Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 203 réponses
  • 965 participants
  • 2 887 357 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44176
Kubi, je dois t'avouer que je suis impatient de voir le résultat (le contenant et le contenu d'ailleurs).
Vous avez du neuf sur la sortie ?
44177

Citation : CA NE RAPPORTE RIEN DE BOSSER GRATOS.

Pas forcément, pour l'instant je m'en sors bien :
* J'ai reçu des BD gratos d'un scénariste pour lequel j'ai réalisé la zique de son podcast (environs 12 euros la BD).
* J'ai touché des droits d'auteur sur la diffusion d'un court métrage sur TPS pour lequel j'ai bossé en urgence et gratos.
* J'ai pas mal de pub dans les festivals de ciné et Courts métrages, je me suis fais d'ailleurs remarqué par un studio londonien d'animation (mais bon celui là je n'ai toujours pas de nouvelles)

C'est déjà pas mal non ;)
44178

Citation : faut aller les acheter toi tes exemplaires

Pour ça faudrait encore qu'il y ait un distrib' (non, je suis pas mauvaise langue).

De toute façon, ma résolution pour la nouvelle année, c'est "2007, année du fric". Explication:
- j'ai un "vrai" métier avec un vrai salaire et tout, Barette aussi
- on a aussi un appart de 100m², deux voitures, des velléités de faire des mioches et un jour d'acheter une baraque, blabla
=> ma politique est de ne pas prendre sur les salaire pour acheter du matos: nos paies c'est "l'argent du ménage". Donc, il faut que la musique s'auto-finance. Et j'ai vraiment besoin d'une vraie carte son (genre MOTU 24 I/O), de quelques préamps corrects, et de certains périphs incontournables que je ne peux pas sans arrêt emprunter à ma boite de loc' préférée (genre SPX990, PCM91, etc).

Conséquence: si je veux m'équiper correctement, faut que je rentre plus de 5000 euros dans l'année. DONC, maintenant plus rien n'est gratuit.

Tchoyy: tu veux pas me sous-traiter des trucs ? :bravo2:
44179
D'autant plus que quand tu bosses gratos, les gens qui passent après toi et qui veulent se faire payer (normal) ont toutes les peines du monde à le faire accepter.
44180
C'est en effet le risque Drücpa.
La prestation n'est normalement pas la même non plus.
44181
Précision pour ma part, je travaille principalement avec des étudiants de dernière année d'école genre supinfocom et compagnie, donc ils n'ont pas de thunes et se font tout pomper par leur école (même leurs droits d'ailleurs)

Maintenant si une prod me demande de faire de la zique sachant qu'ils ont un budget, ils devront effectivement me payer un cachet.
44182

Citation : La prestation n'est normalement pas la même non plus.

C'est le souci: dans l'esprit des gens "gratos" = "pas bon". Alors que, sans prendre non plus la grosse tête, je vois autour de moi des mecs qui n'ont ni mon CV ni mon matos se gaver pour faire du travail pas très bon.

C'est un peu comme un "pote" zicos qui passe chez moi et qui me fait "ils sont bien tes raccourcis clavier sous Nuendo, tu me files le XML ?". Ben non. T'as qu'à y passer une heure en te creusant la tête.

Le même, une semaine plus tard sur MSN: "ah, Bara, au fait, j'ai besoin d'une réverb pour un plan piano-bar, donc lundi soir je passe chez toi prendre ton REV500, essaye d'être là". Ben non. Le matos je l'ai acheté, t'as qu'à faire pareil. Ou au moins me proposer de me le louer une misère, pour la forme. Ou encore, déjà demander si je m'en sers ou pas en ce moment.

Voilà à quoi je suis confronté. Un vrai aimant à con, le bara.
44183
Ma copine dit toujours "trop bon, trop con"
44184
Ah un moment donné, t'as été trop gentil et là tu prends le revers en plein face en fait.
44185

Citation : "trop bon, trop con"

+10.000.000
44186
Bara: ouh il est bon ton pianiste, là.
Le genre de gars à éviter.

Et même le genre de mec capable de dire de toi que t'as chopé la grosse tête depuis que tu veux être payé!
:violent:
44187
Vfred > d'ici qq semaines :aime: :aime:

44188
44189

Citation : le genre de mec capable de dire de toi que t'as chopé la grosse tête depuis que tu veux être payé!

Non, quand même pas: il sait que je suis lourdement armé :violent:
44190

Citation : Et zap qui est chômeur dans son appart tout blanc et qui squatte à la fenètre 24/7
Faut pas briser les légendes.

:mdr: J'ai repeint (en noir, c'est plus discret pour mater à la fenêtre le soir)
44191
Tain je douille sévère là, je veux mourir :((( :(((
44192
J'veux bien t'achever mais kestu proposes en échange hormis une AX avec 110000 bornes au compteur ? :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

44193
Une fois que tu as dégueulé il se passe quoi? tu continue de dégueuler?

profites en d'etre au fond du trou pour ecrire des morceaux poignants parlant de gastro

merci

44194
Fruitcake, essaye de la refiler à quelqu'un d'autre, comme ça, tu verras comment t'en as rien à foutre de la gastro des autres.
44195
Ouais, allez v'là qqs titres pour te mettre :beurk: à la bouche.

Fidèle Gastro mon seul vrai teupo.

Comment j'gaztro !

Mes amis les Gastropodes.

"To boldly go where no man has gone before."

44196
44197
J'ai eu deux gastro en 3 semaines.
J'ai perdu 7 kg :8O:
44198
J'ai déjà dû en perdre pas mal je pense, je reviens de chez le médecin là Flo est parti à la pharmacie, je reprends espoir.
44199
Bara, je compatis tout à fait avec toi. Et pour avoir fait le ménage (avec une certaine violence, je l'avoue, et je n'en suis pas fier mais bon...:| ) dans certains boulets que je trainais, c'est une position vraiment pas agréable. Aujourd'hui, je n'investis que dans des relations dont je sais qu'elles seront à double sens. Pas de temps à perdre avec des profiteurs.

En revanche, je vois une certaine incohérence ici :

Citation : Je vois autour de moi des mecs qui n'ont ni mon CV ni mon matos se gaver pour faire du travail pas très bon.

Si cela existe, c'est que ton cv et ton matos sont apparemment inutiles pour le business que tu espères. :noidea: A toi d'analyser où tu te plantes, mais je doute que ce soit parce que tu prêtes une reverb ou un fichier xml...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44200
On va pas donner des tunes à des mecs qui font rien que critiquer derrière leur console, trop fier d'avoir 3 fader à pousser.