Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 642 réponses
- 967 participants
- 3 037 702 vues
- 749 followers
Anonyme
darinze
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitecrypto = caca
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAMHASpoiler - Cliquer ici pour lire la suiteedit : ah ben c’est du propre l’implémentation des spoilers imbriqués nero
Je sais pas ça s'imbrique bien chez moi

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
·dulciné
Le temps s’étend et l’espace se passe.
kosmix
Je n'ai rien compris.
Pareil. Pour moi la crypto monnaie c'est cryptique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
pantoufles
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Non rien, en fait. J'ai juste oublié de remercier Knult, Kibutz et Sonic pour m'avoir donné, non pas des tuyaux pour toucher le tiercé dans l'ordre, ou des stats mathématiques pour toucher le loto, mais de manière toute simple de précieux conseils pour brancher mes deux claviers en direct et envoyer des sons sur l'un ou l'autre. Il faut que je reçoive les cordons que j'ai commandé, me servir des notices, de vos conseils, et procéder à des essais sans précipitation, de canaux midi, de paramètres... Essayer d’être logique.
A propos d'agacer, il n'y a rien qui m'agace plus que l'impolitesse, ceux qui serrent une poignée de mains molle et pas franche, sans même regarder l'autre.
Lorsque on me donne des conseils, je prends, lorsque on m'offre du gratuit à télécharger, je prends. Pareil lorsque je publie une vidéo, j'essaie de remercier, de refiler en échange des mots sympas pour ceux qui on écouté, et commenté, en bien ou en moins bien. D'ailleurs, j'ai perdu de ma petite inspiration pour écrire des textes, et poser de la musique dessus, j’espère que ça va revenir. Je loupe des pépites musicales dans la rubrique compo, faute de temps. C'est quand même embêtant.
Pour finir, j’estime que la politesse est importante, il est vrai que c'est une spécialité bien Française, qui remonte à loin :
« L'expression « Messieurs les Anglais, tirez les premiers » remonte à la bataille de Fontenoy en Belgique (Pays-bas autrichiens) qui, le 11 mai 1745, opposa plus de 100 000 Français, Irlandais, Suisses, Anglais, Gallois, Écossais, Hollandais, Allemands et Autrichiens durant la guerre des Flandres
Je plaisante...Bonne musique à tous. Surtout, ne vous agacez pas trop des prix qui font le grand saut en ce moment.
knult
ça va passer…
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Kibutz
Je n'ai rien compris.
Normal, il connait pas trop...
Kibutz
moi c'est l'inverse, tout m'agace en ce moment
ça va passer…
Possible. Ou peut-être pas, ça peut même empirer avec l'âge tu sais
knult
Kibutz
knult
le reverend
Acte 1 : le 23 décembre dernier, plus d’internet, que je reçois via ADSL Ca arrive... Mais au bout de 48h toujours sans internet je me décide à appeller le SAV mon fournisseur Bouygues Télécom pour savoir ce qui se passe. Ils me répondent que c'est à cause d’Orange qui arrête de faire de l’ADSL
A noter que ce numéro de téléphone est le seul moyen de les joindre et qu'il faut passer par d'interminables minutes d'attente et répondre à leur foutu robot pour avoir quelqu'un qui te répond. Ça participe bien à l’énervement ça...
Acte 2 : j’appelle Orange (je ne suis pas dégroupé) pour savoir s'il est vrai qu'ils arrêtent de distribuer l’ADSL et ils me répondent que non, à Paris on en a encore pour quelques années
Acte 3 : je rappelle Bouygues pour des explications et comme je leur dis que j'ai appelé Orange , le mec de Bouygues m’avoue alors que la coupure vient de chez eux, c'est une décision commerciale, faut que je passe à la fibre. Donc le premier Bouygues boy m’avait menti. Un bon point.
Le mec au bout du fil me dit aussi que j'avais été averti que j’allais avoir internet coupé. Et non je lui dis. J'ai juste reçu un SMS me disant que j’allais ne plus pouvoir recevoir la télé et qu'il fallait que je change mon matos. Donc deuxième mensonge, bon point n*2. Je dis au mec que
1 sa télé je la regardais pas donc ça ne m’avait pas alerté plus que ça et que
2 avertir par SMS qu'on ne va plus recevoir la télé c'est pas un message officiel qu'on va te couper internet.
La solution c'est de passer à la fibre, chez eux forcément. Les offres sont pas emballantes, toute offre Bouygues meilleure économiquement s’accompagne de frais de résiliation (oui, même si je reste chez eux !) et de frais d’installation que je trouve prohibitifs. Je dis au mec que je vais étudier le marché et je raccroche.
Les vacances de Noël passent et je regarde particulièrement pour une offre chez un concurrent (sans la télé) .
Acte 4 : on est en fevrier, entre-temps j'étais parti à l’étranger mais au retour en février je regarde mes comptes et je vois que ces enfoirés de Bouygues ont continué à me prélever les mensualités, sur janvier et février. Plus de 37 € à chaque fois, alors qu'ils m'ont coupé internet depuis fin décembre !
C'en est trop, je passe contrat avec le concurrent qui resiliera Bouygues et m'installe la fibre.
J'en profite pour arrêter le mandat de prélèvement Bouygues, pas question qu'ils continuent à tirer sur mon compte.
Acte 5. J'essaie d’avoir le SAV Bouygues pour demander remboursement des mois prélevés indûment. C'est compliqué, pas moyen de déposer une réclamation sur leur site ni de les contacter autrement que par la ligne de leur SAV (ça c'est magnifique : on peut pas poser de réclamation donc pas de réclamation client ! ). On me dit d'écrire à leur service client, en province. Ok, je fais ça . On est le 5 mars
Une semaine plus tard, zéro retour, aucune nouvelle de mon courrier. Je rappelle le SAV
Acte 6. Le mec du SAV me dit que c'est normal de ne pas avoir de retour, ça peut prendre de 20 à 30 jours ouvrés pour qu'ils traitent (c'est ce qui s’appelle respecter ses clients chez Bouygues, je suppose) . Devant mon énervement de ne même pas avoir un accusé réception, le mec me dit d'envoyer un mail au service client dont il me donne enfin l’adresse mail.
Le mec me dit aussi qu'ils n’ont pas accès aux réclamations adressées au service client, c'est séparé, il ne peut donc pas me confirmer si ma réclamation est prise en compte, C'est pas une super organisation ça ? Re-BORDEL !
J'envoie mon mail. On est le 12 mars.
Acte 7. J'ai reçu une réponse automatique à mon mail disant que cette adresse mail est réservée aux clients qui ont déjà un dossier ouvert. Et comment je saurais si j'ai un dossier ouvert vu que personne ne me confirme avoir pris en charge ma réclamation ?! BORDEL !!!
Ah oui, cerise sur le pompon, je reçois des SMS de Bouygues pour payer le mois de mars. Évidemment, vu que j'ai stoppé leurs prélèvements. Ils me menacent d'avoir affaire à leur société de recouvrement.
Ouais c'est ça, menace bien coco...
Le 20 mars, je renvoie un courrier de réclamation mais cette fois ci en recommandé avec accusé réception.
Acte 8. Je rapporte le matos obsolète à un magasin Bouygues. Les mecs le receptionnent et je leur demande comment on peut joindre le service qui traite les réclamations. Ah oui, j'ai plus accès à leur putain de ligne SAV vu que mon nouvel opérateur a résilié le contrat Bouygues (c'est génial! ). Les mecs du mag me proposent un rv téléphonique, leur service m’appellera.
Ouaiiiiiiiiis !
Acte 9. Le SAV Bouygues m’appelle le jour dit à l'heure dite (presque), je re-explique pour la nième fois mon problème, le mec au bout du fil ne peut rien pour moi (ça m’etonne, tiens) mais ô miracle me propose un rv téléphonique avec le service client, pour le 2 avril entre 15h et 16h.
Hallelujah !
Acte 10. Le 2 avril je suis chez moi, j'ai littéralement mon téléphone à la main, je suis pas en mode silencieux, la sonnerie est réglée aux max. A 14h30 je reçois un SMS de Bouygues qui me dit que je vais être appelé d'ici une heure, mais qu'il encore temps d’annuler le rv si je veux, en envoyant MonCul (je sais plus quel était le code) via SMS.
À 15h56 toujours pas d’appel de Bouygues et là que vois-je sur mon téléphone (que jai gardé à la main tout l’après-midi hein) : appel reçu du SAV à 15h55, terminé non décroché. Je suis furax, c'est pas possible que j'aie raté le truc. Je regarde le detail : les mecs ont laissé sonner le téléphone)0 sonnerie. Oui, ZERO SONNERIE !
Je risquais pas de décrocher, ils n'ont même pas attendu que ca sonne.
Et bien sûr je peux toujours pas rappeler, vu que je ne suis plus client.
J'ai laissé tomber pour ce jour, si j'avais par miracle réussi à les joindre, j'aurais été désagréable
Donc quasi deux mois après les premiers contacts et 10 actes de ce vaudeville, j'en suis toujours à la ligne de départ.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
- ronanr
- Rahar
- BBmiX
- Ekladam
le reverend
Ils vous traitent mal et ils vous mentent.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
- kosmix
- Ekladam
Soot_and_Stars
- Elemmir
- le reverend
- Ekladam
darinze
Ne jamais souscrire le prélèvement automatique avec les opérateurs internet (ou électricité, si comme moi vous suivez l'opération Energie Moins Chère Ensemble de l'UNC Que Choisir, et que vous en changez chaque année).
Ils oublient toujours systématiquement d'arrêter les prélèvements en fin de contrat, et souvent oublient aussi d'accélérer les choses pour rembourser le trop perçu. Par contre, ils n'oublient jamais de mandater un voire plusieurs cabinets de recouvrement. J'ai ainsi eu droit à 2, qui ont tous les deux pareillement laissé tomber.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
- ronanr
le reverend
Contacte une association de défense de consommateurs.
Pas con
Merci
- Elemmir
JohnnyG
Le seul moyen de contact de red c'était un chat... Et quand on contactais SFR, ils disaient "a non on n'est pas red by SFR "
Grace a l'association on a eu gain de cause confirmé par une lettre.... Avec SFR pour en tête....
- Ekladam
- ronanr
kosmix
Je valide le recours à l'association de consommateurs.
Que tu leur mette dans le cul à ton tour.
Je sais je suis grossier mais ces porcs de capitalistes de merde me mettent hors de moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Ekladam
- Elemmir
- BBmiX
- JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte