Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 586 réponses
- 967 participants
- 2 994 750 vues
- 749 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
kosmix
53442
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
97576 Posté le 20/02/2026 à 19:19:03
Oui le contexte actuel rend les gens cons et agressifs, et pas qu'en bagnole.
Hier soir on accueille un festival, film docu sur la musique bretonne + ciné-concert. À l'entracte les gens peuvent consommer des crêpes et des boissons chaudes (jus de pommes avec des épices
) à l'extérieur devant le cinéma.
À 23h tout ce monde devait être trop bruyant car la police est venue, prévenue d'un "attroupement dans la rue". Ils ont jeté un coup d’œil et sont partis.
Ce n'est pas la première fois. J'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus intolérants à tout ce qui peut perturber leur petite bulle égocentrique.
Notre petit cinéma existe depuis les années 60 (à cette époque c'était un ciné-club étudiant), les locataires de l'immeuble eux sont là depuis 2 ou 3 ans max. Donc ça nous agace pas mal.
Et insultant : il le traite carrément de con.
Hier soir on accueille un festival, film docu sur la musique bretonne + ciné-concert. À l'entracte les gens peuvent consommer des crêpes et des boissons chaudes (jus de pommes avec des épices
) à l'extérieur devant le cinéma.À 23h tout ce monde devait être trop bruyant car la police est venue, prévenue d'un "attroupement dans la rue". Ils ont jeté un coup d’œil et sont partis.
Ce n'est pas la première fois. J'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus intolérants à tout ce qui peut perturber leur petite bulle égocentrique.
Notre petit cinéma existe depuis les années 60 (à cette époque c'était un ciné-club étudiant), les locataires de l'immeuble eux sont là depuis 2 ou 3 ans max. Donc ça nous agace pas mal.
Citation de Arnaudio :
lors d'une séquence dans laquelle il est d'ailleurs d'une condescendance assez puante envers Guy Béart.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 19:20:38 ]
Arnaudio
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
97577 Posté le 20/02/2026 à 19:39:55
Citation :
plusieurs études démontre que l'automobile est le prolongement extérieur du domicile
Si c'est vraiment le cas et au vu du mini-véhicule sur cette photo, ça en dit long sur la crise du logement.
1
Arnaudio
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
97578 Posté le 20/02/2026 à 19:44:29
Citation :
Plus précisément il le traite de connard. C'est plus sonore et mélodieux que con.
Mais il lui dit par ailleurs s'il te plait.
La courtoisie est sauve.
0
Hit !
25424
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
97579 Posté le 20/02/2026 à 20:33:43
Citation :
Il y a un collège dans le secteur, avec un parking rempli de ce genre de véhicules
On a le même ici.
Ce qui agace et inquiète beaucoup Mme le maire *.
Il faut bien dire que les lycéens roulent n'importe comment. En quelques mois, j'ai constaté plusieurs "grillades" de Stop (donnant pourtant sur une nationale roulant à 90 km/h en fin de long virage
En vrai, je n'en ai pas encore vu un seul conduire civilement, sérieusement...
Je crois qu'ils n'ont pas "tellement" d'accidents car, une fois repérés, les "vrais" conducteurs se tiennent franchement à distance. C'est ce que je fais.
Mais de là, ne renforce-t-on pas leur parfaite insouciance ?...
* Je précise à toute fin utile qu'elle tient beaucoup à son : "le" maire.
0
kosmix
53442
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
97580 Posté le 20/02/2026 à 21:01:57
Comme Bruno.
0
Hit !
25424
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
97581 Posté le 20/02/2026 à 21:19:05
Et comme Philippe.
Pas comme Valérie Mairesse, quoi.
Pas comme Valérie Mairesse, quoi.
0
Accord'Eure Pianos
2190
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97582 Posté le 20/02/2026 à 21:23:41
Sinon, il y a Noël Mamère aussi.
2
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
kosmix
53442
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
97583 Posté le 21/02/2026 à 00:42:56
0
Ho'Dog
25891
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
97584 Posté le 21/02/2026 à 08:54:14
Et Marlène...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ekladam
13298
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
97585 Posté le 21/02/2026 à 14:38:41
Marlène ? ... Lapin compris
0
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Accord'Eure Pianos
2190
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97586 Posté le 21/02/2026 à 16:20:37
Marlène Jobert, peut-être ?
0
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
pantoufles
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
97587 Posté le 21/02/2026 à 23:23:39
Ce qui m'agace ? Le fait qu'on soit passé de la simple et basse connerie humaine débile à la haine pure et simple de l'autre...Je vous cite un exemple, qui sont les cris de singes devenus courants dans les stades, on passé un cran au dessus dans l'horreur, dans la bêtise, j'en peine à trouver mes mots. Colère, tristesse, ou désolation ? Je ne sais quoi penser....En cause ? La connerie humaine, comme dit précédemment, l'ambiance générale pas rose, l'impunité générale, j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut quand il le veut dans ce pays. Il n'y a plus aucune limite, c'est le laisser aller total. Les affaires de violence, de faits graves classées sans suite, qui trainent en longueur, faute de preuves, des enquêtes bâclées, du manque de moyens, de motivation, vices de forme, pour ceci, pour cela....
La violence n'est pas nouvelle, elle a toujours existé, au moyen age, deja, on jetait dans la Seine ceux qui pensaient différemment.
J'aurais quand même pu penser qu'aujourd'hui, le genre humain, dont je fais partie, aurait évolué dans le bon sens, que les gens seraient devenus plus calmes, plus tolérants, plus ouverts, plus réfléchis...Hélas, il n'en est rien.....Cette violence serait t'elle voulue, au nom du "diviser pour mieux régner" ? Je n'en sais rien non plus.
On a plus rien à quoi se raccrocher, tout s’écroule, la confiance est perdue. Les chiffres officiels, et c'est pas du complot, parlent de 120 attaques au couteau par jour ! Ni plus ni moins, y compris dans le milieu scolaire, pour un regard de travers, ou pour juste une petite queue de poisson, en fait, pour pas grand chose.
Je ne ne prendrais pas parti, au vu des derniers événements, car la connerie semble arriver de partout, elle nous entoure. C'est désolant. C'est agaçant. Après tout, c'est peut être une vision un peu trop sombre des choses, une vision un peu déformée, exagérée, inexacte....Mais je suis quand même bien pessimiste pour l'avenir.
La violence n'est pas nouvelle, elle a toujours existé, au moyen age, deja, on jetait dans la Seine ceux qui pensaient différemment.
J'aurais quand même pu penser qu'aujourd'hui, le genre humain, dont je fais partie, aurait évolué dans le bon sens, que les gens seraient devenus plus calmes, plus tolérants, plus ouverts, plus réfléchis...Hélas, il n'en est rien.....Cette violence serait t'elle voulue, au nom du "diviser pour mieux régner" ? Je n'en sais rien non plus.
On a plus rien à quoi se raccrocher, tout s’écroule, la confiance est perdue. Les chiffres officiels, et c'est pas du complot, parlent de 120 attaques au couteau par jour ! Ni plus ni moins, y compris dans le milieu scolaire, pour un regard de travers, ou pour juste une petite queue de poisson, en fait, pour pas grand chose.
Je ne ne prendrais pas parti, au vu des derniers événements, car la connerie semble arriver de partout, elle nous entoure. C'est désolant. C'est agaçant. Après tout, c'est peut être une vision un peu trop sombre des choses, une vision un peu déformée, exagérée, inexacte....Mais je suis quand même bien pessimiste pour l'avenir.
0
- < Liste des sujets
- Charte