Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 536 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
671

Citation : La témlé déforme quoi ?


PS Gabou : la télé ne choisi que la partie de réalité qui l'interesse pour arriver à un but rechercher ... évidement, il y a la contrainte du temps qui empeche de tout mettre et impose le choix, mais la TV elle va souvent plus loin, elle te montre juste ce k elle a envie de te montrer ... Donc elle te donne SA réalité, qui bien souvent s'éloigne un peu trop de la réalité objective
( PS : infos francaises : 100 000 morts au Zaire ( masacre rwandais ) alors qu'en fait 600 000 ( j'ai vécu là-bas ... ) )
PS ": Fox News
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
672
Y'a une pub qui me met les larmes aux yeux tellement c'est beau (non c pas orangina :clin: ) c'est la pub levi's ou y'a un type et une nana qui se regardent méchamment et qui se mettent à courir comme des cinglés. Ca doit être des danseurs.
Mais sinon pub = abrutissement
et télé = j'en ai pas c pour dire!!
673
Être encore là à glander sur AF alors que j'ai plein de taf... :x:
674
Je crois que t es pas le seul Fretza :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
675
Poireauter 2 heures à l'ANPE pour le rendez-vous OBLIGATOIRE, et apprendre que le système informatique viens de tomber en panne juste quand c'est mon tour...
Ca m'agace pas, ça me met hors de moi!!! :furieux: :furieux: :furieux:
676

Citation :
a télé ne choisi que la partie de réalité qui l'interesse pour arriver à un but rechercher



Mais la réalité n'existe pas ! C'ets ça que je voulais dire. Ne serait ce que dans le choix de montrer une image, t'as déjà plus d'objectivité. Dans le fait de parler de ça, ou de ça, t'en as plus. Par exemple, un journal que j'aime beaucoup, le monde, a dès le départ, rien que dans son titre, un a priori, parler d'abord de la politique étrangère.

Mais ça en déforme rien, car les faits objectifs n'existent pas. Tu peux déformer des chiffres ( quoique, pour ton ex, j'ai toujours entendu parler d'un chifre oscillant entre 500 000 et 1 million ), mais même si le chiffre est juste, ça ne veut pas dire que c'est objectif.

Typiquement, en science, censé être la panacée de l'objectivité, je te garantis que ça l'est pas du tout, et c'ets un scientifique qui te le dis. Dès que tu as de l'idéologie, c'est fini. Un chiffre, un "fait", tu le manipules forcément, inconsciemment ou non : le fait même de faire telle ou telle expérience montre que tu voulais prouver qqch, donc que tu pars d'un a priori. Les liens entre histoire, idéologie et sciences sont très, très forts.

Pour les média, c'est pareil. C'est pour ça par exemple que toute la campagne autour du monde en ce moment me saoule un peu : le monde est un pouvoir, le monde n'est pas objectif, etc... Ouah, grande découverte ! C'est un peu naif, tout ça. Un média, quel qu'il soit, a une orientation éditoriale, une ligne éditoriale, n'est pas objectif, puisque ça veut rien dire, fait des choix, souvent discutables, ça n'en reste pas moins interessant. C'ets pour ça que comme tu l'as dit, comme je le pense moi même, il faut éduquer les gamins à l'image, à la manipulation, qui est inhérente au media télévisuel ( dès que tu vois arte 30 sec, sa charte visuelle, son ton, ses sujets , tu vois tout de suite que c'est orienté, pas moins que TF1 ).
677

Citation : il faut éduquer les gamins à l'image, à la manipulation, qui est inhérente au media télévisuel ( dès que tu vois arte 30 sec, sa charte visuelle, son ton, ses sujets , tu vois tout de suite que c'est orienté, pas moins que TF1 ).



c'est comme les mecs qui me disent : "ouai regarde euronews ils sont neutres" => grosses foutaises !!!

je suis d'accord avec gabou, le choix implique OBLIGATOIREMENT une orientation. De plus le "manque de temps" impose de nouveaux choix (qui, quoi, quand, combien de temps)

Citation : Typiquement, en science, censé être la panacée de l'objectivité, je te garantis que ça l'est pas du tout,



De ce postulat beaucoup on utilisé la science en la detournant. Science et religion : deux opposés dans la recherche de la Vérité mais similaires en tant qu'outils d'intox.

Citation : Les liens entre histoire, idéologie et sciences sont très, très forts.


Et oui !!!!

Citation : : le monde est un pouvoir, le monde n'est pas objectif, etc... Ouah, grande découverte ! C'est un peu naif, tout ça.



Trop souvent j'ai l'impression que la memoire des gens est comparable a celle des chiens
678
Ba vala, on se retrouve Gabou !! Tout à fait d accord, l objectivité dans les medias ( même les dépèches AFP sont pas objectives puisque encore une foi, on choisi le sujet, on est limité dans le nombre, et personne ne pourra vivre personnellement ce qui se passe partout dans le monde, dans son pays, dans sa région ... )
L education des enfant, c'est sur ça qu'il faut jouer !!
@++
PS : pour les chiffres, je parle des chiffres d'époque
Un autre exemple serait que les médias n'ont pas parlé de la situation de l'Ex-Zaire ( RDC ) depuis le coup d'Etat de Kabila ( normal, la France a perdue la région au profit des américains qui eux ont financés le coup d'état ... et pitetre aussi les massacres ... Tout ca pour du cuivre, des diamands, de l'or et du pétrole ... qu'il n ont pas encore réussi a avoir d ailleurs lol )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
679

Citation : Trop souvent j'ai l'impression que la memoire des gens est comparable a celle des chiens


:bravo: tres réaliste Number6
Et toi, te souviens tu de ce que tu a mangé anavt hiers midi ?? ( PS : c pour rire, je suis d acc avec toi )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
680
Les chèques de plus de 3000 balles qui me reviennent en impayé alors que le colis est parti et déjà livré :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: