Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 886 523 vues
- 745 followers

Anonyme

Number-6

Par contre, le mec qui se prend pour un "artiste" et qui se dit "ouai ptain il me faut trop un virus ti avec un sherman et un comp ssl sinon ptain j'arrive pas à faire du bon son", ben c'est un top fonblar.

Anonyme

et c'est à double sens je trouve. Plus tu as du matos (et du bon), moins tu sors de trucs valables artistiquement. Enfin pour moi c'est comme ça. C'est pareil avec le temps libre, plus j'en ai, moins j'en glande.

léninox

Citation : qu'un PC ça sert à faire des tableaux dynamiques excel.
t'oublie les sites de luc sur internet

Hamtaro

Citation : Plus tu as du matos (et du bon), moins tu sors de trucs valables artistiquement.
Non Zap', pas toi, avec des généralités faisandées.

En la matière il y a tous les cas de figure : Le fait d'être un fournis ou non est plus une question de moyens financiers que de relation à la création. On peut-être créatif ou pas que l'on soit un fournis ou pas, pour moi ça n'a pas de rapport, ce sont des combinaisons aléatoires.
Tout au plus je veux bien remarquer qu'il y a globalement plus de fournis que de musiciens créatifs, d'où cette impression que globalement il y a plein de fournis totalement nases musicalement.

Mais des zicos fauchés et mauvais il y en a pas mal aussi.

Anonyme

Plus j'ai un truc qui sonne, plus je passe de temps à l'explorer, au détriment de l'artistique. C'est pareil pour la quantité, que ça soit de la quantité de matos ou temps libre. Je ne fais pas de généralités pour autant, il y a des gens qui savent exploiter leur matos, c'est indéniable.

MrKermit

léninox

tu fumes sol ?

VFred

En attendant, j'ai été précurseur dans l'arrêt de la musique sans talent : J'ai fait de la MAO de 2000 à 2001

J'ai même deux instruments à la con que je garde pour mon fils

Number-6

léninox

Anonyme

Et poutant. Je m'ennerve. C'est aussi ce qui m'agace, j'arrive pas à m'en fouttre (enfin si mais pas suffisemment).
ce post

Anonyme

Où le combat de la raison contre l'envie

fritesgrec

Anonyme

Anonyme

Hamtaro

Citation : Le matos tue la création c'est à peu près acquis
Le matos dont on ne sait pas se servir tue la création, nuance, même si je doute que le problème soit vraiment là.
Je dirais que la folie du fournis qui ne fait rien est plutôt symptomatique d'une absence ou perte de créativité préalable qu'une cause.

fritesgrec

Anonyme

Après je peux passer 1 journée sur reason à faire mumuse avec les synth. Au final, j'ai même pas fait "enregistrer sous...". D'autres s'en sortent très bien avec cet armada de possibilités (virtuelles ou hard), ça n'est pas contradictoire

Hamtaro

Perso, je suis partisan du minimum vital pour faire de la zique, mais ce minimum doit être de bonne qualité. Chez moi je relève quand même une absurdité qui est d'avoir un préamp/multi-effets avec des tonnes de possibilités et de rester avec principalement une poignée de sons dont la plupart sont bruts, sans le moindre effet, et ça me va parfaitement bien.

D@d@m

Enfin perso autant les guitares c'est bien d'en avoir plusieurs car c'est ausi un objet en plusd 'un instrument autant avoir plein d'ampli ou d'effets je trouve ca un peu bizarre !
D@D@M for Ever !

Anonyme

Citation : Depuis un petit bout de temsp, toutes les questions techniques sur AF m'agacent. Voir des branlos amateurs qui font de la merde (99% de AF) se prendre la tête sur quel compresseur, sur comment placer ses enceintes dans sa piaule de 12 m², comment faire son meuble, sur quelle marque de cables il faut etc... tout ces détails qui changent rien à l'absence de talent des gens mais pour lesquel on ets persuadé que ça a une importace capitale.
Bref, tout ce vent brassé inutilement ça m'ennerve.
J'ai envie de répondre à chaque thread par une insulte ou un truc méchant.
Ce qui m'agace encore + c'ets que j'ai été comme ça moi aussi.
Je suis juste content de plus plus faire de musique : j'ai plus l'impression de gacher mon temps à ces trucs vains. J'en fais d'autres des trucs sans intéret et sans avenir mais plus celui là. Ouf.
On va me dire que je suis qu'un vieil aigri, mais je crois pas en fait. Ca me navre de voir tout ce monde se focaliser sur des ultra détail avant d'essayer de faire un truc artistiquement valable. ON compense l'absence de talent par de la tehcnique à outrace, un cache misère quoi.
Ce qui m'agace aussi du coup, c'ets moi, qui suis ultra intolérant et qui m'emporte tout seul pour ce genre de futilité.
Mais vraiment je leur fouttrait des baffes à ces musiciens ratés.
Ptain ce post qui sent bon le français moyen

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Y'en a une autre pour toi dans le club des celibataires.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte