Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 883 308 vues
- 745 followers

Anonyme

Dom Janvier

1.

2.

3.

4.

5.

Anonyme

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Urk Boombleep

Hors sujet : > Gâteau roulé sous les aisselles : oui, mais donc ça veut dire qu'il faut monter soi-même le truc ? Ouaih, effectivement, ça peut revenir moins cher et être plus solide. Mais encore faut-il monter correctement, chier une connexion que j'ai payée 15€ ça m'emmerderait vraiment...
T'as pas plus d'infos ? je suis allé sur les sites de Canare et Neutrik, mais tout ça ne me parle pas franchement beaucoup... Pour ce qui est des câbles, je sais à peu près ce qu'il me faut, mais question technique genre références ohm, etc, je n'y connais rien
Mes câbles, y'en a pas mal qui viennent du Leclerc...

Ça c'est kloug

Hors sujet : Sale pithécamtrope non erectus poilu > Le couple neutrik - canare est increvable. Tu feras des économies en ne les remplaçant pas !
Les magasins comme la Cablerie exécutent du montage, mais ont le mauvais goût de faire payer cette main d'œuvre.
Je constate une nette différence sur le spectre sonore avec du canare. Ce sont des cables qui résistent à l'écrasement et qui minimisent la déperdition du signal par un procédé de gaine novateur (à l'époque). La gaine est d'une finesse et possède nombre de brins impressionnant tressé serrée.
Les prises neutrik sont équipées d'un système de sérrage qui empêche les soudures de céder dans le cas où on tente d'arracher le cable.
C'est devenu un standard pro.
Le truc dommage, c'est les prises RCA (cinch) ne possèdent pas ce système d'anti-arrachage parce que trop petites... mais neutrik inove souvent, donc je ne sais pas où ils en sont.
À éviter : la prise Swichkraft.

bara

Hors sujet : Moi je mets du Eurocable, mais Neutrik rules

Yannou le Jacky

Hors sujet : Le probleme dans les cables fait maison, ca n'est pas la qualité des conencteurs ou du cable, mais celle des soudures. Savoir faire une belle soudure avec de la bonne soudure, tout le monde ne sait pas. (moi le premier).
Jacky repenti. SeuRn

Urk Boombleep

Hors sujet : Oui, Yannou, tu viens de soulever mon principal problème Je m'accorde une confiance toute relative quant à ma compétence dans le domaine du montage perso de câbles, et ça commence à me gêner dans la mesure où les susdits câbles coûtent un certain prix... Je vais déjà assez faire la gueule en achetant ça, alors en plus si c'est pour les bousiller sans même les avoir utilisés...
Nan, je pensais plus à des câbles déjà faits, prêts à l'emploi si j'ose dire, mais pas trop pourris... Je veux pas non plus des câbles d'enregistrement pro, loin de là, juste des trucs qui tiennent la route ! Et pas trop chers non plus... Enfin, je pense que vous voyez tous ce que je veux dirre, Bara, t'es dans la sono, tu dois bien avoir quelques petites références pour les jeunes qui débutent non ?

Neya_

A croire qu'ils le font exprès !!!

Ça c'est kloug

Hors sujet : la meilleure façon de faire des belles soudures c'est de recommencer jusqu'à ce qu'elle soit impeccable. Et puis petit à petit, ça va mieux.
sur un 16 paires symétrique il y a 96 soudures. Quand t'as mangé 3 ou 4 multipaires, ça va mieux.
T'as pas des potes ?
T'en as combien à faire ?
T'es où ?

Urk Boombleep

Hors sujet : J'habite à côté de Besançon, mes potes ils ont autre chose à foutre, et j'en ai une dizaine à faire. Nan, je te dis, laisse tomber pour ce qui est des câbles à monter, en plus je viens de voir quelques prix, et c'est quelque peu prohibitif
Je vais plus m'orienter dans du câble type gratte, des bons vieux câbles faits pour être trimballés, et qui s'ils lâchent, ne coûtent pas trop cher à remplacer... Le tout est qu'ils ne lâchent pas trop tôt, quoi...

Ça c'est kloug

Hors sujet : c'est horrible tout ces pauvres

Ça c'est kloug

Hors sujet : on fait pas un peu p'tites bites à mettre des bornes HS au milieu des vétérans qui pourrissent le thread ?

Jules Joffrin

Vince_

Urk Boombleep

Hors sujet : Citation : c'est horrible tout ces pauvres Bah oui, que veux-tu hein, en même temps j'aurais les sous pour me payer un ordi, j'aurais pas tous ces problèmes de câble je sais... C'est toujours le même problème : un investissement plus gros à la base, mais qui fait faire pas mal d'économies après... Mais bon, là n'est pas le débat...
Quelqu'un sait où je pourrais trouver des câbles pas trop fragiles, plutôt fiables, pour pas trop trop cher ?

Yannou le Jacky

Hors sujet : Urk > perso els cables bas de gamme j'ai laché l'affaire. Surtout si tu sais pas souder. Les connexions petent toutes les deux semaines.
Perso pour tout ce qui est basse je me suis pris du bon cable. Bon son, fabricaion nickelle, tres solide.
Mais c'est vrai que le supplément de pri par rapport à du cable bas de gamme ou du cable DIY est conséquent. (compter 10 à 15€ de plus par cable). Donc si tu fait de la sono, ca prend vite des proportions hallucinantes et la le DIY prend tout son sens.
Kloug > oui, mais bon encore faut il trouver de la bonne soudure. Je suis pas sur que la soudure electronique classique soit adapté à faire des cables audio de bonne qualité. Vaut peut etre mieux se tourner vers la doudure à l'argnet, mais ca demande je crois un fer à souder plus puissant que la soudure à l'étain.
Jacky repenti. SeuRn

Neya_

Vince_

Citation : Hors du commun
Bah, tous les matins ( du monde ), j'ai la tête dans l'cul.

sickfuzz

C'est ça ? à voir avec les fdp pour le prix , sinon t'as aussi vite fait d'attendre demain et d'aller faire un tour à Besac , y doit y avoir à peu près les memes pour le meme prix.
Ca vaut quand meme le coup d'investir pour de bons cables surtout si t'en as pas 50 mille , rien que pour le gain au niveaux du son c'est déjà un plus.

Urk Boombleep

Autrement je sais que chez Music Plus aux Fins ils fisaient de très bons câbles de sono, je veux pas des câbles blindés non plus, mais des câbles qui résistent un minimum à l'existence itinérante et voyageuse que je leur destine

Hors sujet : Tain Sickfuzz toi aussi t'es un Comtois ! T'habites où ?

sickfuzz

Hors sujet : Un patelin vers Vesoul , limite dans les Vosges.
Data j'y suis allé une fois pour acheter des cables midi et ils avaient meme pas de machine pour payer par cb , trop la loose ce mag
Ya tjs un chinois la bas ? Le coup où j'y suis allé javé trop l'impression d'etre le seul client qu'ils aient eu depuis une éternité tellement ils étaient tout speed genre commercial à fond , limite s'il m'a pas jeté une guitare dans les mains pour que je l'essaye

Urk Boombleep

Hors sujet : Ouaih, c'est encore comme ça, je vois que Monsieur est connaisseur
Effectivement ils n'ont pas grand-monde (je parle surtout de Data Music électro là hein, parce que dans la même rue y'a une chiée de magasins de musique, dont 3 Data : Data grattes, Data percu et data Studio... Je parle de Studio, pour la zik électro of course ), étant donné que tous les muzikos dignes de ce nom et un tant soit peu renseignés se sont aperçus depuis belle lurette qu'ils n'était pas très intéressant de parler avec eux : pas moyen de causer un peu, là-bas c'est vraiment achète et tais-toi... Ils commencent à parler avec toi qu'à partir du moment où tu leur donnes des garanties que tu vas claquer un maximum de fric chez eux
Et en plus, les prix qu'ils pratiquent sont honteux : vendre un Rm1x neuf 600€ aujourd'hui, c'est vraiment n'importe quoi... Bon, ensuite y'a de temps en temps une occase ou deux qui est intéressante, mais on trouve tout sur internet aussi... Moi j'y allais pour tester du matos, pis un jour ils m'ont clairement fait comprendre que je pouvais plus continuer à venir dans leur magasin sans rien acheter. Du coup, ils m'ont plus revu... Normal...

sickfuzz

Hors sujet : Wé c'est un peu le cas dans tout les magasins de zic , enfin tous ceux que où j'ai mis les pieds .
Enfin depuis que j'ai découvert Thomann et Ebay, fini la taxe sur la vaseline

Urk Boombleep

Hors sujet : C'est sûr ^^
- < Liste des sujets
- Charte