Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 712 495 vues
- 155 followers
ginfizzzz

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Anonyme
ca fait longtemps que t'as pas joué avec un batteur de rock toi.
J'hésite à te répondre.
Tarataya
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 14:53:19 ]
Anonyme
Après, je crois qu'il affiche 120db, mais en réalité le seuil réel de saturation est plus bas.
Traumax
J'hésite à te répondre.
Tu fais bien, tu aurais eu tort une fois de plus et tu aurais récolté des disènes de points négatifs de nétiquette. ![]()
Nan mais sérieusement, on aimerait tous jouer à 75 db sans bouchons. Mais quand tu joues avec un batteur, c'est impossible.
Anonyme
Traumax
Le notre on le soigne. Si il décide d'arrêter, le groupe est mort dans l'instant.
Anonyme
[jj]
Du coup dans notre local de 10m² c'est pas triste et je fais ce que je peux pour taper assez fort. Les 120 db c'est sur les passages calmes quoi
Et malgré ça, quand on s'enregistre (avec un Tascam mais c'est plus ou moins la même chose je pense), ça ne sature pas d'un poil. On a fait plusieurs tests pour le positionner au mieux dans la pièce pour entendre à peu près tout le monde, et le rendu est "exploitable".
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:28:50 ]
le reverend
Elle en casse un peu aussi d'ailleurs
Sinon, mon souvenir de l'enregistrement au Zoom Hquelquechose, c'était pas que ça saturait, c'était que ça compressait beaucoup : sur les passages calmes à la gratte, on avait l'impression que j'avais monté le volume à blinde, sur les passages ensemble avec le groupe, j'étais noyé sous les cymbales...
L'engin était placé devant le groupe, dans un local de 25-30 m2 on va dire
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 17:07:03 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
AJA :
Un 504 parfaitement ajusté pour 39 € ![]()
El Migo
Félicitations en tous cas, on en met des stroboscopes là-dedans
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 18:16:00 ]
JxB
En vrai, la relation batteur/niveaux de son élevés, je la rencontre systématiquement avec les groupes de métal avec qui je fais du son, on arrive à rester en dessous des 90 db en répé je pense, mais on est pas du tout dans les 75 db, c'est bouchons obligatoires sinon ça fait trop mal.
Et on ne peut pas taper sur le batteur ^^
Djardin
Dans mes souvenirs avec un groupe de post-hardcore on était en dessous de 5 et par contre, en acoustique avec justes les 2 chanteurs de mon groupes de claque-sandales, on était au dessus de 80.
Par contre, ça nécessite de faire 2-3 tests. et de voir où on le pose.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 19:40:12 ]
Anonyme
sinon, je vais essayer de me remettre à la bidouille de l'informatique musicale et j'essaierai d'en faire de la musique à peu près écoutable.
Lola Tance
edit:cross machin post
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 19:40:28 ]
KoalaMan
essentiellement de la clef de 13, du marteau. le week-end c'est poste à souder et dégauchisseuse.
sinon, je vais essayer de me remettre à la bidouille de l'informatique musicale et j'essaierai d'en faire de la musique à peu près écoutable.
Oh zut, t'es DJ en fait ?
Anonyme
KoalaMan
Lola Tance
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte