Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 865 réponses
  • 381 participants
  • 1 311 984 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
371
Ouais, c'est qu'une médaille... Mais c'est une des plus hautes distinctions décernées par l'état français... Et laisser sa médaille à ce collabo zèlé, c'est cautionner en partie ses actes passés, ou tout au moins, les minimiser! Et ça, c'est extrêmement grave parcequ'on a absolument rien résolu en ce qui concerne le racisme et l'antisémitisme!
372
Il n'avait plus le droit de la porter en plus, en fait c'est un beau pied de nez qu'il a fait là, une fois encore au dessus des lois...
373
Il s'en est toujours bien sorti cet enfoiré... Il a même réussi à écourter sa peine de prison pour des raisons pseudo-médicales dont on a plus jamais reparlé aprés sa sortie... Ce mec avait encore des amis haut-placés, il faut croire...
374
J'écoutais une emission à son sujet, en fait, sa collaboration n'étaient pas des plus impliqués ou grave. Oui il a collaboré, mais des milliers d'autres aussi, d'ailleurs à la libération, il n'a jamais été inquiété. C'est plus ce qu'il a fait apres en tant qe préfet de Paris que je trouve scandaleux. Parceque là, c'est de sa responsabilité directe.
375

Citation : J'écoutais une emission à son sujet, en fait, sa collaboration n'étaient pas des plus impliqués ou grave


Quand on parle de la shoah, la collaboration la plus minime soit-elle est inexcusable!
Ce qu'il a fait par la suite ne vient que confirmer l'ordure qu'il était...
376
C'était un ordure, parceque la suite des évennements lui a donné tort sur toute la ligne. En fait, il croyait bien faire, "pour la france"! le personnage est bien plus complexe que ça et il nous renvoit une image de la France qu'il ne fait pas plaisir à voir. Antisémite, raciste, violente et peu portée sur le dialogue, et encore moins sur les excuses. je vois d'ici jules parler de son ami de l'ump)

C'est sûr que ça ne fait pas plaisir à voir, mais pas mal de gens voient la France de cette sorte. Papon n'est que la cristallisation de ce que la France a pu faire de pire. Il n'a pas vraiment oeuvré que par intéret personnel, et je crois que c'est le plus difficile: il n'est pas une ordure par essence, il est devenu par les faits.
377
Ouais, mais comme disait Sartre, "on a jamais été aussi libre que pendant l'occupation".
Chacun a fait un choix, à l'époque... Certains ont décidé d'oeuvrer pour leur pays (et pour eux-mêmes, ne soyons pas naïfs...) en participant à des atrocités et en faisant le deuil de leur humanité, quand d'autres ont choisi la Résistance...
Papon n'est pas une victime de son temps ou de sa fonction d'alors... Nul ne pouvait ignorer, dans l'élite, les agissements des allemands... Et nul ne pouvait ignorer qu'en collaborant il participait à une abomination!
Papon et ceux de son espèce ont, pour préserver leur pays, choisi de piétiner tous les principes fondamentaux qui le constituaient.
378
379
Moi aussi... :ptdr:
380
Pareil :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier