En face de mon taff y'a un cremier/charcutier qui fait des dwiches, et tu pays en fonction de ce qu'il y a dedans. Le pain de viande c'est pas très cher, 10€/kg, donc ça fait un dwiche pas cher.
Un jambon de parme à 43€/kg c'est plus couteux tout de suite.
M'a fait plaisir cet achat : ça me faisait bien chier de claquer de la thune dans un produit de merde chinois vendu à prix d'or, pis là je tombe sur ce truc là, made in France, et moins cher que la ragougnasse asiatique.
Ca m'a fait penser à la marque Gigaset, qui propose des phones made in casque-à-pointe-land moisn cher que les chinois, ou Calor des fers à repasser les moins chers du marché et pourtant faits ici, dans notre beau pays aux 400 fromages.
En même temps, je suis un membre important de Bricolofanzine, le webzine des bricoleurs ratés.
J'aurais bien pris une Metabo, mais pour 3 coupes dans l'année, 150 boules ça commence à faire.
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 16:31:56 ]
Krapod
15708
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
3919Posté le 09/02/2013 à 16:45:17
Ouais, à 50€ la coupe, mieux vaut aller chez le menuisier.
Dans le même genre, je préfère avoir des moniteurs de studio Behringer à 100€ qui vont me servir 3 fois dans l'année et investir dans un bon casque.
Après avoir fait une bonne partie de ma maison, je m'en rends compte. Y'a certains trucs où c'est suffisant, j'ai une disqueuse que j'ai acheté pour faire mes saignées, du travail de bourrin, ça va très bien. Par contre pour les défonces j'ai acheté un marteau burineur Metabo et c'est quand même un autre niveau.
La scie sauteuse c'est un achat que je regrette un peu parceque tu fais vraiment du travail de porcas avec.