mais culture pub "expliquait" pleins de trucs de communication, la récupération que fait la pub, et ce que la pub dit de la société ("montre moi ta pub, je te dirais quelle société tu es" aurait-dit C Blachias). Et même si c'est au service de la consommation, il y a aussi plein de créativité "artistique".
Culture Pub vendait pas du yaourt 0%, quoi !
Et puis toutes ces pubs étrangères à se tordre de rire !
oué ben on est aussi drôle avec mes potes quand on fait les cons. On mettrait des lunettes et une fausse moustache et on se filmerait qu'on en gagnerais pas notre vie pour autant....Bon eux ont réussi, tant mieux pour eux. J'les aime bien les 2 mais le SAV sté plus possib' !
mais justement, le formatage des cerveaux par la pub, tout ce qu'elle contient de schémas culturels nazes, de messages "apolitiques" mais en fait bourrés de subliminal faux-cul, bref tout ça, c'est de la politique aussi.
Culture Pub ça expliquait au consommateur lambda des stratégies de communication des industriels à travers leurs campagnes. Dire que c'est une émission qui soutien l'industrie de la pub c'est être complètement passé à côté du sujet.
Et oui, la pub peut être créative, quand elle ne prend pas le spectateur pour un con. (ce qui est rare je vous l'accorde).