait pas 250 € dans tu matos dont je ne sais pas me servir sans tester ou me renseigner avant.
Si t'as des tunes à ne plus savoir quoi en faire t'as de la chance...
8039
Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas été conseillé par un pote? ou qu'il n'a pas lu quelques threads ici meme a propos de sa guitare? le budget guitare moyen d'un guitariste qui débute est entre 150€ et 300 €. Il est donc pile dedans. quand on débute, on a envie d'avoir une guitare, on ne se rend pas compte des "a cotés" nécéssaires ou sympathiques, genre amplis et pédales, alors on se renseigne.

quant a tes reflexions sur mes "tunes a ne plus savoir quoi en faire" merci de te les garder
8040
Denfert> croisage de post en fait.