Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 077 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
16871

Citation : J'ai deux Maxtor Yannou, et ils sont pas bruyant




Ben je sais pas quand j'ai acheté, les seagates étaient plus silencieux que les maxtors.
Moins de gratements, moins de sifflements dus à al rotation des disques. Peut etre que ca a changé, faudrait que j'écoute un PC monté en maxtor pour la voir.

Bon c'ets vrai pour IBM j'ai dis une connerie :clin: , en fait je m'y suis meme pas intéréssé.
Le silence à été mon unique critere. Je me fout de la vitesse, de la solidité, faut que ca soit SILENCIEUX !!!!

Jacky repenti. SeuRn

16872
Ben c'est vrai que ca gratte un peu par momment les Maxtor, mais niveau sifflement que ca soit le dernier acheté ou celui qui a deux ans, jamais eu, c'est l'IBM qui foutait la grouille

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16873
Je viens de regarder des forums sur le silence dans les PC, et seagate à perdu sa réputation.

Par contre ceux que j'ai acheté sont réputé pour etre les plus silencieux !! :bravo2:
(barracuda IV). Malheuresement ... Ils ne se vendent plus !! :((

Et puis pour le S-ATA les seagates sont plus bruyant que les autres parcequ'il n'ont pas le AAM, donc les gratements sont plus bruyants. ( par contre niveau bruit de rotation, ils se défendent toujours pas trop mal ).

Jacky repenti. SeuRn

16874
T'es en S-ata ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16875
ET pour les sifflements, pour comparer: tu as quoi comme ventilation d'alim et de proc ??

Parce que l'antec sonata est vraiment bruyant, donc les sifflements ils sont largements couverts, et le ventilo de proc si c'est un ventilo d'origine pareil.

Pour entendre le sifflement des disques il a fallu que je passe en noise blocker pour mon alim et mon boitier + en zalman sur le proc.
Le j'ai commencé à les entendre.


D'ailleurs va faloir que je monte un dissipateur sur la CG parce que ce ventilo est le truc qui fait le plus de bruit dans le PC.

Jacky repenti. SeuRn

16876
Non je suis pas en S-ATA. Ma carte mere à pas l'option.

Je suis en ATA133 classique. ( voire ATA-100 ou 66 je sais plus, pour mon disque systeme :??: ).

Le seul probleme du ATA pour moi c'estque ca m'oblige à avoir une carte controleur supplémentaire.

Jacky repenti. SeuRn

16877
Le sonata bruyant, heureusement que t'as jamais vu mon ancienne tour :lol:

Je peux te dire qu'entre les divers ventilos et le dur IBM ben bonjour.

Actuellement le ventilo proc c'est celui d'origine 'faudra que je pense a le changer un de ces 4 d'ailleur, mais si tu le netoie courrement ca réduit considérablement le bruit qu'il fait, j'ai pris une carte graph sans ventilo (ca c'est nickel).

les ventilos du Sonata sont plutot pas mal je trouve surtout les 12cm, toute fous il est vrai qu'au niveau de l'alim ils aurait pu faire mieux, mais bon... comparé aus monstres qu'on a au boulot, mon bureau est un havre de paix :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16878

Citation : toute fous il est vrai qu'au niveau de l'alim ils aurait pu faire mieux,



C'est clair !!
Maintenant que je suis habitué à mon PC, c'est l'horreur une alim classique.

Je dois etre maintenant au niveau de bruit des anciens portables, ceux qui étaient encore un peu bruyant.

Mais je veux mieux. :lol: Je veux un pc, que si tu vois pas les boutons, tu crois qu'il est éteint !


Pour les 12cm c'ets clair que c'est nickel, j'aimerai bien en mettre sur le mien. En les sous alimentant en plsu ca doit etre vraiment le top !! :bave:

Citation : Mais si tu le netoie courrement ca réduit considérablement le bruit qu'il fait



Moi le nettoyage est une obligation ais c'est à cause de la chaleur. Au bout de un ou deux mois sans le nettoyer il y a trop de poussiere entre le ventilo et les lamelles, donc ca refroidi plus rien !!.


Citation : mais bon... comparé aus monstres qu'on a au boulot, mon bureau est un havre de paix



Ben moi c'ets le contraire !! Les salles d'info ou on était au bahut sont entierement équipées avec des DELL PIV !! :(((

Et Ces boitiers sont ventilés dans l'alim avec juste un 8cm sous volté, la CG est une intégrée donc ca fait pas de bruit, et le proc à pas de ventilo, y'a une cheminée dessus avec une 12cm au cul du pc qui extrait la chaleur. Et le disque dur est monté sur silent blocks !!

Et la: pas un bruit !! :8O: :8O:

Plus silencieux qu'un portable !!
T'en alummais dix dans la salle et t'a meme pas l'impression qu'un PC classique est allumé. :((( :((( :(((

Jacky repenti. SeuRn

16879
Yep on a un Dell aussi, et c'est le seul qui soit sillencieux.
Y'a une tour a base de boitier Antec qui se tiens a peu pret bien, les deux autres sations (une IBM et un espèce de montre bi proc format grande tour font a peu pret autant de bruit qu'un Rbus au décollage, si tu ajoute la clim, j'ai du recouvrement de fréquence sur mes Cd :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16880
Ce qui m'agace ..... Elle, Frances....
Une vraie salope de catégorie 4, pourrait bien nous secouer le wigwam ...