Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 087 réponses
  • 300 participants
  • 405 955 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le sujet de la discussion
1001
venant de toi, c est pas vraiment de la taquinerie. sinon oui

et prenez pour parole d'évangile ce que dit Attila, après tout c est forcément sa version des faits qui est la bonne.

Le fait qu'il soit le seul à tenir ce discours, alors que tous les modos sont d'accord pour dire qu'on en a marre de lui (y compris ceux qui le connaissent IRL), c'est surement cette petite douzaine de personnes qui à tort, mais pas lui.
1002
Citation :
venant de toi, c est pas vraiment de la taquinerie. sinon oui
Ban à vie ?

Citation :
et prenez pour parole d'évangile ce que dit Attila, après tout c est forcément sa version des faits qui est la bonne.
Non pas spécialement. Mais quand on voit comment cela s'est passé on peut le penser.

Citation :
Le fait qu'il soit le seul à tenir ce discours, alors que tous les modos sont d'accord pour dire qu'on en a marre de lui (y compris ceux qui le connaissent IRL), c'est surement cette petite douzaine de personnes qui à tort, mais pas lui.
Sérieux ? Parce que, mis à part quelques modos, qui ont explicitement dit qu'ils ne supportaient pas attila j'ai aussi entendu des :"Non, mais en fait on l'aime bien."






1003
comme il l a deja été dit, la décision fut collégiale. C est à dire avec l'assentiment de tous. Ca n'empeche pas par ailleurs que certains l'apprécient, en dehors d'AF, personne ne l a jamais nié
1004
manda> alors les apéros af toulouse sont plus peuplés que les apéros af nantais ? depuis que t'es parti j'ai pas retenté l'experience
le mail c'est toujours le même, sinon t'as myspace si tu veux!










denfert> bon je discute juste, (tu peux ranger les menottes et la matraque) franchement je veux bien avouer que je suis plus taquin que la moyenne, de toute façon ce n'est un secret pour personne, et je peux comprendre, comme tu l'as dis maintes fois, que tu n'aimes pas du tout mon humour, mais vous abusez un peu sur la sentence tout de même, tout ça parce qu'un modo en particulier ne m'aime pas (une personne dont j'ignore l'identité, c'est pas cool ça non plus...), et ne va pas raconter que c'est "ma" version, vu que c'est ce qu'un modo a écrit... en plus je pense que les gens ici sont assez grand pour avoir leur propre jugement, alors me prendre pour un idiot c'est une chose, mais prendre pour des idiots tous les gens qui savent lire et qui ne sont pas nécessairement 100% d'accord avec vous, c'est un peu poussé tu ne trouves pas?

Citation :
Ca n'empeche pas par ailleurs que certains l'apprécient, en dehors d'AF, personne ne l a jamais nié

et bien comme tu parles justement des "differentes versions" je ne sais pas où tu es allé chercher une légende pareille... ce n'est absolument pas possible que cela puisse être le cas. quelqu'un qui me vire ou soutient une personne qui veut le faire ou qui le fait, quelque soit le contexte c'est que ce n'est absolument pas un pote ni quelqu'un qui "m'apprecie", que ce soit "en dehors" ou pas. enfin c'est tout de même assez logique...
apres  je suis ouvert à toutes vannes et à toutes suspensions mais il ne faut pas non plus essayer de faire croire des conneries énormes à tout le monde. bref des modos qui me virent d'af et qui m'apprecient hors af, c'est faux... comme si j'allais frequenter des gens qui me virent d'un site internet pour délit de sale gueule ou d'humour different... d'autant plus que tu précises bien que la décision de mon éviction fut unanime, alors il faudrait savoir là aussi. c'est un peu facile, c'est pourtant simple de dire vraiment ce qu'on pense, surtout quand on a le pouvoir de la suspension magique, pourquoi se cacher en disant "on le vire mais en vrai (même si on ne le connait pas) on l'aime bien heiiiin"...

edit: avec ce que tu écris, comment ne pourrais je pas répondre? il faut comprendre aussi que tant que vous continuerez à me suspendre sur fond de mépris et d'humiliation collective, je me défendrai, la puérilité étant présentes des deux cotés c'est de bonne guerre.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 23:27:27 ]

1005
+1

Pour pour avoir quand même une expérience significative de la fonction de modo, quand on banni quelqu'un, c'est que c'est vraiment le mec pourrit l'ambiance totalement tout en apportant rien de positif à la communauté, et c'est toujours salué par les membres, bien contents de se débarrasser d'un pollueur.

J'ai pas le sentiment que ce soit le cas d'Attila, qui est un mec sympa et globalement apprécié par les autres Afiens dont je fais partie. (je précise au cas où que je suis pas spécialement proche d'Attila, même si j'apprécie souvent ses interventions tout comme sa musique).

Après, moi non plus j'aime pas me faire charrier par un membre, aussi sympa soit il, mais dans ces cas là, quand j'ai ma casquette de modérateur, je commence par le pourrir, et au max, s'il abuse vraiment je demande aux autres modos s'ils jugent nécéssaire de le suspendre, sachant que, partie prenante dans le "conflit", je ne peux pas être objectif.

Dans ce cas précis, le bannissement ne me parait pas légitime, parce qu'il ne me semble pas y avoir d'entorse grave à la charte. (et ce même si vous avez complêtement le droit de vous contrefoutre de mon point de vue).

Par ailleurs, les décisions collégiales de modération, je sais comment ça se fait hein... en général, c'est un modo éxpérimenté ou un admin qui donne son avis et tout le monde embraye le pas, sans même forcément savoir de quoi on traite, mais parce qu'il y a une certaine confiance mutuelle...

Enfin bref, j'arrête là sachant que j'ai déjà exprimé mon point de vue à Denfert par mail, et qu'il semble ne pas en avoir grand chose à faire, donc j'arrête de brasser de l'air...

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 23:42:46 ]

1006
Citation :
tout ça parce qu'un modo en particulier ne m'aime pas (une personne dont j'ignore l'identité, c'est pas cool ça non plus...), et ne va pas raconter que c'est "ma" version, vu que c'est ce qu'un modo a écrit...

Je ne sais pas d'où tu sors ça. C'est pas "un" modo en particulier.


Citation :
me prendre pour un idiot c'est une chose, mais prendre pour des idiots tous les gens qui savent lire et qui ne sont pas nécessairement 100% d'accord avec vous, c'est un peu poussé tu ne trouves pas?

Tu peux pas t'arrêter, ne serait-ce qu'un jour ?


Citation :
d'autant plus que tu précises bien que la décision de mon éviction fut unanime

Disons plutôt collégiale.


Citation :
Après, moi non plus j'aime pas me faire charrier par un membre, aussi sympa soit il, mais dans ces cas là, quand j'ai ma casquette de modérateur, je commence par le pourrir, et au max, s'il abuse vraiment je demande aux autres modos s'ils jugent nécéssaire de le suspendre, sachant que, partie prenante dans le "conflit", je ne peux pas être objectif.

C'est ce qui s'est passé, voir ici.



Citation :
Enfin bref, j'arrête là sachant que j'ai déjà exprimé mon point de vue à Denfert par mail, et qu'il semble ne pas en avoir grand chose à faire,

C'est pas vrai qu'il n'en a rien à faire, d'ailleuurs on en a parlé, c'est même la raison de mon intervention.



1007
Yep, bon, Denfert m'a répondu longuement ce matin, il avait pas vu mon mail, donc je retire ce que j'ai dis sur le fait qu'il semblait s'en foutre, d'autant plus que vous en avez visiblement parlé...

Pour le reste, je continue à trouver dommage l'éviction d'Attila, même si je comprend désormais un peu mieux les motivations...

ps : Jean Kevin51

1008
Bon, comme je sais qu'on aura un Attila 16, un 17 etc jusqu'à ce qu'il se lasse...
Citation :
tout ça parce qu'un modo en particulier ne m'aime pas (une personne dont j'ignore l'identité, c'est pas cool ça non plus...), et ne va pas raconter que c'est "ma" version, vu que c'est ce qu'un modo a écrit...

Mensonge.

Et re-mensonge quand tu parles de "personne anonyme qui suspend ton compte". Ça commence à faire beaucoup. La preuve, c'est que tu fais clairement une allusion à un message de moi lors d'une de tes dernières suspensions.

Au début, on pensait juste que tu assumais pas, que tu jouais les caliméros. Maintenant, on sait que c'est plus grave.

Citation :
tant que vous continuerez à me suspendre sur fond de mépris et d'humiliation collective

Ah ouais ? Quand même !
En fait, ton problème n'est pas qu'AF te manquerait, mais que tu sens "collectivement humilié" ? OMG !
Mais c'est toi en insistant lourdement et en accumulant mensonges et mauvaise foi qui t'enfonces en public, mon grand.
Alors ce n'est que ça ? Un petit problème d'égo ? Tu penses revenir encore et encore jusqu'à ce qu'on se lasse et qu'on laisse couler, ce qui permettra à ton pauvre petit égo blessé de te dire que tu as été le plus fort ?
C'est plus puéril, c'est pitoyable.
1009

Ben moi j'ai toujours pas compris pourquoi Attila se faisait virer tous les deux jours. Honnetement, jamais en lisant un de ses posts je me suis dit "rhooo il va y passer là", et pourtant on ne le rate jamais.
Alors y'a peut être beaucoup de "private joke", ou de choses qui se disent irl ou par mp, ou de vieilles rancunes mais, vu de l'exterieur et en ne connaissant pas l'historique, ces exclusions semblent un peu injustes.
Je ne prends parti pour personne hein, je m'en fout un peu à vrai dire, m'enfin voilà comment je le vois

1010
Citation :
Ben moi j'ai toujours pas compris pourquoi Attila se faisait virer tous les deux jours. Honnetement, jamais en lisant un de ses posts je me suis dit "rhooo il va y passer là", et pourtant on ne le rate jamais.
Alors y'a peut être beaucoup de "private joke", ou de choses qui se disent irl ou par mp, ou de vieilles rancunes mais, vu de l'exterieur et en ne connaissant pas l'historique, ces exclusions semblent un peu injustes.
Je ne prends parti pour personne hein, je m'en fout un peu à vrai dire, m'enfin voilà comment je le vois

T'aurais pu suivre le lien que j'ai mis, pour avoir les explications ? !

En résumé : attila prend un malin plaisir à dénigrer AF, et pas mal de modos ou admin. Quand il se fait suspendre il crie à l'innocence et l'injustice, en prétendant qu'il ne sait même pas pourquoi il est suspendu (même si tu as passé un bon moment à lui expliquer 5 minutes plus tôt). Et surtout, il fait ça régulièrement depuis pas mal d'années. Faut voir aussi que pas mal de messages qui sont les causes de suspension ne sont plus visibles (thread sur Haïti...)

C'est pas particulièrement une intervention, mais surtout l'accumulation et son acharnement qui le rendent indésirable. Il est donc "banni", d'où la suppression des comptes qu'il recrée sans cesse.

En plus, et comme je venais de le dire sur l'autre thread, s'il revenait en participant comme tout un chacun, il passerait probablement inaperçu ; mais comme il refait son sketch à chaque fois, ben il se fait éjecter.


Message de modération :
Maintenant, merci de ne pas relancer ce débat dans moult autres threads.
Ni même dans ce thread. Je pense que tout a été dit.

Je pense que j'ai déjà donné pas mal de fois ces explications. Imaginez que vous tenez un bar et qu'un client revienne sans cesse en claironnant "ha mais c'est pourri ici"... ben soit il revient et fait au moins semblant de s'y plaire, soit il va voir ailleurs.




[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 15:32:45 ]