Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 712 430 vues
- 155 followers

ginfizzzz

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Anonyme

Traumax

dana12

Je pense de plus en plus à construire un four à pain dans le jardin cela dit. Le père d'un pote en avait un, il te faisait des magrets et des entrecôtes à tomber
Le but d'un four à pain, c'est d'y faire... du pain !!!
Maintenant, une fois que le four est chaud, (et ça prend un peu de temps pour monter en température), tu y faire cuire un peu ce que tu veux. Un pote en a fait un. Quand il le met en chauffe, il prévient la cantonade et on y amène des tartes la plupart du temps. Un gars y avait fait cuire un jambon au jus... Succulent (mais 4 heures de cuisson) !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:39:55 ]

Anonyme

mais j'espère pouvoir le remettre en service pour faire une grosse bouffe avec les voisins.

W-Addict

:Elsass:

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Pictocube

Premier conseil : pour bien rénover un four à pain, il faut le démonter en entier et le calepiner (c'est à dire trouver un moyen de noter les briques qui te permette de le remonter à l'identique (pour ce qui est de la position des briques/pierres). C'est pas une obligation mais si tu veux que ça dure c'est mieux.

Anonyme

Anonyme

le four est immense, je pense dans les 2/2.5m de diamètre (je dois mesurer).
j'ai accès au dessus du four par une fenètre du batiment.
le dessus du four est recouvert de terre.
j'ai à coté du four un genre de niche de 2.5/3m de long sur 60x60 cm d'ouverture, je pense que on doit pouvoir mettre du bois ici pour faire de la fumaison, car il y a des interstices entre les pierres du plafond de cette niche. et au dessus de cette niche j'ai le dessus du four au même niveau (avec donc un accès par ladite fenêtre à hauteur d'homme). si on cale dans cette petite pièce de la viande à fumer, je pense que ça doit le faire.

voila pour l'ensemble du bordel.
si tu veux des photos je peux en faire.
mon idée c'est donc de refaire cet ensemble, disons que la voute du four est en super état, je me vois pas la démonter entièrement, étant donné ce que je viens de te décrire (en gros ce serait un taf de malade)
je pense qu'il faut juste que je refasse les joints de la voute et refaire le sol du four.
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 01:07:30 ]

Anonyme

dana12

Un ami, qui avait fait lui même son four, s'est retrouvé avec un problème de joints sur la voute. Il y a eu des petites fissures et le sable qu'il avait mis au dessus de la voute pour assurer l'inertie thermique du four, s'est mis à couler légèrement quand le four était chaud. Pour le pain, ça ne posait pas trop de problème car la sable se retrouvait sur la croûte et un coup de balayette suffisait à l'enlever, mais pour les pizzas... C'est pas bon la pizza 4 saisons au sable !

Il a été obligé de tout refaire. Mais son four est assez petit. Le tien semble plus conséquent.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 08:55:48 ]

Hit !

Anonyme

Citation :
c'est elle qui m'offrira mon (...) Télé / Vox
ca a l'air de sonner bien vintage :

Traumax

En remplacement. Un must-have.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

C'était sur ta wish-list ?

=LouF=

Office 2000 (avec le trombone)

Traumax

Ca s'achete encore ça !

Javier Guante Hermoso

=LouF=

cyar

Il date du 16éme siècle mais je crois que l'ancien proprio l'a retapé car il est en très bon état et il fonctionne impeccable.
Par contre, c'est 4 à 5 h de chauffe avec un feu d'enfer pour l’amener à température. Autant dire que je l'allume pas souvent.
Une fois chaud, par contre, il met 2 jours à refroidir totalement!

Hit !

Youtou >

Pictocube

Rifki

- < Liste des sujets
- Charte