Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 575 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23781
Je pense qu'il fait référence à certains parcours... avec gros casiers, qui commencent parfois jeunes... avertissements à gogo.. "attention, la prochaine fois on va se fâcher".. Pis au final, rien.. ou alors, bien des années après.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:39:26 ]

23782
Citation :
C'est tout de meme a reflechir avant de se lancer tete baissée et se retrouver le dindon de la farce.

C'est bien le problème.
On est là tranquilles sur nos chaises à roulettes à exprimer notre vision des choses...
Si nous avions été présents ce soir-là à cet endroit là, et quà la minute même il nous avait fallu prendre la décision d'agir, ou pas, je pense qu'on aurait tous eu une réaction bien différente que celle qu'on expose BACDSE sur AF...
23783
J'aimerais bien voir un exemple d'un type avec un gros casier qui ne s'est pris que des tapes sur la main hein...
23784
Citation :
je pense qu'alerter les flics était la moindre des choses

Je pense que jusqu'à présent, nous n'avons pas de preuves que cela ait été fait - ou pas, justement.
23785
Dans l'absolu oui rien n'est gratuit dans la mesure où on pourra toujours se justifier. Même la folie peut être une justification.
Mais du point de vue de la fille qui s'est fait "fortement" harceler dans le métro, c'est gratuit. Parce qu'elle ne cherchait pas du tout ce genre de situation.
Qui a raison , qui a tord ?
La violence urbaine c'est prendre pour légitime des comportements condamnables sous prétexte qu'on est exclus de la société normale. Voilà comment je le résume. Mais je ne veux pas entrer dans ce débat. Je vous laisse juger comme bon vous semble.
23786
Citation :
un type avec un gros casier qui ne s'est pris que des tapes sur la main hein

Cahuzac.
Pasqua.
Montebourg.
Chirac.
Sarkozy.
Hollande.
Le Pen.
Jacques Servier.
Le patron de Total (plusieurs milliers de licenciements non justifiés), de France Telecom (des pendus dans sa boîte, mais il n'y est pour rien).
La patronne d'Areva.
Le consortium de patrons de Bouygues-SFR-Orange (entente illicite ayant conduit au plumage en règle de millions de français).
Le patron de la boîte d'importation de chevaux roumains qu'il vendait comme du bœuf à des millions des gens. Il ne savait pas. Le pauvre, il ne savait pas.
Les patrons de banques...

Y en a tellement d'autres qu'on les oublie.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:47:29 ]

23787

Au moins appeler les flics, je l'ai fait une fois quand 2 bandes de jeunes (3 ou 4 de chaque côté) se sont retrouvés devant chez belle-maman pour en découdre et qu'un des gars a sorti un couteau... Les flics l'ont chopé 5 mn après avec son couteau dans la poche!

23788
Citation :
J'aimerais bien voir un exemple d'un type avec un gros casier qui ne s'est pris que des tapes sur la main hein...


Bah, y a des ados qui à 15 ans ont déjà un casier long comme un bras et la sanction met un certain temps avant de tomber. Me souviens d'un doc où on suivait un juge pour "enfants".

Et pour le reste, les prisons françaises étant blindées... la justice fait ce qu'elle peut, j'imagine :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 14:50:16 ]

23789
Citation :
Mais du point de vue de la fille qui s'est fait "fortement" harceler dans le métro, c'est gratuit. Parce qu'elle ne cherchait pas du tout ce genre de situation.


Le journaliste americain qui s'est egorger comme un cochon dans une grotte afghane, je ne pense pas qu'il le cherchait non plus a la base hein... En gros t'es en train de dire que parce que la violence est non-consentie par toutes les parties elle est gratuite...icon_facepalm.gif

Citation :
La violence urbaine c'est prendre pour légitime des comportements condamnables sous prétexte qu'on est exclus de la société normale.


J'ai jamais dit que c'etait legitime, j'ai dit que ce n'etait pas gratuit. Personne ne dit que ce n'est pas condamnable. Mais foutre ca dans la categorie des trucs gratuits, et se dedouaner de toute tentative d'analyse (ce n'est qu'une bande de sauvage sans education), je ne suis pas sur que ce soit tres productif comme approche pour resoudre le probleme.
23790
Citation :

Je pense que jusqu'à présent, nous n'avons pas de preuves que cela ait été fait - ou pas, justement.


Ba si, les flics le disent dans l'article justement, qu'ils demandaient pas que les gens s'en mêlent physiquement mais les préviennent au moins. C'est ce qui a justifier la demande d'accusation de "non assistance à personne en danger.