Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 381 réponses
  • 967 participants
  • 2 939 690 vues
  • 748 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62976
Si il démarre et qu'il est toujours reconnu, je pense que c'est encore largement récuppérable ;)
62977
J'espère!

En tout cas je vais arréter les disques externes. pour stocker c'est peut être bien, mais vu que j'y balance toute ma zique y'a des échanges de données qui se font de longue, je crois que c'est ça qui les flingue.

Je vais m'offrir un gros bidule de 2 Terra en interne, comme ça il ne bougera plus, il sera alimenté par la carte mère, et je ne devrais plus avoir de problèmes du genre.
62978
Juste en passant...
J'avais eu un problème avec mon disque dur externe, suite à un virus, qui m'avait rompu les liens entre les icônes (mp3, vidéos, fichiers en tous genre...) et les données.
J'avais laissé ça en plan, j'en avais fait le deuil, jusqu'à ce que je passe sous linux, et là... :8O:
Tout était redevenu normal et fonctionnait comme avant!!! :8O:
Ca peut valoir le coup de faire un essai, télécharge la dernière version d'ubuntu:
https://ubuntu-fr.org/telechargement
grave la sur un CD, et boot depuis le cd sur un pc quelconque...
Choisit d'essayer ubuntu SANS L'INSTALLER SUR L'ORDINATEUR, il se chargera en mémoire sans modifier tes données, et une fois que c'est opérationnel, essaie de brancher ton disque dur, et vois si ça marche.
Je ne peux rien te garantir, mais des fois, en informatique, on a bien des surprises (au bureau, je fonctionne sous windows et j'essaie de convaincre ma direction d'embaucher un shaman plutôt que l'informaticien que l'on a actuellement, et qui nous fait planter les serveur tous les deux jours :fache: ).
Au pire, ça te coûtera simplement un CD vierge, au mieux, ce sera une bonne surprise, et au passages, si ce n'est pas déjà fait, tu découvriras linux! ( :bave: ubuntu studio :bave: )
62979
quel rapport entre son problème et l'OS ?
62980
Je ne pourrai dire, je pars de l'expérience que j'ai eu avec mon propre disque dur externe, et franchement, je me suis déjà retrouvé face à des problèmes avec windows qui défient la logique, le rationnel.
Je soumettais juste cette idée, qui ne coûte pas grand chose (10 min pour le téléchargement, 5 min pour booter le pc sous linux et 20s pour voir si ça marche ou pas + 1 CD).
C'est tout, en plus, avec les éléments que l'on a là, rien ne permet de statuer si c'est un problème de hardware (quand même, le bruit est inquiétant...) ou d'OS (je voue une haine viscérale à windows, qu'importe la version...), ou de soft...
Bref, c'est une simple suggestion, histoire de tenter d'aider un peu, c'est tout...
Dans mon cas, ça avait résolu le problème. Dans le sien, je ne peux pas dire, je ne suis pas informaticien de formation...
62981

de toute façon, un cd d'ubuntu à la maison, c'est comme une clé à mollettes, c'est pas tous les jours mais quand ça sert... surtout si on a plus accès aux internets.

La musique adoucit les meurtres...

62982
Les systèmes linux sont connus pour être beaucoup plus souples avec les disques endommagés. Le système de gestion des clusters est très différent de windows, il peut facilement "sauter" des clusters endommagés et lire la suite alors que windows s’arrêtera et n'ira pas plus loin.

J'ai eu un formateur qui récupérait tous les DD HS de ses clients et les reformatait sous linux et ça repartait pour des années. Il s'est ainsi fait un stock de DD gratos. :lol:

62983
Ma suggestion n'est alors pas tout à fait absurde alors!:-D
Citation :
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement?

Windows, tout simplement! :-D

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 14:43:23 ]

62984
okey, pas con le coup de linux...surtout que l'autre ordi de toute façon va terminer soit ordinateur de téléchargement, soit projectile pour lancer sur les pigeons.
62985
Si tu juges que c'est une merde, jette le sur l'autoroute! :dentspetees:
62986
L'important dans ces cas là c'est se fier à son jugement personnel avec une bonne dose d'énervement!

Message écrit en mode HTML

62987
Okey, donc j'essaye linux, et après je le balance depuis un pont sur un camion de colombophile
62988

On dirait que c'est ton boitier qui est mort pas ton disque, d'ailleurs Lacie ne fait pas de disque il me semble.

J'ai envie de te dire que ça t'apprendras à faire une vrai sauvegarde, ce qu'une copie vers un disque externe de tant à autre n'est pas. Mais j'ai envie de compatir aussi, d'autant que les vrai solution de sauvegarde représentent un petit investissement.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé plein de Lacie depuis 2005 à peu près, j'ai eu aucun problème, jamais et j'ai l'impression de venir d'une autre planète. J'utilise essentiellement des Quadra, tous les jours.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62989

En parlant de sauvegarde, un collègue m'avait parlé d'une méthode :

en montant sa tour, il a mis 2 dd au lieu d'un, en parallèle. chaque écriture sur l'un allait donc en même temps sur l'autre. si l'un pète, tu as la copie exacte sur le 2eme. et sur le prix d'un pc, un 2eme dd, c'est pas trop la mort.

Vous avez déjà essayé ça ? ça vous parait compliquer à réaliser ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

62990
Ca s'appelle un RAID 1. C'est systématique sur les serveurs (sur les serveurs on est plutôt en RAID 5). Ca marche nickel, mais pour un PC il faut plutôt préféré une solution avec une carte RAID plutôt qu'un RAID logiciel, beaucoup moins fiable:

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

62991
Oui, c'est ce qui apparait quand je tape "enregistrer sur plusieurs disques durs" dans google.

62992
désolé empism, mais c'est mon boulot l'informatique, donc j'ai pas besoin de google pour savoir ce qu'est un RAID.
J'ai mis le lien pour qu'il comprenne comment ça marche.
Pourquoi es-tu si acide?

62993
x
Hors sujet :
Cyar a trouvé le mot juste :oops2:
62994
cyar > oh c'est pas méchant.

62995

La deuxième semaine du mois est critique on dirait.

Cette remarque désobligeante est l'oeuvre de mon petit cousin qui a hacké mon compte. Il utilise l'autocorrect de l'Iphone, ca crée des malentendus.

62996
Citation :
J'ai envie de te dire que ça t'apprendras à faire une vrai sauvegarde

P'tain oui, merci! ça fait plaisir comme message vu les circonstances! Un peu comme si tu me disais "rhooo ben c'est bien fait pour ta gueule si ton chien s'est fait écraser par un camion de 38tonnes, fallait mieux l'attacher".

Donc si pendant quelques jours je suis un peu sec avec toi ne m'en veux pas trop hein, ça va passer

:smileyenrogne:
62997
+1 pour la tentative ubuntu, j'ai déja sauvé pas mal de disques durs comme ça, et des clées usb mal formatées (en ntfs alors que fat32 ou des trucs du genre...)
Et ton vieux PC, tu le fous sur ubuntu ou kubuntu définitivement, et ça deviendra une super usine a téléchargement^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62998
Sinon en externe et "fiable" tu peux prendre un NAS avec des gros DD en raid, ça marche très bien.
Par contre attend un peu pour acheter des DD, depuis les inondations aux philippines, les prix ont flambés...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62999
A mon avis le plus simple pour pas s'emmerder, c'est de louer une petit espace chez un hébergeur.
63000
Attention, le RAID 1 dont on parlait plus haut n'est pas considéré comme une vraie solution de sauvegarde. Y'a plein de cas où ça n'apporte rien en terme de sécurité :

- tu effaces un fichier par mégarde -> il est effacé sur les deux disques
- tu te chopes un virus -> idem
- le contrôleur ou l'OS délire et corrompt les données -> idem
- ton alim crame et fait une surtension -> fortes chances que les deux disques décèdent

Bon c'est déjà mieux que rien, c'est sûr, mais ça ne remplace pas de vraies sauvegardes offline. À noter qu'il vaut mieux prendre deux disques durs de marques différentes (s'il y a une panne due à un défaut de conception, avec deux modèles identiques, il se peut que le 2ème disque lâche peu de temps après le premier)