Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 381 réponses
- 967 participants
- 2 939 690 vues
- 748 followers
Anonyme
Anonyme
Anonyme
En tout cas je vais arréter les disques externes. pour stocker c'est peut être bien, mais vu que j'y balance toute ma zique y'a des échanges de données qui se font de longue, je crois que c'est ça qui les flingue.
Je vais m'offrir un gros bidule de 2 Terra en interne, comme ça il ne bougera plus, il sera alimenté par la carte mère, et je ne devrais plus avoir de problèmes du genre.
Urban Koala
J'avais eu un problème avec mon disque dur externe, suite à un virus, qui m'avait rompu les liens entre les icônes (mp3, vidéos, fichiers en tous genre...) et les données.
J'avais laissé ça en plan, j'en avais fait le deuil, jusqu'à ce que je passe sous linux, et là...
Tout était redevenu normal et fonctionnait comme avant!!!
Ca peut valoir le coup de faire un essai, télécharge la dernière version d'ubuntu:
https://ubuntu-fr.org/telechargement
grave la sur un CD, et boot depuis le cd sur un pc quelconque...
Choisit d'essayer ubuntu SANS L'INSTALLER SUR L'ORDINATEUR, il se chargera en mémoire sans modifier tes données, et une fois que c'est opérationnel, essaie de brancher ton disque dur, et vois si ça marche.
Je ne peux rien te garantir, mais des fois, en informatique, on a bien des surprises (au bureau, je fonctionne sous windows et j'essaie de convaincre ma direction d'embaucher un shaman plutôt que l'informaticien que l'on a actuellement, et qui nous fait planter les serveur tous les deux jours
Au pire, ça te coûtera simplement un CD vierge, au mieux, ce sera une bonne surprise, et au passages, si ce n'est pas déjà fait, tu découvriras linux! (
Anonyme
Urban Koala
Je soumettais juste cette idée, qui ne coûte pas grand chose (10 min pour le téléchargement, 5 min pour booter le pc sous linux et 20s pour voir si ça marche ou pas + 1 CD).
C'est tout, en plus, avec les éléments que l'on a là, rien ne permet de statuer si c'est un problème de hardware (quand même, le bruit est inquiétant...) ou d'OS (je voue une haine viscérale à windows, qu'importe la version...), ou de soft...
Bref, c'est une simple suggestion, histoire de tenter d'aider un peu, c'est tout...
Dans mon cas, ça avait résolu le problème. Dans le sien, je ne peux pas dire, je ne suis pas informaticien de formation...
za-goAt
de toute façon, un cd d'ubuntu à la maison, c'est comme une clé à mollettes, c'est pas tous les jours mais quand ça sert... surtout si on a plus accès aux internets.
La musique adoucit les meurtres...
cyar
J'ai eu un formateur qui récupérait tous les DD HS de ses clients et les reformatait sous linux et ça repartait pour des années. Il s'est ainsi fait un stock de DD gratos.
Urban Koala
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement?
Windows, tout simplement!
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 14:43:23 ]
Anonyme
Javier Guante Hermoso
empism
Message écrit en mode HTML
Anonyme
Pictocube
On dirait que c'est ton boitier qui est mort pas ton disque, d'ailleurs Lacie ne fait pas de disque il me semble.
J'ai envie de te dire que ça t'apprendras à faire une vrai sauvegarde, ce qu'une copie vers un disque externe de tant à autre n'est pas. Mais j'ai envie de compatir aussi, d'autant que les vrai solution de sauvegarde représentent un petit investissement.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé plein de Lacie depuis 2005 à peu près, j'ai eu aucun problème, jamais et j'ai l'impression de venir d'une autre planète. J'utilise essentiellement des Quadra, tous les jours.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djardin
En parlant de sauvegarde, un collègue m'avait parlé d'une méthode :
en montant sa tour, il a mis 2 dd au lieu d'un, en parallèle. chaque écriture sur l'un allait donc en même temps sur l'autre. si l'un pète, tu as la copie exacte sur le 2eme. et sur le prix d'un pc, un 2eme dd, c'est pas trop la mort.
Vous avez déjà essayé ça ? ça vous parait compliquer à réaliser ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
cyar
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
empism
cyar
J'ai mis le lien pour qu'il comprenne comment ça marche.
Pourquoi es-tu si acide?
**naPOLEoN**
Cyar a trouvé le mot juste
empism
Traumax
La deuxième semaine du mois est critique on dirait.
Cette remarque désobligeante est l'oeuvre de mon petit cousin qui a hacké mon compte. Il utilise l'autocorrect de l'Iphone, ca crée des malentendus.
Anonyme
J'ai envie de te dire que ça t'apprendras à faire une vrai sauvegarde
P'tain oui, merci! ça fait plaisir comme message vu les circonstances! Un peu comme si tu me disais "rhooo ben c'est bien fait pour ta gueule si ton chien s'est fait écraser par un camion de 38tonnes, fallait mieux l'attacher".
Donc si pendant quelques jours je suis un peu sec avec toi ne m'en veux pas trop hein, ça va passer
:smileyenrogne:
blackbollocks
Et ton vieux PC, tu le fous sur ubuntu ou kubuntu définitivement, et ça deviendra une super usine a téléchargement^^
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks
Par contre attend un peu pour acheter des DD, depuis les inondations aux philippines, les prix ont flambés...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
Zerosquare
- tu effaces un fichier par mégarde -> il est effacé sur les deux disques
- tu te chopes un virus -> idem
- le contrôleur ou l'OS délire et corrompt les données -> idem
- ton alim crame et fait une surtension -> fortes chances que les deux disques décèdent
Bon c'est déjà mieux que rien, c'est sûr, mais ça ne remplace pas de vraies sauvegardes offline. À noter qu'il vaut mieux prendre deux disques durs de marques différentes (s'il y a une panne due à un défaut de conception, avec deux modèles identiques, il se peut que le 2ème disque lâche peu de temps après le premier)
- < Liste des sujets
- Charte