Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 884 414 vues
- 745 followers

Anonyme

sickfuzz

Bloody ou les prospérités du Vice

Citation : et en plus c'est un symbole nazi

Anonyme

As13

Anonyme

Citation : et en plus c'est un symbole nazi
Moi je trouve ça bien amené. Il montre bien que ça sort de nulle part

Anonyme

Oranisz Amenovicz

Anonyme

bara

- Pas de disjoncteur différentiel 30mA en tête de tableau. La seule protection à l'intérieur de l'appart est un panneau de fusibles antédiluviens du type "bouchons à vis". Le genre que quand tu y vas pas franco pour revisser un bouchon tu vois des petits éclairs bleus derrière le plastique (si j'y pense la semaine prochaine je vous mettrai des photos). Sinon, en amont, juste après le compteur ya un disjoncteur standard (pas différentiel) et archi vieux qui dégage à 560mA sur le palier derrière une porte à la con sans poignée que t'as intêret à toujours avoir ton carré de porte sur toi pour l'ouvrir. Et de toute façon, 650mA c'est largement assez pour se retrouver transformer en petit morceau de charbon.
- 5 prises de terre dans tout l'appart (un F4): 3 dans la cuisine, et deux dans le salon. Que de la prise sans terre pourrie ailleurs. Donc si je veux brancher un ordi dans une des deux chambres ou dans le bureau, je tire un enrouleur depuis le salon. Idem pour tout mon matos de zique.
- En théorie, les fusibles de 10A sont réservés à l'éclairage, ceux de 16 aux prises, et ceux de 32 au gros électroménager (lave-linge, cuisinière et four électrique, lave-vaisselle). Là, entre autres abbérations, j'ai 5 prises et deux ampoules sur un fusible de 10A, et une pauvre prise toute seule sur un fusible de 16A.
J'ai signalé ça à l'agence, contacté le propriétaire, il vient voir demain. Il a l'air super cool, le papy, pret à faire des choses et tout, mais bon: au téléphone:
Citation : Je comprend pas, mon électricien a tout refait aux normes il y a 3 ans, combien ça va me couter tout ça ?
De toute façon je vais lui expliquer que si c'est pour prendre un F4 à 750 euros de loyer hors-charges, et vivre avec des rallonges dans tout l'appart', je prenais ailleurs. D'autant que l'intêret du F4, c'est d'avoir une pièce de plus pour que Barette demande l'agrément d'assistante maternelle (hors de question vu l'état électrique), et une pièce en plus pour que je puisse enfin monter mon studio de façon correcte (et c'est hors de question que je branche un ordi ou une seule machine si ya pas la terre et le disjoncteur qui vont bien).
Si il refuse de faire les travaux, le premier coup de fil sera pour informer l'agence que je les attaque (pour avoir loué un logement non sécurisé) s'ils me remboursent pas illico les 350 euros de frais d'agence et les 1500 euros de caution (AUCUN moyen qu'ils me la rendent au bout du délai légal de 2 mois). Et après, c'est DDASS, UFC-Que choisir, mairie, EDF, préfecture, etc. S'il fait pas les travaux, il est pas prêt de le relouer son appart...

dj.Anonym67

natha1664

sauf que l'appart' c'est pas de la loc', c'est arrangement perso en dessous de table avec le propriétaire (famille de ma cops)... alors vu que y a pas de contrat et que mine de rien ca reste assez bon marché bah c'est ferme ta gueule et prie pour pas que tout l'étage finisse en tas de cendre à cause du tableau electrique

tchoyy

ça commence à trop durer, d'façon ce soir j'vais aller peter un plomb à l'agence, ils repetent toujours : "oué oué on va contacter le proprio", le proprio (enfin la proprio) : "oué oué on va réparer"
Résultat des courses : rien n'à changé et tout le monde s'en branle.

Ce midi je veux me faire à bouffer, penard, hop j'allume la plaque...sboufff les plomb sautent....

tchoyy

Anonyme

natha1664

quand ca te flingue ton pécé et ton modem d'un coup comme ca t'es peu jouace

bara

Anonyme

...ceci dit comme on a jamais gardé un pc très très longtemps.... le matos est quand même en bon état général... les risques sont limités...
J'ai eu une merde une fois avec un cable qui s'est littéralement enflammé, mais une prise de terre n'aurait rien changé je pense....

Anonyme

J'ai branché une seule fois un PC sur une prise sans terre. Je me suis pris une enorme decharge en touchant la carcasse. Je ne recommencerais plus.
Bara : des install domestiques perraves j'en ai vu passer mais là ça bat des records. T'as bien raison d'aller gueuler. Les installations electriques dans les apparts qui commencent a dater c'est tres souvent du n'importe quoi total. Et j'aimerais bien rencontrer tout ces electriciens qui remettent les install soit disant "aux normes" ... meritent tous un sacré coup de pied au cul ces fumistes.

Vince_

Première nuit sans clope, c'était l'horreur...
J'étais en train d'tourner en rond dans l'appart, à m'demander si j'allais pas descendre à l'épicerie pour un ravitaillement express de cancerette.

Mais bon, j'me suis accroché au fait qu'j'avais tenu toute la journée ( hormis cette salope de 14 h ), alors...
Enfin bref.

Anonyme

Citation : Ludo : t'as craqué garçon, brancher un PC sur une prise sans terre c'est extremement dangereux. Ton cable qui s'est enflammé tu crois qu'il l'a fait par magie ?
J'ai branché une seule fois un PC sur une prise sans terre. Je me suis pris une enorme decharge en touchant la carcasse. Je ne recommencerais plus.
Mon Cable s'est enflammé parceque la gaine était usé et la phase et le neutre était l'un prêt de l'autre mais sans se toucher... à forte puissance ca produit des étincelles... puis ca fini par bruler....
C'est un début de court circuit... hors LA TERRE NE PROTEGE PAS CONTRE LES COURT CIRCUITS - ET CA NE RAPPORTE PAS DE THUNES NON PLUS.... d'ailleur aucun fusible n'avait pété et le disjoncteur n'as pas sauté non plus ( le cable était branché après un onduleur )....
Pour le reste quand mes alims ont commenceé a déconner je les ais changé... et je n'ais JAMAIS pris de pain en touchant mon pc.... même sans terre....
ps: pour le reste j'ai pas le choix, il n'y pas de terre dans les prises et les gaines sont moulés dans les murs.... donc on y peut pas grand chose...

dj.Anonym67

Faut que je trouve une solution sans avoir à tirer des rallonges à travers les pièces

- < Liste des sujets
- Charte