Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 550 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23791
CB, je ne cherche pas à résoudre le problème. Tu parles du journaliste qui a finit égorgé ? J'ai dit que c'est gratuit quand la victime n'a rien fait pour provoquer la situation... Ce qui n'était peut être pas le cas du journaliste en question, je ne sais pas. Un américain qui va chercher le scoop dans un territoire où les américains sont considérés comme l'ennemi suprême... Tu vois ce que je veux dire.
Je ne résoudrai pas le problème. Par contre, je suis convaincu que beaucoup de gens ont une attitude bien trop tolérante par rapport à délinquance (sexuelle en l'occurrence) car on leur a bourré le mou pendant longtemps avec la victimisation systématique des délinquants.
23792
Citation :
Ce qui n'était peut être pas le cas du journaliste en question, je ne sais pas. Un américain qui va chercher le scoop dans un territoire où les américains sont considérés comme l'ennemi suprême... Tu vois ce que je veux dire.


C'est sympa comme double-standard ca...:-D
23793
Citation :
On est là tranquilles sur nos chaises à roulettes


Bourgeois :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 15:03:45 ]

23794
bah c'est déjà plus provocant que de prendre le métro pour rentrer chez soi...
Mais le pauvre journaliste n'avait surement pas trop le choix de la destination. Il faut dire aussi que c'est un pays qui est en guerre...
Enfin pour résumer, je crois que tu compares des choses par vraiment comparables.
23795
Citation :
l'histoire du jour.

:beurk:
23796
Je crois surtout que tu ne vois pas ou je veux en venir. Toi ca t'arranges de considerer ca comme de la violence gratuite, ca te permet de deshumaniser le type, de te foutre tranquille avec ta conscience et de ne te pas te poser de question sur la suite. C'est un monstre, il merite de finir au trou ou pire, affaire pliee... Sauf qu'au final tu ne regles rien avec ce genre d'approche "je fous la poussiere sous le tapis". Tu te contentes de foutre des types au trou au fur et a mesure qu'ils se declarent. S'ils sortent du trou, tu t'outres qu'ils recommencent a faire la meme chose. En meme temps si tu n'a pas compris ce qui les a mene a commettre ces actes, comment peux-tu esperer y remedier. Encore une fois ce n'est pas une question d'excuser, justifier, legitimiser ou victimiser les criminels (sexuels ou pas), mais juste de comprendre froidement et cliniquement comment on en est arrive la, afin d'eviter que ca se reproduise avec ce type ou un autre.
23797
Citation :
beaucoup de gens ont une attitude bien trop tolérante par rapport à délinquance

Au risque de lancer le troll du jour, je suis d'avis qu'on est bien trop laxistes avec ceux qui n'agissent pas.
Punir l'agresseur, évidemment.
Mais également punir ceux qui ont gardé le silence. Je suis pour.
Les hommes (au sens humain) n'arrivent pas toujours à contenir leur agressivité tout seuls, et il faut les aider à coups de tribunaux, de jugements, de taule, d'amendes et/ou de TIG. Admettons cela comme un fait accompli.
Hé bien je suis d'avis que c'est la même chose pour les spectateurs indifférents. Peut-être que cela inciterait un peu plus de monde à faire gaffe à autrui, puisque là aussi l'homme (au sens humain) n'arrive pas toujours à y penser tout seul...
Après tout la non assistance à personne en danger est inscrite dans la loi, et c'est pas pour des prunes.

Citation :
Citation :
On est là tranquilles sur nos chaises à roulettes

Bourgeois :oops2:

Cadre.
Et la convention collective dont je dépends (syntec) prévoit expressément une chaise à 5 roulette et accoudoirs pour les cadres. Désolé d'être intelligent et d'avoir un BAC+5, hein. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 15:27:09 ]

23798

 

Citation :

 

Au meme moment, 3 mec qui passait par la (eux aussi gaulé comme des sumo du Biafra) sont venu m'aider a "immobiliser" le bonhomme.

3 minute apres la bac deboule, appelé par une voisine attentionné parce que "4 jeunes etait en train d'agresser un couple dans la rue".

1/ comme on etait a 4 sur le bonhomme, deja on s'est pris des coups de latte par la bac pour qu'on le lache (le "on tappe et ensuite on discute c'est pas une legende)

2/apres explication de chaque groupe separé pour pas entendre ce que l'autre dit, un officier reviens vers nous et nous dit "On connait le bonhomme, il est deja passé au poste pour des fait similaires, manque de bol pour vous, le témoin qui a appelé a dit que vous étiez en train de les agresser, le mec veut déposer plainte contre vous et sa compagne (avec ses 2 dents en moins et son pif encore en train de saigner) confirme les fait".

3/ je me suis fait une entorse du poignet dans la bataille (flic ou l'autre con je n'ai pas fait vraiment gaffe dans le feu de l'action)

Bilan, tu veux faire ce qui semble etre le mieux, tu fini au poste de police pour agression en bande organisé, avec des témoins qui on vue que ce qu'ils voulaient, un agresseur qui retourne le problème contre toi, tu te pète un poignet...

 

 Faut faire la différence entre les flics qui parfois ont la diplomatie et le recul d'un chat égorgeant une souris, et le fait de se faire condamner par la justice.

 

Anecdote amusante en rapport avec ça (et je peux la raconter, il l'a racontée lui même publiquement à une émission -de merde- genre faites entrer l'accusé) : le type que je connais qui est magistrat, a eu y a plusieurs années (vers 1998) une grosse affaire à instruire, une femme étant accusée de plusieurs meurtres, c'"était Rodica Machintruc.

Bon, en plein milieu de l'affaire, et à peu de temps du jugement, ce brave juge est appelé par la police à venir au commissariat (et on lui dit que s'il vient pas de son plein gré, ça sera avec les menottes et dans le panier à salade) : cette femme accusée de plusieurs meurtres a déposé plainte contre ce juge pour...tentative de meurtre avec préméditation...

A aucun moment les flics, d'habitude assez zélés pour nous dire de pas déposer plainte alors qu'on a la gueule en sang, ont percuté qu'un dépôt de plainte par une personne bientôt jugée pour quadruple homicide, à l'encontre du juge chargé d'instruire l'affaire, c'"était un poil douteux.

Bref il a quand même dû passer une journée entière dans les locaux du commissariat, même si mon pti' doigt me dit que ces flics ont dû ensuite ramasser cher par le procureur. Et la plainte n'a évidemment pas abouti, pire cette personne a été incarcérée avant son procès pour diffamation de magistrat et elle a comparu menottée lors de son procès pour meurtre, au cours duquel elle a ramassé perpétuité.

La moralité, c'est qu'encore une fois à aucun moment les flics se sont posés de question, mais que la justice carrément davantage. Faut jamais se laisser faire (attention je dis pas de résister physiquement à un flic, pire chose à faire quelque puisse en être la raison) par des flics, et bien connaitre ses propres droits, et surtout jamais hésiter à leur rappeler que leur chef est le procureur pas le commissaire.

 

23799
je préfère ma méthode sur le forum AF CloudBreak, si tu veux bien. Je ne prétends pas résoudre des problèmes de société aussi énormes sur ce forum ou même ailleurs. Il me semble impossible de venir à bout du sujet ici car les tenants et aboutissants sont sensibles et touchent quasiment tout le monde à n'importe quel niveau.
J'ai un avis sur le fond assez précis bien sur. Mais je m'abstiens.
Et cela dit, je ne mets au trou personne !! Je subis la loi comme tout le monde (ou presque...)
23800
Citation :
Toi ca t'arranges de considerer ca comme de la violence gratuite, ca te permet de deshumaniser le type, de te foutre tranquille avec ta conscience et de ne te pas te poser de question sur la suite. C'est un monstre, il merite de finir au trou ou pire, affaire pliee... Sauf qu'au final tu ne regles rien avec ce genre d'approche "je fous la poussiere sous le tapis". Tu te contentes de foutre des types au trou au fur et a mesure qu'ils se declarent. S'ils sortent du trou, tu t'outres qu'ils recommencent a faire la meme chose.

Et dans les cas où c'est justement la quasi-impunité (que tu prônes visiblement sous couvert de "faut essayer de comprendre" hein, appelons un chat un chat aussi, à t'écouter tout sans exception est excusable) qui est précisément la cause de certains de ces comportements, au nom du principe vieux comme le monde de "si ça n'a pas de vraie conséquence sur moi et que ça m'éclate de le faire alors je peux me le permettre"?... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.