Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 884 789 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Agentcarotte

Anonyme

Anonyme

Anonyme

VFred

Le temps qu'il comprenne, réfléchisse et tout ça...

Anonyme

Dr Pouet

Hors sujet : krava et Jules > franchement thf.fr c'est typiquement du zozotérique idiophile. Depuis quelques années, la haute-fidélité est malheureusement acaparée par l'ésotérisme le plus obscurantiste. Cables en argent pur, copies de CD qui ne peuvent pas sonner aussi bien que l'original et ça s'entend en 5 secondes, aucun correcteur sur le trajet du signal... faudrait SURTOUT pas qu'ils découvrent comment sont faits en studio les disques qu'ils écoutent dessus.
C'est triste parce-que les démarches rationnelles (donc les approches scientifiques) qui peuvent apporter de vraies améliorations sont dénigrées et n'arrivent donc pas à percer commercialement.
Rascalpo > si tu dois choisir de la hifi, surtout pour les enceintes, tu prends quelques morceaux représentatifs de ce que tu écoutes, et que tu connais par coeur ; tu vas dans un magasin qui a du choix (genre Cobra) à un moment désert (genre pas le samedi à 16h) et tu compares en écoutant avec tes disques. C'est la meilleure méthode. Idéalement tu tombes sur un vendeur qui te donnes des conseils pas trop intéressés. Si c'est des petites enceintes, il y a le magasin "Avec" qui a du choix et souvent de bons conseils.
Je suis d'accord avec attila.
:Wolfen:

Anonyme

c'est une sacrée bonne affaire, pas comme le k27i de la fnac...

Jules Joffrin

Hors sujet : Pouet, ok , merci... mais bon je ne sais si je suis bon juge, t'as déjà entendu mes mix?

VFred

Agentcarotte

Jules Joffrin

Hors sujet : Dites moi Archos, c'est une marque de voiture grecque?

w0gO

Citation : Même gratuit, un Archos n'est pas une affaire. Il faut le savoir !
j'ai un Gmini 400

Anonyme

Citation : krava et Jules > franchement thf.fr c'est typiquement du zozotérique idiophile. Depuis quelques années, la haute-fidélité est malheureusement acaparée par l'ésotérisme le plus obscurantiste. Cables en argent pur, copies de CD qui ne peuvent pas sonner aussi bien que l'original et ça s'entend en 5 secondes, aucun correcteur sur le trajet du signal... faudrait SURTOUT pas qu'ils découvrent comment sont faits en studio les disques qu'ils écoutent dessus.
C'est triste parce-que les démarches rationnelles (donc les approches scientifiques) qui peuvent apporter de vraies améliorations sont dénigrées et n'arrivent donc pas à percer commercialement.
+ 10 000 malheureusement la plupart des forums hifi / home cinema où j'ai trainé c'est du grand n'importe quoi auquel se rajoute un diktat de l'obscurantisme par les "oreilles d'or" autoproclamés (ceux qui en general decrivent un cable à 500 € comme "suave et ouvrant la scene sonore" et sont bien entendu capable d'entendre des micros details que les non-oreilles d'or ne peuvent saisir -ce qui explique au passage que la plebe ne puisse pas entendre toutes ameliorations apportés par les debilités et inepties obscurantistes qu'ils soutiennent-. Certains n'hesitent pas à dire que les differences se situent au dela de ce que la science peut expliquer.). C'est particulierement le cas du tres celebre HTFR, que j'ai fini par quitter tellement les conneries lues me donnaient envie de mettre des balles dans le genou.
Par contre il existe quelques petits forums beaucoup moins connu (comme l'audiophilie des gens heureux) où ça parle hifi en restant objectif et en rejetant categoriquement toutes les debilités idiophiles actuelles.

VFred

En vérité j’aime bien Archos... Mais face à babar (et désormais Wogo) je continuerai à dire que c’est à chier hein...

w0gO

Anonyme

w0gO

4/10

w0gO

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

Citation : Pouet, ok , merci... mais bon je ne sais si je suis bon juge, t'as déjà entendu mes mix?
Ben oui. J'aime bien ta musique et tes mixs ne m'ont pas particulièrement choqués.
En plus, il n'est pas nécessaire de faire très bien soi même pour être capable de juger (cf critiques de musique, de films... ;) ). Et d'ailleurs des mixs perso ça peut-être un excellent test parce-que forcément tu les connais par coeur donc tu entendras immédiatement les différences entre plusieurs modèles. En fait la mémoire auditive est très limitée (pas entraînée ?), donc il est difficile, même pour des pros (Dynaudio et Tannoy ont fait des "démos" sur ce sujet), de faire des comparaisons "de mémoire".
Et puis mieux vaut faire confiance à tes oreilles qu'à quelqu'un qui prétend avoir des oreilles d'or. ;)
Dans le genre forum mystique qui croit que dénuder des câbles améliore le son en évitant les "micro-décharges d'interface" (phénomène physique pas encore mis en évidence mais soit-disant très perceptible sur un système DIY bien optimisé) : http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/start
Et contre les légendes de l'ésotérisme :
http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/pseudo/subjectv.htm
http://sound.westhost.com/articles.htm
http://2eyespy.tripod.com/id3.html
http://www.pcabx.com/
Rien qu'au look des sites on voit que ce sont des scientifiques...

kravatorf

- < Liste des sujets
- Charte