Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 359 vues
- 745 followers

Anonyme

Anonyme

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Le telethon

gromeul

Citation : Le telethon
L'émission ou le principe

Will Zégal

Je m'étonnais aussi qu'on parle pas encore du Téléthon

Personnellement, je n'ai rien contre le principe. Mais l'émission m'a toujours foutu mal à l'aise avec son côté "on montre les pauv' chtit nenfants malades et malheureux pour faire cracher leur fric aux gens".
Si le but est louable et les résultats passablement intéressants, ce côté là m'a toujours dérangé.
Sinon, au niveau des manifestations locales et des mobilisations, j'y ai parfois participé et c'est plutôt sympa notamment de voir ces associations et clubs divers et variés se bouger un peu pour récolter de la thune pour une bonne cause. Ce qui donne lieu à des scènes marrantes, comme voir les bonnes dames patronnesses et bourgeoises du Lions Club offrir du café chaud et des gâteaux aux monstres poilus et tatoués d'un club de Harley.

Jr0001

Anonyme

Citation : Qu'est ce qui vous agace
Le temps de DL des derniers mixs d'IMPERIAL RECORDINGS

Citation : Personnellement, je n'ai rien contre le principe.
Tout pareil

Désinscription AF

Will Zégal

Les recherches ont amené sur plein de trucs, dont si je ne m'abuse, la carte du génôme humain et autre faribole, quand même.
En fait, si j'ai bien tout compris, comme les recherches se situent beaucoup au niveau génétique, elle permettent de découvrir plein de trucs intéressants pour bien d'autres maladies. Et pas seulement génétiques.

Jr0001

En effet, est ce que ce n'est pas un impot déguisé de plus?
C'est normalement à l'état de payer la recherche, et celà avec nos impots.
Le téléthon n'offre t'il pas à l'état un moyen de se desister?
Pour conforter cette idée, on peux en plus remarquer que les donations sont déductibles des impots.

Dr Pouet

Anonyme

Citation : L'émission ou le principe ?Parce que ma copine travaille dans un labo qui dépend directement des dons et ils ne sont pas gâchés loin de là et bien utiles !
Les deux :
L'émission, je trouve ca tres naze qu'on montre les malades pour faire cracher leur fric aux malades, ou alors soit les prendre en pitié (ca m'exaspere), soit faire cause "wesh, salut jerry le petit myopathe, t'es trop mon pote toi, alors, en plus d'etre malade, ta maman ton papa et ta soeur sont morts dans un accident de voiture, ca se passe bien l'école, pleure en regardant la caméra, ca rapporte un max!!!"
Bref, cette emission est pitoyable
Sur le fond, l'idée est bonne, mais je suis contre le fait que ce soit un organisme privé qui se charge de recolter des fonds, ca devrait etre le role de l'état, le principe est bon, mais ca devrait etre fait d'une autre manier je pense, non?
Imaginez, si l'état se chargeait de ca, il y aurait plus de labos de recherches ouverts, et des fonds débloqués qui dépasseraient certainement ce qui est récolté au telethon, de plus, ca baisserait le taux de chomage (pas mal de chercheurs a la rue !!!), etc...
Donc le telethon : Bien et pas bien

disguise78

Head Minerve

Pour moi ces émissions de télé sont utiles juste pour une chose : mater avec ses parents qu'on voit plus très souvent. On passe chez eux, on fait une bouffe tranquille, on finit devant la téloche, le choix entre une vieille vhs ou une émission à deux cents...
Un p'tit Pernaud par-ci, un ptit téléthon par là pourquoi pas, ça détend, ça hypnotise, ça aide à s'endromir...

gromeul

Citation : Sur le fond, l'idée est bonne, mais je suis contre le fait que ce soit un organisme privé qui se charge de recolter des fonds, ca devrait etre le role de l'état, le principe est bon, mais ca devrait etre fait d'une autre manier je pense, non?
Je ne pense pas que l'état gère mieux qu'un organisme privé contraint à une transparence qu'un gouvernement peut "contourner" allègrement

Anonyme

Hamilton

Anonyme

Shirow

Quelqu'un a une paire de bollocks en surplus ?

pistonpistache

Shirow

Nan mais c'est bon , je m'engraine mentalement depuis tout à l'heure , y a pas moyen qu'ils m'ecrasent comme une merde . Même si ca change rien , je vais au moins peter ma gueulante histoire de pas claquer d'un ulcere à 21 ans .

Anonyme

Shirow

Anonyme

Shirow

Citation : et avec un peu de chance elle est SM

Shirow

Faut que je fasse comme N6 disait : je vais voir la secretaire , je lache une pure phrase en chinois trop vener ' et hop , high kick rotatif .

Anonyme

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte