Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 357 vues
- 745 followers

Anonyme

VFred

Vous avez du neuf sur la sortie ?

tchoyy

Citation : CA NE RAPPORTE RIEN DE BOSSER GRATOS.
Pas forcément, pour l'instant je m'en sors bien :
* J'ai reçu des BD gratos d'un scénariste pour lequel j'ai réalisé la zique de son podcast (environs 12 euros la BD).
* J'ai touché des droits d'auteur sur la diffusion d'un court métrage sur TPS pour lequel j'ai bossé en urgence et gratos.
* J'ai pas mal de pub dans les festivals de ciné et Courts métrages, je me suis fais d'ailleurs remarqué par un studio londonien d'animation (mais bon celui là je n'ai toujours pas de nouvelles)
C'est déjà pas mal non ;)

bara

Citation : faut aller les acheter toi tes exemplaires
Pour ça faudrait encore qu'il y ait un distrib' (non, je suis pas mauvaise langue).
De toute façon, ma résolution pour la nouvelle année, c'est "2007, année du fric". Explication:
- j'ai un "vrai" métier avec un vrai salaire et tout, Barette aussi
- on a aussi un appart de 100m², deux voitures, des velléités de faire des mioches et un jour d'acheter une baraque, blabla
=> ma politique est de ne pas prendre sur les salaire pour acheter du matos: nos paies c'est "l'argent du ménage". Donc, il faut que la musique s'auto-finance. Et j'ai vraiment besoin d'une vraie carte son (genre MOTU 24 I/O), de quelques préamps corrects, et de certains périphs incontournables que je ne peux pas sans arrêt emprunter à ma boite de loc' préférée (genre SPX990, PCM91, etc).
Conséquence: si je veux m'équiper correctement, faut que je rentre plus de 5000 euros dans l'année. DONC, maintenant plus rien n'est gratuit.
Tchoyy: tu veux pas me sous-traiter des trucs ?

Anonyme

VFred

La prestation n'est normalement pas la même non plus.

tchoyy

Maintenant si une prod me demande de faire de la zique sachant qu'ils ont un budget, ils devront effectivement me payer un cachet.

bara

Citation : La prestation n'est normalement pas la même non plus.
C'est le souci: dans l'esprit des gens "gratos" = "pas bon". Alors que, sans prendre non plus la grosse tête, je vois autour de moi des mecs qui n'ont ni mon CV ni mon matos se gaver pour faire du travail pas très bon.C'est un peu comme un "pote" zicos qui passe chez moi et qui me fait "ils sont bien tes raccourcis clavier sous Nuendo, tu me files le XML ?". Ben non. T'as qu'à y passer une heure en te creusant la tête.
Le même, une semaine plus tard sur MSN: "ah, Bara, au fait, j'ai besoin d'une réverb pour un plan piano-bar, donc lundi soir je passe chez toi prendre ton REV500, essaye d'être là". Ben non. Le matos je l'ai acheté, t'as qu'à faire pareil. Ou au moins me proposer de me le louer une misère, pour la forme. Ou encore, déjà demander si je m'en sers ou pas en ce moment.
Voilà à quoi je suis confronté. Un vrai aimant à con, le bara.

VFred

tchoyy

Anonyme

Citation : "trop bon, trop con"
+10.000.000

Anonyme

Le genre de gars à éviter.
Et même le genre de mec capable de dire de toi que t'as chopé la grosse tête depuis que tu veux être payé!

fritesgrec

VFred

bara

Citation : le genre de mec capable de dire de toi que t'as chopé la grosse tête depuis que tu veux être payé!
Non, quand même pas: il sait que je suis lourdement armé

Anonyme

Citation : Et zap qui est chômeur dans son appart tout blanc et qui squatte à la fenètre 24/7
Faut pas briser les légendes.

fruitcake

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

fritesgrec

léninox

Jofree

Fidèle Gastro mon seul vrai teupo.
Comment j'gaztro !
Mes amis les Gastropodes.
"To boldly go where no man has gone before."

bara

VFred

J'ai perdu 7 kg

fruitcake

nonconforme

En revanche, je vois une certaine incohérence ici :
Citation : Je vois autour de moi des mecs qui n'ont ni mon CV ni mon matos se gaver pour faire du travail pas très bon.
Si cela existe, c'est que ton cv et ton matos sont apparemment inutiles pour le business que tu espères.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

léninox

- < Liste des sujets
- Charte